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2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)
Alors pour le coup pour avoir eu le xw5000 et maintenant l'epson, pour ma part il n'y a pas photo dans sa gestion "solo" du HDR
- Julididou
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+1
je dirais meme +, sans DTM, y a meme pas a hésiter
je dirais meme +, sans DTM, y a meme pas a hésiter
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PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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rmsk a écrit:Je viens de finir la lecture du fil sur le Sony VPL-XW5000ES. C'est une marque qui dispose de thuriféraires bien rodés (mieux que les câbles) et de détracteurs tout aussi pugnaces.
c'est intéressant de relire ce topic du XW5000ES et de se rendre compte que pas mal de fanboy de sony sont passés au ls12000 (comme Julididou )
et aussi ceux comme jacko qui voulaient nous faire croire qu'il n'y avait aucun problème dans la mise en œuvre HDR chez sony (sans dtm)...
Finalement on sait à qui le temps à donné raison ! il suffit de patienter sagement.
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Patrick-HC - Membre HCFR
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Personnellement, je n'aime pas trop les querelles de clocher.
Mais en revanche, en restant objectif, je suis très inquiet au sujet du vieillissement anticipé des panneaux réflexifs Sony, qui ne semblerait pas avoir été résolu sur les modèles récents ...
Mais en revanche, en restant objectif, je suis très inquiet au sujet du vieillissement anticipé des panneaux réflexifs Sony, qui ne semblerait pas avoir été résolu sur les modèles récents ...
- dr rotule
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Le côté "solo" m'intéresse beaucoup.
J'avoue que les débats sur la nécessité de passer par un scaler plus ou moins exotique pour regarder un film m'ont un peu refroidi.
Mon AT6000 me va bien et je viens d'en changer la lampe. Donc, je ne suis pas pressé.
Mais voir une image plus précise, plus ciselée, plus riche en couleurs me dit aussi vraiment.
Et j'ai lu ici que celle du LS-12000 était proche d'un DLP.
J'ai, comme source physique un Oppo 93 et, comme ampli AV, un Yamaha Z7.
Que je ne compte pas changer dans l'immédiat.
Dans un premier temps, l'idée est d'avoir la meilleure qualité d'upscalling possible à partir du format 1080p.
Sur ce point, quel est le meilleur, d'après vous ?
Remy
J'avoue que les débats sur la nécessité de passer par un scaler plus ou moins exotique pour regarder un film m'ont un peu refroidi.
Mon AT6000 me va bien et je viens d'en changer la lampe. Donc, je ne suis pas pressé.
Mais voir une image plus précise, plus ciselée, plus riche en couleurs me dit aussi vraiment.
Et j'ai lu ici que celle du LS-12000 était proche d'un DLP.
J'ai, comme source physique un Oppo 93 et, comme ampli AV, un Yamaha Z7.
Que je ne compte pas changer dans l'immédiat.
Dans un premier temps, l'idée est d'avoir la meilleure qualité d'upscalling possible à partir du format 1080p.
Sur ce point, quel est le meilleur, d'après vous ?
Remy
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Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
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rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
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La plupart d'entre nous, sont passés, je pense, a du support UHD.
Pour ce qui me concerne , le support FHD est upscale par PCHC (madVR) et pas par le diffuseur. Pas trop d'idées la dessus, donc pur moi.
Si tu aimes le DLP, pourquoi ne pas rester la dessus ?
La "faiblesse" du traitement HDR chez Sony n'a jamais été un handicap pour moi, grâce encore au DTM de madVR.
Ce qui m'a fait basculé étant, précisément, ce vieillissement des matrices qui s'est traduit par une perte de gamma. Je serai encore resté chez Sony sans ce fort désagrément.
Perso, ce que j'ai entendu, c'est que la nouvelle génération XW... n'était pas touché.
J'ai préféré ne pas jouer a la loterie une nouvelle fois en passant mon tour pour au minimum une génération afin d'avoir un retour d'expérience pour confirmer , si oui/non ce probleme était derrière Sony.
Et pourquoi pas un jour, revenir dessus.
Ceci m'a décidé d'aller voir chez Epson et le moins que l'on puisse dire , c'est que je ne suis pas déçu.
Oui, le piqué est inférieur sur du bureau Windows et non, je ne le constate pas une fois le film lancé car on joue sur un registre différent.
Pour ce qui me concerne , le support FHD est upscale par PCHC (madVR) et pas par le diffuseur. Pas trop d'idées la dessus, donc pur moi.
Si tu aimes le DLP, pourquoi ne pas rester la dessus ?
Personnellement, je n'aime pas trop les querelles de clocher.
Mais en revanche, en restant objectif, je suis très inquiet au sujet du vieillissement anticipé des panneaux réflexifs Sony, qui ne semblerait pas avoir été résolu sur les modèles récents ...
La "faiblesse" du traitement HDR chez Sony n'a jamais été un handicap pour moi, grâce encore au DTM de madVR.
Ce qui m'a fait basculé étant, précisément, ce vieillissement des matrices qui s'est traduit par une perte de gamma. Je serai encore resté chez Sony sans ce fort désagrément.
Perso, ce que j'ai entendu, c'est que la nouvelle génération XW... n'était pas touché.
J'ai préféré ne pas jouer a la loterie une nouvelle fois en passant mon tour pour au minimum une génération afin d'avoir un retour d'expérience pour confirmer , si oui/non ce probleme était derrière Sony.
Et pourquoi pas un jour, revenir dessus.
Ceci m'a décidé d'aller voir chez Epson et le moins que l'on puisse dire , c'est que je ne suis pas déçu.
Oui, le piqué est inférieur sur du bureau Windows et non, je ne le constate pas une fois le film lancé car on joue sur un registre différent.
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Polopretress a écrit:
Si tu aimes le DLP, pourquoi ne pas rester la dessus ?
Parce que je n'en vois pas depuis un bon moment qui soient équivalents dans les mêmes prix.
Et le Pana est un tri-lcd. Si l'image me plait, c'est tout ce qui compte.
Remy
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Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
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rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
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- Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
Il me faudrait évidemment les comparer en direct.
C'est ce que je vais tenter de faire chez Son-Vidéo Paris-est qui semble les avoir en démo.
Mais, comme cela a été dit ici, j'ai peur d'un biais dans les calibrations.
Remy
C'est ce que je vais tenter de faire chez Son-Vidéo Paris-est qui semble les avoir en démo.
Mais, comme cela a été dit ici, j'ai peur d'un biais dans les calibrations.
Remy
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Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
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rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
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rmsk a écrit:Le côté "solo" m'intéresse beaucoup.
J'avoue que les débats sur la nécessité de passer par un scaler plus ou moins exotique pour regarder un film m'ont un peu refroidi.
Mon AT6000 me va bien et je viens d'en changer la lampe. Donc, je ne suis pas pressé.
Mais voir une image plus précise, plus ciselée, plus riche en couleurs me dit aussi vraiment.
Et j'ai lu ici que celle du LS-12000 était proche d'un DLP.
J'ai, comme source physique un Oppo 93 et, comme ampli AV, un Yamaha Z7.
Que je ne compte pas changer dans l'immédiat.
Dans un premier temps, l'idée est d'avoir la meilleure qualité d'upscalling possible à partir du format 1080p.
Sur ce point, quel est le meilleur, d'après vous ?
Remy
La typologie de l'epson se rapproche effectivement du DLP.
Le côté "plug and play" du ls12000 associé à mon Zidoo est juste impressionnant en HDR. Chose absolument impossible avec le SONY entre autres défauts.
Pour 4500 EUR je n'ai jamais vu aussi belle image dans ma salle et sans obligatoirement mettre les mains dans le cambouis. Quant à sa calibration c'est un jeu d'enfant...
Bref un best of
- Julididou
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Je suis dans une pièce semi-dédiée, sur une base de 2,44m (toile pleine, blanc mat, gain 1), avec l'objectif à 3,60m de l'écran.
Le VP n'est pas trop lumineux dans cette configuration ?
Remy
Le VP n'est pas trop lumineux dans cette configuration ?
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Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
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rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
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rmsk a écrit:Je suis dans une pièce semi-dédiée, sur une base de 2,44m (toile pleine, blanc mat, gain 1), avec l'objectif à 3,60m de l'écran.
Le VP n'est pas trop lumineux dans cette configuration ?
Remy
Il y a un testeur qui a trouvé que c'était trop pour lui. Sachant qu'on peut moduler la puissance du laser pour diminuer éventuellement. Mais comme tu dis tu peux tester par toi même pour te faire ton opinion.
- MIB91
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J'ai une micro perf 2m80 , toile blanche gain 1.0 mais on va dire que le gain n'est pas vraiment de 1.0 (je pense qu'a la mesure ca doit donner 0.95 et peut etre 0.9)
Pour moi, la laser a 85% est suffisant en UHD HDR et 65% en FHD SDR me donne 65 nits (ma cible arbitraire en FHD)
Sur un écran plus petit , il est probable que le laser soit a mettre au mini a 50% en FHD mais c'est jouable , je pense.
A savoir que plus l'écran est petit , plus il accepte les Nits.
Faut faire la règle de 3 en fonction du gain et de la surface
A savoir aussi que si tu as le VP pas loin de toi, a 50 et jusqu'a 70%, ce VP est extraordinairement silencieux. Ensuite ca remonte d'un niveau mais franchement, cela reste discret.
Et quel plaisir de se dire que sur laser, on a tout de suite la puissance et la netteté et que la durée de vie (donc la stabilité du rendu) est largement plus importante que des lampes.
Pour moi, la laser a 85% est suffisant en UHD HDR et 65% en FHD SDR me donne 65 nits (ma cible arbitraire en FHD)
Sur un écran plus petit , il est probable que le laser soit a mettre au mini a 50% en FHD mais c'est jouable , je pense.
A savoir que plus l'écran est petit , plus il accepte les Nits.
Faut faire la règle de 3 en fonction du gain et de la surface
A savoir aussi que si tu as le VP pas loin de toi, a 50 et jusqu'a 70%, ce VP est extraordinairement silencieux. Ensuite ca remonte d'un niveau mais franchement, cela reste discret.
Et quel plaisir de se dire que sur laser, on a tout de suite la puissance et la netteté et que la durée de vie (donc la stabilité du rendu) est largement plus importante que des lampes.
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PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
- Localisation: Val d'Oise
Oui il y a clairement un confort d'utilisation incomparable. Je dois mettre le VP assez proche du canapé pour regarder un film.
A 65% en FHD c'est inaudible. A 75% en UHD je ne l'entends que si vraiment je tends l'oreille mais tellement peu que j'oublie.
Si je regarde tout seul je mets le son relativement fort et même à 100% ce n'est absolument pas gênant.
Bref c'est le pied!! Et en visualisation de film on ne sait même pas que c'est un 4K par wobulation. Je suis clairement fan de ce VP!
A 65% en FHD c'est inaudible. A 75% en UHD je ne l'entends que si vraiment je tends l'oreille mais tellement peu que j'oublie.
Si je regarde tout seul je mets le son relativement fort et même à 100% ce n'est absolument pas gênant.
Bref c'est le pied!! Et en visualisation de film on ne sait même pas que c'est un 4K par wobulation. Je suis clairement fan de ce VP!
- Gort'h
- Membre HCFR
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rmsk a écrit:Je suis dans une pièce semi-dédiée, sur une base de 2,44m (toile pleine, blanc mat, gain 1), avec l'objectif à 3,60m de l'écran.
Le VP n'est pas trop lumineux dans cette configuration ?
Remy
J'ai une toile de 2m44 de base en ALR gain 0.8. Avec l'objectif a peu près à 3m50 de l'écran. Je mets le laser à 65% en FHD pour un peu plus de 57 nits. A 50% ça devrait le faire pour toi je pense.
- Gort'h
- Membre HCFR
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rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
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