douda a écrit:Non mais faut pas s'emballer...je pense avoir lu pléthore de tests et autres avis sur cette marque depuis bien longtemps pour à peu près cerner la gamme.
Définitivement le meilleur rapport q/p est dans la gamme pro, c'est évident.
Oui certains considèrent la 20 avec le 150mm SL supérieure à certaines trois voies avec le médium séparé. Ce n'est pas pour autant un avis majoritaire. Il suffit d'ailleurs de voir le nombre de studios équipés en 25A, 45A, 50A et plus...il y a d'ailleurs une logique de montée en gamme, il ne faut pas se leurrer.
Donc qu'il y ait un ingé son quelque part dans le monde qui décrète qu'une 20A plus caisson ça vaut une 100A, ça n'en fait pas une vérité non plus.
Je pense que tu n'as pas assez lu et que tu m'as mal lu
1) je n'ai JAMAIS indiqué "que ca vaut"
2) tu parles de médium séparé, je pense que tu parles de caisson
3) tu aimes rester flou avec "certaines 3 voies", on parle de la 40 là et non pas de "certaines (inconnues car non citées)"
4) un avis d'un ingé n'en fait pas une vérité mais pas mal d'avis trouve que la 20 a un médium mieux que la 40 (déjà indiqué).
5) je pense, malgrés tu aurais pas mal lu, que tu n'as jamais lu le test de cet ingé
...
Je me permets de rappeler que tu as parlé de la 40 et que dans ta réponse, elle n'est même pas nommée. La 40 (comme je l'ai déjà indiqué avant, merci de me faire répéter) est de la gamme "entry" et la 20 et la 50 (ainsi que toutes celles que tu as citées) de la gamme "classic". Comme tu as "pas mal lu", tu devrais savoir que ces gammes sont différentes ...
Je me permets de rappeler (je l'ai indiqué au sein de mon message N-1) que la 50 n'est pas forcément le graal au sein des studio. Idem, comme tu as pas mal lu, tu devrais le savoir (mais j'ai un doute à la lecture de ta réponse)
Je tiens aussi à faire note aussi que la 25 n'est pas forcement mise en avant au sein des studio car elles n'est pas "full SL". Idem, tu dois le savoir ...