ektor a écrit:Cela me donne l'occasion de revenir sur l'installation d'iroise (7000ES) que je n'avais pas vue depuis quelques temps.
Et je dois avouer que c'est la plus belle image qu'il m'ait été de voir
Très précise en restant naturelle, superbes couleurs et teintes de peaux, profondeur et détachement des plans (c'est un SONY), fluidité.
Bien sûr, c'est la conjonction d'un ensemble qui produit ce résultat.
L'écran blanc XS de gain 1.7 en 235 sur plus de 3,20 mètres de base, dans un environnement dédié produit certes un hotspot mais quasiment invisible en conditions.
J'ai été très impressionné par le MADVR ENVY Pro qui réalise un travail assez incroyable (3DLUT de Cédric Louis avec le matos adapté), changements de formats instantanés...sans avoir à toucher quoi que ce soit (une fois bien réglé par le distributeur).
Impossible de mettre en défaut le DTM. L'image garde un brillant remarquable, source du laser à 50 seulement!
Par contre, ce traitement vidéo prend du temps, il faut au moins rajouter 30ms de lipsync pour garder la bonne synchronisation image/son.
Ce qui le rend inadapté à certains types de jeux vidéo comme du FPS "nerveux".
En tout cas, on est à des lustres du rendu MADVR sur PC qui produit une image plus fade (assurément, peu de gens savent le régler correctement sur PC...).
Donc chez Bernard, à part passer sur un processeur audio plus performant pour gommer les imperfections (bosse dans les voix, certaines fréquences graves "bizarres") et améliorer la spatialisation, je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus à une installation résidentielle!