Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Inazuma, Jean-Francois, Jeyaan, pat00272, Philippe747, yardbird et 139 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 05 Mar 2024 10:58

Espresso a écrit:Oui, mais je n'ai pas de bloc de puissance, je suis en mode réflexion à ce sujet.
En ais je vraiment besoin...avec mes enceintes, ce ne sont pas des colonnes...
Wafette préfère l'Eversolo, comme quoi, on est vraiment seul maitre de ses oreilles. :grad:

Dans ton cas, je pense qu’il serait plutôt préférable à penser une montée en gamme d’un intégré avant tout. Chez Marantz on peut monter à 2x140 ou 5x98w, c’est déjà pas mal.

Le bloc de puissance intervient surtout pour de grandes pièces ou des enceintes colonnes difficile à driver, ou alors un pré-ampli.
Jeyaan
 
Messages: 749
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 05 Mar 2024 11:04

popol3320 a écrit:Je suis de la région nord,j’ai quelques solutions pour écoute(homecinesolutions,PHC Reims) Le caisson sera changé par la suite,pour le moment j'ai pas de budget fixe ni très précis (environ 4000€ je dirai)
J’aimerai partir sur un système évolutif ! (d’où le choix du marantz cinéma 50. Dans l’idéal pour démarré,partir sur un système 5.1.2 sinon 5.1 (question budget)
Surface d’écoute 20m² de salon dans une pièce à vivre de 45m² total

Tout dépend comment la pièce est faite mais il faut partir sur du 45m2, le son ne reste pas dans une zone précise. Et avec cette taille là, il faut viser haut. Si tu choisis des colonnes, ça sera plus dure à alimenter, donc gros ampli ou bloc de puissance. Sinon que des bibliothèques, plus faciles. Et pour le caisson pareil, soit 2 petit ou un gros.

Et choisir des enceintes au bon rendement c’est important : 90db et +
Pour le reste il faut écouter ! Et savoir si tu préfère du doux, du dynamique, du rentre dedans, des aigus relevés, une écoute home cinéma et hi-fi etc…
Jeyaan
 
Messages: 749
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 05 Mar 2024 11:20

Oui j' y ai songé aussi, mais ma niche ne me le permet pas, pour cette raison, j'ai opté pour le Marantz HC 70S qui a remplacé un très bon Marantz 1501, alors qu'avec du recule le 70 Slim ne chauffe pas pour du A/B. j'aurais du opter pour le 60 ou le 50.
Espresso
 
Messages: 929
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • online

Message » 05 Mar 2024 13:30

Espresso a écrit:Oui j' y ai songé aussi, mais ma niche ne me le permet pas, pour cette raison, j'ai opté pour le Marantz HC 70S qui a remplacé un très bon Marantz 1501, alors qu'avec du recule le 70 Slim ne chauffe pas pour du A/B. j'aurais du opter pour le 60 ou le 50.

C'est souvent le même soucis, les meubles non adaptés. Je sais que moi, j'ai du faire de nombreux sites pour trouver un meuble avec une niche capable de faire rentrer mon enceinte centrale qui fait 200cm de haut. Finalement je l'ai trouvé chez BUT, j'ai d'ailleurs dû mesurer par moi même car aucune indication. :ko:
Et par chance, sur la partie basse du meuble, il y avait 2 emplacements à tiroirs qui je n'ai pas monté, car les 2 casiers contiennent sans soucis un ampli HC de bonne taille avec de l'espace en haut et en bas pour l'aération.

Il faut savoir ce faire plaisir et adapter son environnement, tout en sachant que si le meuble accueil sans soucis tes appareils, tu le garderas des années et des années.
Jeyaan
 
Messages: 749
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 05 Mar 2024 16:14

Marantz 70 Slim
Dimensions avec les antennes verticales (L x H x P) : 442 x 109 x 372 mm
Consommation électrique : 250 W
Consommation électrique sans production de son (avec mode ECO / sans mode ECO) : 30 Watts / 40 Watts
Marantz 60 DAB
Dimensions avec antennes à la verticale (L x H x P) : 442 x 165 x 343 mm
Consommation électrique sans production de son (avec/sans mode ECO) : 45/75 watts
Consommation électrique maximale : 650 watts
Marantz 50 N
Dimensions avec les antennes à la verticale (LxHxP) : 442 x 165 x 392 mm
Consommation électrique : 680 W
Consommation en mode muet (marche/arrêt... ÉCO) : 60 W /100 W

Puis je me suis basé sur la notice des enceintes envisagées qui conseillée ampli 30/80 W pour du 5.1.... ( elipson M)
Je n'avais pas encore ambitionné d'acheter les deux planet L, pour récupérer un peu de hifi dans ce HC
Espresso
 
Messages: 929
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • online

Message » 05 Mar 2024 17:25

AMHA, sur un C70S, 5 canaux en service, on est plus sur un 25/30w réel max.
En effet tu avais de la marge, sachant que des enceintes préféreront toujours plus de puissance que pas assez.
Et vu la consommation électrique max de ces appareils, on constate que l'alimentation du C70 est ridicule comparée au 60 par exemple. Et au delà de la puissance, c'est bien cela le plus important pour driver correctement des HP.
Newjack910
 
Messages: 211
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline

Message » 05 Mar 2024 17:45

Newjack910 a écrit:AMHA, sur un C70S, 5 canaux en service, on est plus sur un 25/30w réel max.
En effet tu avais de la marge, sachant que des enceintes préféreront toujours plus de puissance que pas assez.
Et vu la consommation électrique max de ces appareils, on constate que l'alimentation du C70 est ridicule comparée au 60 par exemple. Et au delà de la puissance, c'est bien cela le plus important pour driver correctement des HP.

