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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”
» 03 Mar 2024 12:47
olaf12 a écrit:
FZ26 a écrit:... bon, en vrac, plusieurs pistes pour venir à bout du souci, qui ne semble pas venir du TV ...
Je le dis depuis le début...
Si ça venait du téléviseur , tout le monde l'aurait , or c'est loin d'être le cas.
J'en avais ( je sais il date) sur mon 55X8505B de temps en temps surtout sur la tnt; un changement de chaine et tout rentrait dans l'ordre. Sur mon 77 c'est un peu pareil, beaucoup moins souvent.
PS: pour le temps de fonctionnement de 2h sur le Sony de la Fnac, il ne faut pas oublier sur ce point là, pas le reste comme pour les voitures, en sortant d'usine il y a des protocoles de test pour vérifier le bon fonctionnement...
... car si on ouvrait un topic spécifique à tel ou tel souci, rencontré sur tel ou tel modèle de TV, de telle ou telle marque, dans la section "Ecrans UHD 4K" cette section deviendrait vite un fouillis ingérable et illisible ...
... tout simplement parce que chaque modèle de TV, quelle que soit la marque, connait peu ou prou son lot de soucis, donc créer un topic réservé aux soucis rencontrés pour chaque marque et chaque modèle, reviendrait à quasi doubler le nombre de topics, ce qui impacterait considérablement la clarté et la lisibilité de la section "Ecrans UHD 4K" ...
Salut à tous, Oui je comprends parfaitement. Je ne reviendrai pas sur ça de toute façon, au moins tant qu'il n'y aura rien de concret sur ce sujet. Merci FZ
Dernière question technique pour ma part. Comme nous l'avons vu précédemment, l'e-ARC du A95L a des limites techniques, qu'on peut contourner en connectant les appareils externes directement à un ampli doté de ports HDMI 2.1. On relie ensuite la sortie de l'ampli à l'entrée HDMI 3 ou 4 de la TV. Mais dans ce cas, sauf erreur de ma part, nous nous heurtons à un autre problème. Il semble impossible d'avoir le VRR de la PS5, sans perdre le Dolby Vision des autres appareils, et inversement. En effet, j'ai l'impression qu'on ne peut pas activer ces spécifications simultanément, il faut choisir entre l'une ou l'autre selon les réglages d'entrée HDMI de la TV. Ainsi Sony ne permettrait pas encore de profiter à la fois d'une console de jeu et d'un lecteur exploitant pleinement les spécificités de l'HDMI 2.1 ?
Ou ai-je manqué quelque chose ?
Excusez-moi de revenir encore sur le thème des "soucis", je sais que c'est ennuyeux, mais je ne crois pas que cette question ait été soulevée avant. En vous remerciant pour votre patience et votre bienveillance.
Bonjour, depuis hier, sans avoir modifié mes réglages ni mes branchements, mon ampli Denon ne s'allume plus lors de l'allumage de la télé je ne peux plus non plus commander le volume de l'ampli depuis la télécommande de la télé ça m'affiche : régler le volume sur le système audio. Pas d'extinction de l'ampli non plus lors de l'arrêt de la télé. Par contre je peux toujours commander le volume de l'ampli depuis la télécommande de ma Shield. Le retour son de la télé vers l'ampli fonctionne . Télé, ampli redémarrés plusieurs fois. je pense que le problème vient du réglage HDMI CEC mais je ne trouve pas d'emplacement pour vérifier ce réglage sur la télé auriez-vous une idée merci
bindou a écrit:Salut à tous, Oui je comprends parfaitement. Je ne reviendrai pas sur ça de toute façon, au moins tant qu'il n'y aura rien de concret sur ce sujet. Merci FZ
Dernière question technique pour ma part. Comme nous l'avons vu précédemment, l'e-ARC du A95L a des limites techniques, qu'on peut contourner en connectant les appareils externes directement à un ampli doté de ports HDMI 2.1. On relie ensuite la sortie de l'ampli à l'entrée HDMI 3 ou 4 de la TV. Mais dans ce cas, sauf erreur de ma part, nous nous heurtons à un autre problème. Il semble impossible d'avoir le VRR de la PS5, sans perdre le Dolby Vision des autres appareils, et inversement. En effet, j'ai l'impression qu'on ne peut pas activer ces spécifications simultanément, il faut choisir entre l'une ou l'autre selon les réglages d'entrée HDMI de la TV. Ainsi Sony ne permettrait pas encore de profiter à la fois d'une console de jeu et d'un lecteur exploitant pleinement les spécificités de l'HDMI 2.1 ?
