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Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 05 Mar 2024 23:13

N'oublies pas que tu as une toile a gain.
Chez moi, perso, déjà 110 nits (donc a 100% laser) me parait too much. je me suis limité a 85 nits ave le DTM actif et c'est largement suffisant, je trouve.

Par contre, je ne comprend pas, et c'est là que l'on voit que les environnements influent a mort car si je devais me mettre a DPL = 100 nits et DTN = 50 (sans "dont add peak nits" bien entendu) , je serais bien trop clair sur les scènes où ce réglage joue.
J'en suis a 80 et je pense que je vais encore l'augmenter mais j'attend la fin de calibration du VP pour vraiment prendre la décision.

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PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Message » 05 Mar 2024 23:21

Toile à gain ou non, 100 nits mesurés c’est 100 nits…

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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES
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Message » 05 Mar 2024 23:28

Oui et Non a la fois car cette toile n'a pas un gain linéaire de 0 a 100 IRE donc cela fausse les observations avec des scènes vidéo plutot claires mais avec présence de zones sombres.
Enfin, j'ai l'impression car tu renforces les noirs et les blancs. On ne peut donc faire le même raisonnement avec une toile a gain plus proche de 1.0

je n'ai pas dit que ce réglage n'était pas adapté chez toi, je dis juste qu'il ne me convient , pour l'instant, chez moi, je pousse le DTN bien au delà de 50.
(c'était le cas avec le 590ES et toujours le cas avec l'Epson LS12000)

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Message » 08 Mar 2024 10:24

Suite aux échanges en MP avec BangoO, ne réussissant pas à obtenir un rendu dynamique avec MADVR PC (comparativement à MADVR ENVY Pro), je partage ma config, ce qui pourra aiguiller d'autres personnes.

L'idée est de proposer une configuration de réglages MADVR qui puisse correctement fonctionner, c'est à dire proposer une image dynamique avec du brillant, ce qui n'est comparativement pas le cas actuellement avec le frame adapt de JVC, plus convainquant.

Ecran base 2.5m blanc gain 1.0
Salle quasi dédiée
Projecteur NZ7 (90 nits à 25% laser, 106 nits à 46%, 130 nits à 100%)
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Pas de 3DLUT (d'origine bien calibré, ce qui est assez inédit)
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Message » 08 Mar 2024 10:28

BangoO a écrit:Image

Déjà il faut passer en version 205.

Ensuite, il faut prendre les coordonnées RGB du gamut DCI-P3 post calibration et les entrer dans le « custom gamut tout en haut ».

Par rapport aux réglages ci-dessus, il faut changer le « dynamic target nits » à 50 ou 55, selon tes préférences de luminosité des scènes lumineuses et moyennement lumineuses.

Aussi, configurer FALL highlight mode à 70% et detail threshold à 1.

Tout le reste est comme sur l’image ci-dessus.

Pour terminer, il faut que la valeur de gamma configurée dans MadVR soit exactement celle calibrée sur ton projecteur.

Post des screenshots de tes configs Calibration et DTM pour vérification une fois terminé, et après on ajustera en fonction de ton feedback.

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Message » 08 Mar 2024 10:31

Merci :bravo:

Je vais tester ça.

Il va falloir que je vérifie les coordonnées du P3 et voir pour s'en approcher au mieux (+90% sans filtre car NZ7 non équipé devrait être possible).

MADVR beta205:

https://www.videohelp.com/download/madV ... ure205.zip

Copier/coller les fichiers dans la config KAZ (W11):
c:/programmes (x86)/config kaz/madVR

Nota: faire une sauvegarde du dossier au préalable (on ne sait jamais)

Précision: laser à 46% sur le NZ7 donc 104 nits (je pensais 106 mais bon, cela ne changera pas la donne)

Question à BangoO:

Format de sortie vidéo du PC: YcBcR 4:2:0 10 bits? (c'est le mode que j'utilise toujours car celui avec lequel je calibre le projecteur)
Réglages du madVr à ce sujet? (onglets properties/calibration/display modes/color & gamma)
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Message » 08 Mar 2024 11:36

Il faut sortir en RGB et configurer la signal en 12 bits.

Si tu me mets une capture d’écran des autres écrans de config je te dis, mais je suis sur le téléphone aujourd’hui donc pas évident de le faire de le faire moi-même

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Message » 08 Mar 2024 12:22

:ohmg:

Premiers essais impressionnants sur spears & muncil
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Message » 08 Mar 2024 12:34

Je profite du fait que vous en parlez pour poser la question : je n'ai jamais utilsé la config Kaz.
Ca change la vie à ce point concernant MadVr ? ^^
Il y a des liens spécifiques pour les beta de madVr concernant cette config ?
ManuBBXX
 
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Message » 08 Mar 2024 12:36

Jamais utilisé donc pour moi pas nécessaire.

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Message » 08 Mar 2024 13:39

BangoO a écrit:Il faut sortir en RGB et configurer la signal en 12 bits.

Si tu me mets une capture d’écran des autres écrans de config je te dis, mais je suis sur le téléphone aujourd’hui donc pas évident de le faire de le faire moi-même
Fichiers joints
mad01.jpg
mad02.jpg
mad03.jpg
mad04.jpg
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Message » 08 Mar 2024 14:53

Properties
Levels: 0-255
Bitdepth: au maximum (je ne me souviens plus des options)

Calibration
Sélectionne « This display is already calibrated » et remets une capture stp
C’est ici que tu renseignes le gamut, donc logiquement DCI-P3

Display modes
Tout bon a priori

Color and gamma
Il faut cocher l’option et mettre la valeur de gamma mesurée

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Message » 08 Mar 2024 14:55

Je viens de me rappeler que j’avais fait des captures il y a longtemps

post181030840.html#p181030840

Beaucoup de choses ont changé depuis donc ne regardes que les captures pour Properties, color and gamma et Calibration.

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Message » 09 Mar 2024 15:01

J'ai fait quelques essais rapides hier soir.

Je reste sur ma faim avec le rendu des films, il me semble manquer de détails dans les noirs, quel réglage MADVR pourrait améliorer ça?

Autre problématique, une remontée du bruit assez importante, tu conseillerais quels réglages de pré/post traitement pour une RTX4090? (on pourrait faire du doubling...voir sortir en 8K sur le JVC).

Et dernier point, il manque du "brillant". Alors, c'est peut-être dû à plusieurs facteurs: les JVC ont un contraste ANSI légèrement inférieur aux SONY, la toile 1.0 face à une toile 1.7, le format 235 plus immersifs par rapport au 16/9, l'environnement perfectible...ou un réglage spécifique MADVR?

Si on pouvait transposer une config MADVR ENVY PRO sur MADVR PC ce serait top...
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Message » 09 Mar 2024 19:01

BangoO a écrit:Je viens de me rappeler que j’avais fait des captures il y a longtemps

post181030840.html#p181030840

Beaucoup de choses ont changé depuis donc ne regardes que les captures pour Properties, color and gamma et Calibration.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un Sony Laser ou une toile technique (ou les deux) mais les filtres de sharpen dessus faut vraiment y aller mollo, je m'en rend compte en rapport à mon ancien Jvc (x7900) et en regardant vos screens.

Avec le Jvc j'avais à peu près les mêmes filtres de sharpen aux mêmes valeurs à peu de choses près, j'aime quand c'est sharpé .
Maintenant sur le Sony je suis à 0.4 Max d'adaptative sharpen et 0.2 de Crispen, et bien sûr aucun filtre sur le Sony.

D'autres ont peut être remarqué ça ?
_Tiptoe_
 
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