Oui effectivement, j'ai fait un rapide calcul dernièrement par rapport à une vidéo sur YTB, avec les 7 Elipson en fonctionnement en vidéo, je dois être à 20/25 w.
pour la Hifi, c'est moins grave puisque j'écoute qu'en stéréo 2.0 ou 2.1
Espresso
 
Messages: 929
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • online

Message » 05 Mar 2024 18:07

Je dirais qu'en HIFI c'est plus grave au contraire. L'écoute musicale 2.0 est plus exigeante et le manque de coffre se paie cash. Même si 2 canaux activés seulement libérera plus de watts, il faut garder à l'esprit que c'est une puissance MAX !

La plupart du temps en écoute normale, même un peu soutenue, tu vas être entre 1 et 10w !

Une alimentation de qualité fait toute la différence, bien plus qu'une puissance maximum théorique qui n'est jamais atteinte.
Newjack910
 
Messages: 211
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • offline

Message » 05 Mar 2024 18:22

D'ou la solution à Guss de rajouter un ampli de puissance comme Cyrus One.
Espresso
 
Messages: 929
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • online

Message » 05 Mar 2024 18:25

Jeyaan a écrit:
Espresso a écrit:Oui j' y ai songé aussi, mais ma niche ne me le permet pas, pour cette raison, j'ai opté pour le Marantz HC 70S qui a remplacé un très bon Marantz 1501, alors qu'avec du recule le 70 Slim ne chauffe pas pour du A/B. j'aurais du opter pour le 60 ou le 50.

C'est souvent le même soucis, les meubles non adaptés. Je sais que moi, j'ai du faire de nombreux sites pour trouver un meuble avec une niche capable de faire rentrer mon enceinte centrale qui fait 200cm de haut. Finalement je l'ai trouvé chez BUT, j'ai d'ailleurs dû mesurer par moi même car aucune indication. :ko:
Et par chance, sur la partie basse du meuble, il y avait 2 emplacements à tiroirs qui je n'ai pas monté, car les 2 casiers contiennent sans soucis un ampli HC de bonne taille avec de l'espace en haut et en bas pour l'aération.

Il faut savoir ce faire plaisir et adapter son environnement, tout en sachant que si le meuble accueil sans soucis tes appareils, tu le garderas des années et des années.

Salut, moj j'ai résolu le problème de la centrale en la posant sur le meuble, elle est plus haute et pas encastré :wink:
Par contre j'ai du mettre la TV 65 pouces sur pied
Image[/quote]
fred bx33
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 05 Mar 2024 18:55

Très très sympa ça donne envie de se matter un film :lol:
Qu'as tu mis sous l'enceinte centrale pour la réhausser ?
C'est pas pour critiquer mais vu l'ensemble sonore et le recul , un tv77 ou 85 ne serait pas disproportionnée ( c'est pareil chez moi j'attends que ma tv tombe en panne pour changer pour plus grand )
anthony17570
 
Messages: 465
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 05 Mar 2024 18:59

Pour ceux qui veulent voir la bête ...c'est ici !

anthony17570
 
Messages: 465
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 05 Mar 2024 19:01

Jeyaan a écrit: une niche capable de faire rentrer mon enceinte centrale qui fait 200cm de haut

Ouais, restons modeste :mdr:
Alors changement d'ampli ou ampli de puissance.

fred bx33, nous ne jouons pas dans la même cour là, :hein: ma wafette me crucifie une installation comme toi.
Espresso
 
Messages: 929
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • online

Message » 05 Mar 2024 19:03

anthony17570 a écrit:Très très sympa ça donne envie de se matter un film :lol:
Qu'as tu mis sous l'enceinte centrale pour la réhausser ?
C'est pas pour critiquer mais vu l'ensemble sonore et le recul , un tv77 ou 85 ne serait pas disproportionnée ( c'est pareil chez moi j'attends que ma tv tombe en panne pour changer pour plus grand )

C'était des pieds avec contre pointe pour les colonnes ou caisson de basse que j'ai adapté pour la centrale :wink:
Pour la TV tu as raison, la prochaine sera en 75 voir 85 :bravo:
La télé paraît plus grande en vrai, c'est la photo qui fait ça
fred bx33
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 05 Mar 2024 19:08

fred bx33 a écrit:
anthony17570 a écrit:Très très sympa ça donne envie de se matter un film :lol:
Qu'as tu mis sous l'enceinte centrale pour la réhausser ?
C'est pas pour critiquer mais vu l'ensemble sonore et le recul , un tv77 ou 85 ne serait pas disproportionnée ( c'est pareil chez moi j'attends que ma tv tombe en panne pour changer pour plus grand )

C'était des pieds avec contre pointe pour les colonnes ou caisson de basse que j'ai adapté pour la centrale :wink:
Pour la TV tu as raison, la prochaine sera en 75 voir 85 :bravo:


Merci de ta réponse fred , pourrais tu faire une photo de la centrale uniquement que je vois se que ça donne les contres pointes stp ?
anthony17570
 
Messages: 465
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma