Bonjour.dagbdx33 a écrit:Salut !
De mon côté (habitant Bordeaux même) j'ai tenté mon antenne d'intérieur que j'avais pas sortie depuis quelques années (je sais c'est pas le top), ma TV ne trouve pas ces deux chaînes. Toutes les autres fonctionnent très bien.
Sur le service antenne Numéricable/SFR (ma façon standard de capter la TNT dans ma résidence), lors de la recherche de chaînes, France 2 UHD et TestUHD apparaissent bien (TNT COFDM BB). Mais une fois la recherche terminée, elles n’apparaissent pas dans la numérotation.
Ma TV achetée d'occas est un modèle il me semble de 2017 qui supporte à priori l'H265 et le DVB-T2 (Toshiba 43U5663DG). Le site de Toshiba me donne ces trois infos :
Décodeur HEVC (H.265) : OUI
Type de syntoniseur : HD DVB-T2/C/S2
UHD par satellite : OUI (je sais on est pas par sat mais c'est juste pour l'indication)
Et quand bien même, ce que je ne comprends pas, c'est :
1) Pourquoi sur la TNT TDF la recherche ne les trouve pas
2) Pourquoi en COFDM elles ne sont pas sauvegardées alors qu'elles sont trouvées
Aucune idée de si le problème est lié à ma télé ou aux modes de réception.
Egalement, des proches qui résident vers le Bassin d'Arcachon ont fait une recherche sur leur TCL (encore eux ) 4K, pas d'ajout de chaîne 52 ou 53. TDF indique une puissance de signal qui devrait être moyenne.
Sur Mérignac je capte depuis plusieurs semaines la chaîne 52 et 53.
J'ai une antenne individuelle et une TV Oled Philips récente .
Je ne sais pas si je suis sur l'émetteur de Bouliac ou de la cité administrative (?)
Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk