Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, Bavuong, brucast, coucouse, davidy76, duf666, fz, gag67, gwendal55, Hubu, job_ananda, matrox445, Miky10, MKK, multiroom, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Polosport, portenawak, Raymond Dunwoodie, Solitaire555, st4rw4tcher, TEXAVERY, TiBouiBoui, tidjep, vddan et 114 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
171
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
217
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 527

myCanal toutes plateformes

Message » 02 Mar 2024 13:25

salut :)

Chez moi l'équivalent c'est "scène intelligente" : ""Activez la reconnaissance automatique du contenu diffusé afin de proposer le Mode Image le plus approprié""
mais j'ai beau cocher-décocher, je ne vois pas de diff. sensible .. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8891
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 03 Mar 2024 16:46

Salut,

J'ai regardé le 1er GP de la saison en F1 ce week-end. Mais voilà ayant lâché l'affaire depuis des décennies clairement c'est plus trop comme dans le temps où je voyais Prost, Senna, Suchmacher, Alesi, etc...

Là c'est un petit jeune qui croc et une monoplace top aussi. Il s'est trimballé. Bref c'est normal que c'était pas en 4K où j'ai râté quelque chose car moi j'ai cliqué sur la vignette à l'allumage de Mycanal et là j'ai cliqué sur le live et je suis tombé sur Canal+ mais l'image avait pas l'air en UHD car le ciel était pastellisé.
Actarus9999
 
Messages: 2890
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Mar 2024 17:03

Actarus9999 a écrit:Salut,

J'ai regardé le 1er GP de la saison en F1 ce week-end. Mais voilà ayant lâché l'affaire depuis des décennies clairement c'est plus trop comme dans le temps où je voyais Prost, Senna, Suchmacher, Alesi, etc...

Là c'est un petit jeune qui croc et une monoplace top aussi. Il s'est trimballé. Bref c'est normal que c'était pas en 4K où j'ai râté quelque chose car moi j'ai cliqué sur la vignette à l'allumage de Mycanal et là j'ai cliqué sur le live et je suis tombé sur Canal+ mais l'image avait pas l'air en UHD car le ciel était pastellisé.

Tu as un TV UHD ?
stef44
 
Messages: 494
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 03 Mar 2024 17:07

Si oui, mettre sur C+UHD pour le Direct! .. :wink:

PS: et sur le "Replay Canal" y'a pas de UHD, seulement en HD! .. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8891
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 03 Mar 2024 18:04

stef44 a écrit:
Actarus9999 a écrit:Salut,

J'ai regardé le 1er GP de la saison en F1 ce week-end. Mais voilà ayant lâché l'affaire depuis des décennies clairement c'est plus trop comme dans le temps où je voyais Prost, Senna, Suchmacher, Alesi, etc...

Là c'est un petit jeune qui croc et une monoplace top aussi. Il s'est trimballé. Bref c'est normal que c'était pas en 4K où j'ai râté quelque chose car moi j'ai cliqué sur la vignette à l'allumage de Mycanal et là j'ai cliqué sur le live et je suis tombé sur Canal+ mais l'image avait pas l'air en UHD car le ciel était pastellisé.

Tu as un TV UHD ?


Non je n'en ai toujours pas mais voilà quand je vois que les programmes sont en UHD je les regardes quand même car sur mon écran FHD l'image est plus belle et sans postérisation ni solarisation. Ce que malheureusement j'ai sur d'autres contenu qui eu sont en replay et en HD.

Merci pour l'info @camps je regarderai samedi pour le GP d'Arabie Saoudite. Mais clairement on est bien d'accord que du temps de Prost, Senna et Suchmacher on allait pas dans les pays du Golfe. Car là il parlait des 20 ans pour Bahreim donc clairement avant je crois que le plus loin c'était l'Australie ?
Actarus9999
 
Messages: 2890
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Mar 2024 18:55

Actarus9999 a écrit:Non je n'en ai toujours pas mais voilà quand je vois que les programmes sont en UHD je les regardes quand même car sur mon écran FHD l'image est plus belle et sans postérisation ni solarisation. Ce que malheureusement j'ai sur d'autres contenu qui eu sont en replay et en HD.

Merci pour l'info @camps je regarderai samedi pour le GP d'Arabie Saoudite. Mais clairement on est bien d'accord que du temps de Prost, Senna et Suchmacher on allait pas dans les pays du Golfe. Car là il parlait des 20 ans pour Bahreim donc clairement avant je crois que le plus loin c'était l'Australie ?

Si tu n'as pas de TV UHD , tu n'auras pas C+UHD et aucun programme UHD (et HDR pour revenir sur un de tes précédents messages).
Cela explique aussi tes problèmes de qualité d'image car comme on l'a déjà dit les chaines FullHD de mycanal ont un débit trop faiblard.
stef44
 
Messages: 494
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 03 Mar 2024 19:27

Actarus9999 a écrit:
stef44 a écrit:Tu as un TV UHD ?


Non je n'en ai toujours pas mais voilà quand je vois que les programmes sont en UHD je les regardes quand même car sur mon écran FHD l'image est plus belle et sans postérisation ni solarisation. Ce que malheureusement j'ai sur d'autres contenu qui eu sont en replay et en HD.

Merci pour l'info @camps je regarderai samedi pour le GP d'Arabie Saoudite. Mais clairement on est bien d'accord que du temps de Prost, Senna et Suchmacher on allait pas dans les pays du Golfe. Car là il parlait des 20 ans pour Bahreim donc clairement avant je crois que le plus loin c'était l'Australie ?


Bah Senna et Prost c'était il y a 30 ans (Senna s'est tué en 1994).

Quant à Schumacher, c'est lui qui a remporté le 1er GP de Bahrein :wink:

Bon retour en F1, en espérant que le championnat cette année soit + interressant que l'an dernier.. :ohmg: :ohmg:
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline

Message » 03 Mar 2024 19:29

agadoc a écrit:Bon retour en F1, en espérant que le championnat cette année soit + interressant que l'an dernier.. :ohmg: :ohmg:

Pour l'intérêt c'est mal parti :wink:
stef44
 
Messages: 494
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 03 Mar 2024 19:32

C'est plus que mal parti :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 03 Mar 2024 19:37

J'essaie de rester positif, merci de ne pas tuer mon moral dès le 1er GP :grr: :grr: :grr:
Même si oui, c'est mal parti :ko:
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline

Message » 03 Mar 2024 19:41

Reste positif, il y a encore 23 GP ! :siffle:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 03 Mar 2024 20:03

stef44 a écrit:
Actarus9999 a écrit:Non je n'en ai toujours pas mais voilà quand je vois que les programmes sont en UHD je les regardes quand même car sur mon écran FHD l'image est plus belle et sans postérisation ni solarisation. Ce que malheureusement j'ai sur d'autres contenu qui eu sont en replay et en HD.

Merci pour l'info @camps je regarderai samedi pour le GP d'Arabie Saoudite. Mais clairement on est bien d'accord que du temps de Prost, Senna et Suchmacher on allait pas dans les pays du Golfe. Car là il parlait des 20 ans pour Bahreim donc clairement avant je crois que le plus loin c'était l'Australie ?

Si tu n'as pas de TV UHD , tu n'auras pas C+UHD et aucun programme UHD (et HDR pour revenir sur un de tes précédents messages).
Cela explique aussi tes problèmes de qualité d'image car comme on l'a déjà dit les chaines FullHD de mycanal ont un débit trop faiblard.


Sur certains programmes sensés être en UHD ils sont simplement en HD sur MyCanal.
Par exemple aujourd’hui le match de Première League Du derby de Manchester, simplement en HD sur le chaine Canal UHD.
Par contre sur le satellite c’était bien en UHD
TELLOUCK
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 03 Mar 2024 20:14

Le derby de Manchester était bien en UHD natif sur C+UHD chez moi (ShieldTV & AppleTV 4K). :wink:
Comme le GP de F1 hier.
stef44
 
Messages: 494
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 03 Mar 2024 20:46

+1! .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8891
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 04 Mar 2024 13:39

stef44 a écrit:
Actarus9999 a écrit:Non je n'en ai toujours pas mais voilà quand je vois que les programmes sont en UHD je les regardes quand même car sur mon écran FHD l'image est plus belle et sans postérisation ni solarisation. Ce que malheureusement j'ai sur d'autres contenu qui eu sont en replay et en HD.

Merci pour l'info @camps je regarderai samedi pour le GP d'Arabie Saoudite. Mais clairement on est bien d'accord que du temps de Prost, Senna et Suchmacher on allait pas dans les pays du Golfe. Car là il parlait des 20 ans pour Bahreim donc clairement avant je crois que le plus loin c'était l'Australie ?

Si tu n'as pas de TV UHD , tu n'auras pas C+UHD et aucun programme UHD (et HDR pour revenir sur un de tes précédents messages).
Cela explique aussi tes problèmes de qualité d'image car comme on l'a déjà dit les chaines FullHD de mycanal ont un débit trop faiblard.


Et tu perds le 5.1 aussi.

Il vaut mieux ajouter un boîtier qui acceptera le 4k et sortira du Fullhd :
switch-splitters-video/splitter-4k-hdr-fullhd-t30098796.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11140
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message