Ou ai-je manqué quelque chose ?
Excusez-moi de revenir encore sur le thème des "soucis", je sais que c'est ennuyeux, mais je ne crois pas que cette question ait été soulevée avant. En vous remerciant pour votre patience et votre bienveillance.
DISCLAMER: je n' ai pas la TV pour tester Mais effectivement c' était bien le cas à la sortie de l' écran, mais.... il y a eu une mise à jour qui a débloqué le soucis sur l' HDMI il y a plusieurs mois.
gilll a écrit:Bonjour, depuis hier, sans avoir modifié mes réglages ni mes branchements, mon ampli Denon ne s'allume plus lors de l'allumage de la télé je ne peux plus non plus commander le volume de l'ampli depuis la télécommande de la télé ça m'affiche : régler le volume sur le système audio. Pas d'extinction de l'ampli non plus lors de l'arrêt de la télé. Par contre je peux toujours commander le volume de l'ampli depuis la télécommande de ma Shield. Le retour son de la télé vers l'ampli fonctionne . Télé, ampli redémarrés plusieurs fois. je pense que le problème vient du réglage HDMI CEC mais je ne trouve pas d'emplacement pour vérifier ce réglage sur la télé auriez-vous une idée merci
J'ai trouvé et essayer ceci, mais sans succès, la tv ne me trouve aucun appareil connecté, alors qu'ils fonctionnent....
HDMI CEC : Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande Sony. Sélectionnez Paramètres. Appuyez sur OK. Sélectionnez Regarder la TV. Sélectionnez Entrées externes. Sélectionnez Paramètres de synchronisation BRAVIA. Activez l'option Contrôle BRAVIA Sync.
gilll a écrit:Bonjour, depuis hier, sans avoir modifié mes réglages ni mes branchements, mon ampli Denon ne s'allume plus lors de l'allumage de la télé je ne peux plus non plus commander le volume de l'ampli depuis la télécommande de la télé ça m'affiche : régler le volume sur le système audio. Pas d'extinction de l'ampli non plus lors de l'arrêt de la télé. Par contre je peux toujours commander le volume de l'ampli depuis la télécommande de ma Shield. Le retour son de la télé vers l'ampli fonctionne . Télé, ampli redémarrés plusieurs fois. je pense que le problème vient du réglage HDMI CEC mais je ne trouve pas d'emplacement pour vérifier ce réglage sur la télé auriez-vous une idée merci
J'ai trouvé et essayer ceci, mais sans succès, la tv ne me trouve aucun appareil connecté, alors qu'ils fonctionnent....
HDMI CEC : Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande Sony. Sélectionnez Paramètres. Appuyez sur OK. Sélectionnez Regarder la TV. Sélectionnez Entrées externes. Sélectionnez Paramètres de synchronisation BRAVIA. Activez l'option Contrôle BRAVIA Sync.
As tu tenté un reboot ? appui long sur la telco et redémarrer...
olaf12
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
gilll a écrit:Bonjour, depuis hier, sans avoir modifié mes réglages ni mes branchements, mon ampli Denon ne s'allume plus lors de l'allumage de la télé je ne peux plus non plus commander le volume de l'ampli depuis la télécommande de la télé ça m'affiche : régler le volume sur le système audio. Pas d'extinction de l'ampli non plus lors de l'arrêt de la télé. Par contre je peux toujours commander le volume de l'ampli depuis la télécommande de ma Shield. Le retour son de la télé vers l'ampli fonctionne . Télé, ampli redémarrés plusieurs fois. je pense que le problème vient du réglage HDMI CEC mais je ne trouve pas d'emplacement pour vérifier ce réglage sur la télé auriez-vous une idée merci
Ma tv aussi perd de temps en temps cette association avec mon décodeur tv via la télécommande. Ce que je fais c'est réinstaller mon appareil dans paramètre > entrée externes.. Une piste peut-être
Entre temps, j'ai systematiquement des coupures en regardant un film sur bravia core (connexion réseau perdues.. appli interne) avec Purestream activé. Pourtant ma connexion semble être suffisante avec 975Mbps en ethernet et environ 400Mbps en wifi.. Je me demande si quelqu'un d'autre rencontre le même problème que moi. Ce que j'ai déjà essayé, entre autres : - essayé avec cable / wifi - supprimer cache /data Bravia core - désactivé Bravia core - redémarré / réinitialisé le televiseur - désactivé le parefeu de mon routeur - changé en statique l'IP de mon fournisseur internet .... Bref, il ne reste plus qu'à acheter un autre téléviseur si c'est pas l'actuel qui déconne