Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 29 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Pioneer PLX DJ 1000

Message » 01 Mar 2024 12:23

Bonjour à tous,

J'ai à nouveau besoin de vos lumières. Je tourne actuellement avec une Denon DP29F et compte prochainement investir, d'ici la fin de l'année grand max.

Voila j'hésite entre la PLX500 et la PLX1000, ont trouve la PLX1000 à 700€ neuve et la PLX500 à 200€ d’occasion neuve également.

Cela deviendra la pièce maîtresse de mon installation, j’achèterais aussi un pré ampli phono pour gagner un peu en rendement. Je n'ai pas une grosse collection de vinyle, je dois en avoir une soixantaine, mais j'utilise souvent ce support.

Je ne sais pas si les réglages sont équivalents sur les 2, mais normalement les cellules ce monte sur les 2 de façon similaire, une est plus rapide que l'autre, mais mon utilisation est hi-fi et non DJ.
Es ce qu'avec les memes celulle, la PLX100 aura un meilleur rendu, es ce qu'une cellule de meilleure qualité aura plus de stabilité sur la PLX1000 comparé à la PLX500 qui attendra peux étre ces limites.

Je n'ai pas assez de bouteilles donc j'aimerais avoir vos lumières sur le gain qu'il y aurait sur une PLX1000 de manière générale comparée à une PLX500 aussi les défauts qu'il y a sur ces modèles comparer à d'autres dans la même gamme de prix.

Je pense que la PLX1000 est une bonne base à moindre coup et elle peut facilement évoluer dans le temps au niveau de l'ajout de cellule de meilleur qualité.

Je vais essayé de voir si c'est possible de faire une écoute chez Vinyle & hifi-vintage à Compiègne histoire de me faire une vrai idée.
Akimitsu
 
Messages: 244
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 02 Mar 2024 23:26

Salut Aki

J'ai la PLX 500, et elle est excellente, alors oui avec la 1000 ce sera mieux, mais de combien ?
Je ne les ai jamais comparées mais je doute que la différence soit audible, peut-être que je me trompe...

Par contre pour le pré-ampli, tu as bien raison, j'en ai un et il a grandement amélioré le rendu sonore.
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 03 Mar 2024 14:31

Tu as quoi comme preampli ?

Je me suis renseigné, beaucoup mon dit pour le scratch prend une plx1000 si tu fais de l’écoute simple autant prendre une plx 500.
Akimitsu
 
Messages: 244
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 03 Mar 2024 15:55

Project tube box 2
La PLX 500 a un pré-ampli intégré :wink: , mais bon, je pense que tu le sais déjà.
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 03 Mar 2024 23:21

Oui je testerais avec et sans mais déjà je pense qu’elle a plus de db en sortie que ma platine actuelle donc le volume devra être plus conséquent par contre d'un point de vue son, j'ai pas vu de différence avec le préampli interne et la prise phono en direct.

Tu sent une différence au niveau du son mise à part le gain en DB ?
Akimitsu
 
Messages: 244
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message