Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Benben17000, Boba Fett 69, bobmax, derffred, ducky083, Floriian.08, fred7777, FZ26, Hakuu, Irikte, Jokerjol, manimal95, MaTgAi, mouchli, Oxbow92000, Risel, serge31 et 219 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 03 Mar 2024 19:06

Fabrice33 a écrit:Bonsoir .
Depuis la dernière maj il y a quelques semaines j'observe de très brefs éclats lumineux blancs avec l'ambilight.
Ce qui est étrange c'est que ça ne le fait jamais sur la tnt mais plutôt quand je regarde Netflix !
Est ce un phénomène qui se produit quand il y a les bandes noires en haut et en bas de l'image comme c'est le cas pour ce que j'ai regardé ?
Avez vous fait cette même observation ?
Merci pour vos retours .


Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk


Je les ai aussi mais il me semble que cela vienne du réglage ambilight..
Il suffit de passer du mode jeu en mode standard... et plus de flash en théorie... dis moi si c'est aussi le cas pour toi car l'histoire de débrancher ne sert à rien..
MminosS
 
Messages: 159
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 03 Mar 2024 19:07

MminosS a écrit:
Fabrice33 a écrit:Bonsoir .
Depuis la dernière maj il y a quelques semaines j'observe de très brefs éclats lumineux blancs avec l'ambilight.
Ce qui est étrange c'est que ça ne le fait jamais sur la tnt mais plutôt quand je regarde Netflix !
Est ce un phénomène qui se produit quand il y a les bandes noires en haut et en bas de l'image comme c'est le cas pour ce que j'ai regardé ?
Avez vous fait cette même observation ?
Merci pour vos retours .


Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk


Je les ai aussi mais il me semble que cela vienne du réglage ambilight..
Il suffit de passer du mode jeu en mode standard... et plus de flash en théorie... dis moi si c'est aussi le cas pour toi car l'histoire de débrancher ne sert à rien..
Merci pour ton intervention.
J'ai changé plusieurs fois de mode : j'ai eu le phénomène avec le mode naturel .
Ce soir je vais regarder ma série avec un autre mode pour voir ....
A suivre

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 315
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 03 Mar 2024 19:16

Fabrice33 a écrit:
MminosS a écrit:
Je les ai aussi mais il me semble que cela vienne du réglage ambilight..
Il suffit de passer du mode jeu en mode standard... et plus de flash en théorie... dis moi si c'est aussi le cas pour toi car l'histoire de débrancher ne sert à rien..
Merci pour ton intervention.
J'ai changé plusieurs fois de mode : j'ai eu le phénomène avec le mode naturel .
Ce soir je vais regarder ma série avec un autre mode pour voir ....
A suivre

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk


Je parle bien du mode ambilight et pas du mode image.. accessible avec Le bouton de la télécommande
MminosS
 
Messages: 159
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 03 Mar 2024 19:28

sierra1959 a écrit:
ralf a écrit:Hello tout le monde, j'ai franchi le pas, j'ai changé mon TCL 75C815 pour un 77Oled908, livraison ce jour !

Image Image Image Image

Vous l'aurez complis ma joie fût de courte durée à la vue du carton qui n'était pas sur palette et complétement éclaté, TV refusée, commande chez SonVidéo dans la foulée, en attendant le remboursement de CobraSon (plus en stock à ce jour)


C'est très exactement pourquoi je n'achète pas ailleurs que chez Darty/Ubaldi/Boulanger avec livraison/installation à domicile. Le problème est qu'il n'ont pas ce modèle pour des raisons que j'ignore, et c'est juste celui que je veux.

Edit: On dirait bien qu'il n'y a plus que des "fonds de tiroir" chez les petites enseignes, voir même LE modèle d'exposition.
A la question posée à Philips sur le fait que les grandes enseignes ne l'ont pas à disposition, la réponse est...."nous ne savons rien des stocks de nos clients", une belle excuse bien moisie.


C'est ça le 77" n'est dispo chez aucun des 3 ;)
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mar 2024 19:47

MminosS a écrit:
Fabrice33 a écrit:Merci pour ton intervention.
J'ai changé plusieurs fois de mode : j'ai eu le phénomène avec le mode naturel .
Ce soir je vais regarder ma série avec un autre mode pour voir ....
A suivre

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk


Je parle bien du mode ambilight et pas du mode image.. accessible avec Le bouton de la télécommande
Je parle bien du mode ambilight également.
Il y a un mode "naturel" que j'utilise pour les séries et les films

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 315
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 03 Mar 2024 21:19

Fabrice33 a écrit:
MminosS a écrit:
Je parle bien du mode ambilight et pas du mode image.. accessible avec Le bouton de la télécommande
Je parle bien du mode ambilight également.
Il y a un mode "naturel" que j'utilise pour les séries et les films

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Oki, donc teste le standard et dis moi. Je te confirme également que cela se produit que sur un film ou série avec bandes noires
MminosS
 
Messages: 159
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 03 Mar 2024 22:44

MminosS a écrit:
Fabrice33 a écrit:Je parle bien du mode ambilight également.
Il y a un mode "naturel" que j'utilise pour les séries et les films

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Oki, donc teste le standard et dis moi. Je te confirme également que cela se produit que sur un film ou série avec bandes noires
En standard je n'ai pas eu le phénomène mais a mi série je suis revenu en naturel et j'ai pas eu de flashs non plus !
C'est fou j'en ai eu toute la semaine dans ce mode !
Toi tu l'as observé sur Netflix aussi ou avec d'autres sources ?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 315
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 04 Mar 2024 11:18

je l'ai remarqué en HDMI 2 avec le PC, et cela passe automatiquemebt en ambilight jeu.. est-il possible de mettre par defaut le standart?
MminosS
 
Messages: 159
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 04 Mar 2024 13:04

FZ26 a écrit: ... c'est pas faux, l'importateur sait juste combien de TVs de tel ou tel modèle ont été expédiés à telle centrale d'achats ou enseigne à telle date, mais ne connait pas ensuite l'état du stock à J+ x ... :wink:


Certes, Philips ne connait pas la répartition des unités envoyés, néanmoins ils peuvent constater si les grand distributeurs font du réassort ou pas sur un modèle particulier.
Le service commercial est censé les relancer, mettant en avant (à tort ou à raison) les délais de livraisons.
Et la, clairement, il n'y en a plus et ce, depuis longtemps. Ce qui est quand même très curieux pour un nouveau produit avec une dalle OLED "révolutionnaire" en terme de luminosité.
D'autant qu'il existe une demande.
Il n'y a pas 50 explications possibles: Soit la version 77 pouces MLA à un problème et Philips la retire en catimini tout en poussant un nouveau modèle (909-MLA), soit LG ne les fourni pas et ne communique pas non plus.
On notera que Panasonic n'a pas été sur la 77 MLA. :(
Il n'y a pas de logique commerciale, et je sais juste que je suis Grojean comme devant 8)

PS: J'ai tenté la déviation vers le LG G3 en 77, mais au-delà de la présentation en magasin, qui souffre de plein de défauts et ne peut permettre d'avoir un avis objectif sur la qualité de l'image,
le pied incliné fait pencher l'écran vers l'avant, et pas qu'un peu (!), perso ça me va pas
sierra1959
 
Messages: 181
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 04 Mar 2024 13:27

sierra1959 a écrit:On notera que Panasonic n'a pas été sur la 77 MLA. :(


... l'explication de Pana, qui ne produit pas la dalle, est que le prix d'un MZ2000 77' l'aurait rendu invendable ...

Bien entendu, aucun moyen de vérifier ... :roll:

sierra1959 a écrit:le pied incliné fait pencher l'écran vers l'avant ...


... le pied fait pencher le TV vers l'arrière de 4° ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14464
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Mar 2024 14:07

sierra1959 a écrit:PS: J'ai tenté la déviation vers le LG G3 en 77, mais au-delà de la présentation en magasin, qui souffre de plein de défauts et ne peut permettre d'avoir un avis objectif sur la qualité de l'image,
le pied incliné fait pencher l'écran vers l'avant, et pas qu'un peu (!), perso ça me va pas

La qualité d'image est équivalente :wink: ... Qu'en à la légère inclinaison, est-ce grave/rédhibitoire ? Car on peut feinter :siffle: .
Esscobar
 
Messages: 8540
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 04 Mar 2024 14:29

FZ26 a écrit:... l'explication de Pana, qui ne produit pas la dalle, est que le prix d'un MZ2000 77' l'aurait rendu invendable ...
Bien entendu, aucun moyen de vérifier ... :roll:


L'excuse est recevable, on connait les prix Panasonic.

FZ26 a écrit:... le pied fait pencher le TV vers l'arrière de 4° ... :wink:


....soupirs....ok, donc il est possible de monter le pied à l'envers ? celui que j'ai vu était clairement penché vers l'avant...et le démonstrateur LG n'y a vu que du feu.

Esscobar a écrit:Qu'en à la légère inclinaison, est-ce grave/rédhibitoire ? Car on peut feinter :siffle: .


Oui, j'y réfléchi pour faire un truc discret pas trop dégueu.
De toutes façons je ne vois pas comment avoir le Philips que je voulais :(
sierra1959
 
Messages: 181
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 04 Mar 2024 14:58

sierra1959 a écrit:
FZ26 a écrit:... l'explication de Pana, qui ne produit pas la dalle, est que le prix d'un MZ2000 77' l'aurait rendu invendable ...
Bien entendu, aucun moyen de vérifier ... :roll:


L'excuse est recevable, on connait les prix Panasonic.


... oui mais par contre on ignore le montant du prix demandé par LG Display pour ses dalles MLA 77' ...


sierra1959 a écrit:
FZ26 a écrit:... le pied fait pencher le TV vers l'arrière de 4° ... :wink:


....soupirs....ok, donc il est possible de monter le pied à l'envers ? celui que j'ai vu était clairement penché vers l'avant...et le démonstrateur LG n'y a vu que du feu.


... tous ceux qui ont choisi le pied de table LG (rotatif) disent que très vite on ne remarque pas l'inclinaison de la dalle vers l'arrière ... :wink:

Attention toutefois, s'il est possible de relever légèrement le pied vers l'avant, pour supprimer l'inclinaison, le risque est de se retrouver avec un pied qui ne sera plus rotatif ... :oops:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14464
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Mar 2024 16:01

sierra1959 a écrit:
FZ26 a écrit: ... c'est pas faux, l'importateur sait juste combien de TVs de tel ou tel modèle ont été expédiés à telle centrale d'achats ou enseigne à telle date, mais ne connait pas ensuite l'état du stock à J+ x ... :wink:


Certes, Philips ne connait pas la répartition des unités envoyés, néanmoins ils peuvent constater si les grand distributeurs font du réassort ou pas sur un modèle particulier.
Le service commercial est censé les relancer, mettant en avant (à tort ou à raison) les délais de livraisons.
Et la, clairement, il n'y en a plus et ce, depuis longtemps. Ce qui est quand même très curieux pour un nouveau produit avec une dalle OLED "révolutionnaire" en terme de luminosité.
D'autant qu'il existe une demande.
Il n'y a pas 50 explications possibles: Soit la version 77 pouces MLA à un problème et Philips la retire en catimini tout en poussant un nouveau modèle (909-MLA), soit LG ne les fourni pas et ne communique pas non plus.
On notera que Panasonic n'a pas été sur la 77 MLA. :(
Il n'y a pas de logique commerciale, et je sais juste que je suis Grojean comme devant 8)

PS: J'ai tenté la déviation vers le LG G3 en 77, mais au-delà de la présentation en magasin, qui souffre de plein de défauts et ne peut permettre d'avoir un avis objectif sur la qualité de l'image,
le pied incliné fait pencher l'écran vers l'avant, et pas qu'un peu (!), perso ça me va pas


Avez-vous déjà pensé que la raison en est très simple : la demande. Le 77" n'est pas très populaire et les modèles les plus populaires sont le 55" et le 65". Il convient de les produire et de ne pas gaspiller du temps et de l'argent pour le 77".

Panasonic est très probablement du même avis : le 77 pouces ne sera pas demandé et il est préférable de produire des diagonales "populaires".

En outre, à en juger par la gamme de modèles de Panasonic et par leurs prix, il est clair que la société dispose de fonds limités pour la production de téléviseurs et qu'elle dépense de l'argent pour d'autres choses. Ils ont même fermé leur usine de téléviseurs.
Dernière édition par manner le 04 Mar 2024 16:05, édité 1 fois.
manner
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 04 Mar 2024 16:05

FZ26 a écrit:
sierra1959 a écrit:On notera que Panasonic n'a pas été sur la 77 MLA. :(


... l'explication de Pana, qui ne produit pas la dalle, est que le prix d'un MZ2000 77' l'aurait rendu invendable ...

Bien entendu, aucun moyen de vérifier ... :roll:

sierra1959 a écrit:le pied incliné fait pencher l'écran vers l'avant ...


... le pied fait pencher le TV vers l'arrière de 4° ... :wink:


aux prix demandés par Panasonic pour ses téléviseurs OLED, ils pourraient facilement produire des téléviseurs 77" et les vendre. Mais, à ces prix, personne de sensé ne les achèterait. Il est très probable que la "marge bénéficiaire" de Panasonic soit élevée et qu'ils ne veuillent pas vendre leurs téléviseurs à bas prix. Et non seulement ils ne veulent pas, mais ils ne le feront jamais. Ils sont à l'aise avec une part de marché de 0,2% et soutiennent leur marque avec des téléviseurs OLED. Et les téléviseurs LCD de Panasonic, si je me souviens bien, n'ont rien à voir avec Panasonic. Ils sont fabriqués par des Turcs.
manner
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message