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2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 03 Mar 2024 20:51

Brest29 a écrit:
lorand94 a écrit:Bonjour à tous,

MAJ 3.30.73 reçue il y a 48h sur mon 65 G3

Aucune info sur le change appliqué


Toujours la version 32.12 en version dolby vision
Sur cette nouvelle mise à jour ?


DV toujours en 32.12
lorand94
 
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Message » 04 Mar 2024 10:08

Merci à toi.
Je viens de mettre la mise à jour 3.30.73 à l'instant....
Brest29
 
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Message » 04 Mar 2024 10:44

Je viens de faire le nouvelle mise a jour
On sait ce au elle apporte ?
ledruide01
 
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Message » 04 Mar 2024 16:20

tomawashi a écrit:
Panizza a écrit:Petit retour sur mon expérience, j'ai activé le tone mapping et j'ai mis les noirs en limité, c'est juste magnifique, le seul soucis que je rencontre c'est le mode 120 fps sur ps5, c'est bcp trop lumineux et les couleurs un peu fades, j'imagine que c'est la ps5 qui gère mal le 120 fps

Parce que sur Xbox pas de soucis.

C'est un peu lourd parce que a chaque fois que je joue à rocket league je dois aller dans les options de la TV et diminuer la luminosité, et des que je veux reprendre un autre jeu (FF7 rebirth par exemple) je dois refaire l'inverse


Il y a selon moi un problème spécifique à FF7 Rebirth, le réglage est un enfer. Soit fade, soit surexposé...
La PS5 a généralement un problème sur le HDR que je n'ai pas sur PC.
Certains jeux gèrent quand même mieux que d'autres, ça dépend.


Oui je galère sur FF7 rebirth, l'image est belle mais trop sombre, et quand j'augmente la luminosité ingale elle devient trop lumineuse en extérieur
Panizza
 
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Message » 04 Mar 2024 17:14

Panizza a écrit:
tomawashi a écrit:
Il y a selon moi un problème spécifique à FF7 Rebirth, le réglage est un enfer. Soit fade, soit surexposé...
La PS5 a généralement un problème sur le HDR que je n'ai pas sur PC.
Certains jeux gèrent quand même mieux que d'autres, ça dépend.


Oui je galère sur FF7 rebirth, l'image est belle mais trop sombre, et quand j'augmente la luminosité ingale elle devient trop lumineuse en extérieur


Même problème. Même en désactivant le tone mapping c'est trop sombre et à la fois les tons clairs sont brûlés en extérieur... pourtant dans le jeu la luminosité est au minimum mais rien à faire. Je n'ai pas encore trouvé de mode d'image ou de paramètre sur le téléviseur pour contrebalancer ca...
Je pense que ça vient du jeu et ce sera pas le 1er à me poser problème perso...
tomawashi
 
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Message » 04 Mar 2024 17:35

Sur FF16 c'est pareil. Le jeu est bien trop sombre. A l'inverse, des jeux comme Dead Island 2 ou spiderman 2, c'est lumineux comme il faut et de toute beauté.
julienctr
 
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Message » 04 Mar 2024 17:45

Perso j’ai réussi à régler de façon à ce que ce soit bien contrasté.
Pour FF7 Rebirth, deux options, en HGIG, mettre 100 100 en luminosité et contraste, puis 55 à 60 en couleurs, activer le mode luminosité boost, et dans le game optimizer, mettre les noirs à 11 au lieu de 10, et la luminosité dans le jeu à 2. Ou alors les noirs à 13 et luminosité jeu à 0. Et mettre les blancs dans le game optimizer à 0 (ça les fait ressortir, là où 10 c’est beaucoup moins lumineux).
Globalement j’utilise ce réglage en jouant avec le stabilisateur des noirs entre 11 et 14. Après faut aussi jouer avec celui en jeu, mais si on laisse à 10, c’est beaucoup trop sombre.


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Message » 05 Mar 2024 8:58

En HDR10 vous sélectionnez quel mode? FMM ou Cinéma? Avec le DTM le.mode FMM s'assombrit au bout de quelques secondes par rapport au mode cinéma.
julienctr
 
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Message » 05 Mar 2024 10:17

Le mode cinéma avec le tone mapping.....après réglages luminosité et contraste
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Message » 05 Mar 2024 10:39

tu apposes quelles valeurs à ces 2 paramètres?
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Message » 05 Mar 2024 11:08

Classikclems a écrit:Perso j’ai réussi à régler de façon à ce que ce soit bien contrasté.
Pour FF7 Rebirth, deux options, en HGIG, mettre 100 100 en luminosité et contraste, puis 55 à 60 en couleurs, activer le mode luminosité boost, et dans le game optimizer, mettre les noirs à 11 au lieu de 10, et la luminosité dans le jeu à 2. Ou alors les noirs à 13 et luminosité jeu à 0. Et mettre les blancs dans le game optimizer à 0 (ça les fait ressortir, là où 10 c’est beaucoup moins lumineux).
Globalement j’utilise ce réglage en jouant avec le stabilisateur des noirs entre 11 et 14. Après faut aussi jouer avec celui en jeu, mais si on laisse à 10, c’est beaucoup trop sombre.


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Je viens de tester tes paramètres j'ai l'impression d'avoir enfin une image qui fait ressortir les bonnes couleurs à la bonne luminosité, t'es un crack :bravo:

Dans le game optimiser j'ai mis les noir à 12 et réglé la luminosité à 1 dans le jeu, ça change vraiment tout
Panizza
 
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Message » 05 Mar 2024 12:06

lorand94 a écrit:
Brest29 a écrit:
Toujours la version 32.12 en version dolby vision
Sur cette nouvelle mise à jour ?


DV toujours en 32.12


tu la vois ou la version du DV ?
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Message » 05 Mar 2024 13:56

Assistance information sur le téléviseur
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Message » 06 Mar 2024 20:21

Bonjour,

Trouvant que ma TV tire un peu sur le rouge, j'ai voulu essayer de la calibrer avec ColorHCFr (v. 3.5.1.4) et une sonde Xrite Color Display Pro.
Ma chaine vidéo est Shiel TV PRo --> Ampli Onkyi TX-RZ 840 --> TV LG G3
J'ai paramétré la Shield en rec.709 et désacivé HDMI Deep Color sur le LG pour faire une calibration en SD.

Si pour le Gamma tout est nickel, c'est une autre paire de manches avec les couleurs RGB. Globalement je suis bien sur le diagramme CIE, mais quand je fais de la mesure continue sur les couleurs, les adaptations pour Saturation/Teinte/Lum vont bien au-delà de la fourchette possible (-30/+30) pour rattraper certaines couleurs notamment le vert..

Mes mires sont des fichiers MP4 qui étaient dispo sur un site pendant un temps venant de HCFR ou Calman, je ne me souviens plus.
Avez-vous rencontré des soucis pur calibrer le LG ?

Auparavant j'avais un LCD Samsung et j'ai pu le calibrer sans pb.
Je ne comprends pas d'où viennent de tels écarts sur les couleurs. Est-ce la sonde qui ne sait pas "lire" correctement ?
Le display type choisi est le "LG Oled après 2017"
Pomination
 
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Message » 06 Mar 2024 22:50

Classikclems a écrit:Perso j’ai réussi à régler de façon à ce que ce soit bien contrasté.
Pour FF7 Rebirth, deux options, en HGIG, mettre 100 100 en luminosité et contraste, puis 55 à 60 en couleurs, activer le mode luminosité boost, et dans le game optimizer, mettre les noirs à 11 au lieu de 10, et la luminosité dans le jeu à 2. Ou alors les noirs à 13 et luminosité jeu à 0. Et mettre les blancs dans le game optimizer à 0 (ça les fait ressortir, là où 10 c’est beaucoup moins lumineux).
Globalement j’utilise ce réglage en jouant avec le stabilisateur des noirs entre 11 et 14. Après faut aussi jouer avec celui en jeu, mais si on laisse à 10, c’est beaucoup trop sombre.


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Ce un réglage universel ou proprement pour ceux jeux ?
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