Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Benben17000, Ceered, ChaWARma, cyx, danywilde36, dedelynks, Floriian.08, FZ26, Guichamp, hristoslav2, ilopan, ironfalcon, Joe306, Karmina, Kenshiro49, KromaXamorK, lfricote, lompoc, MaTgAi, Nicko84, nriquo, Nthee, om0013, P0py, passager57, pierresurvive, schmoupie, sigfrid, sportman, Tommyknockerz99, Vinvin67, Voad, winnie1664 et 210 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 24 Fév 2024 10:38

scramix a écrit:
manner a écrit:et qui a dit que les jeux PS5 n'étaient "pas" compressés ? ))))))) Sur console les jeux sont faits avec des graphismes faibles et de la compression pour réduire le poids, pour utiliser le moins de mémoire possible sur la console. Et apparemment personne ne lit reddit.....


C'est pas français Reddit :hehe:
Donc au lieu de lire/traduire ou de se renseigner, la préférence va à la critique du 908... plus rapide !
La 908 n'est pas compatible avec la PS5 et les plateformes de streaming et ... canal+ ... et la freebox ultra ! :ko:


google translator et vous pouvez trouver beaucoup de choses utiles))))))
manner
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 24 Fév 2024 21:21

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous après avoir investigué ce problème de polarisation avec mon Apple TV 4K.

Tout d’abord merci à ceux qui m’ont accordé du temps en répondant à mon précédent post.

Ensuite, pardon pour le délai, je n’ai pas eu beaucoup de temps à accorder à cette fabuleuse TV.

Enfin, je suis parvenu à améliorer nettement la qualité de l’image.

J’ai repris le post de la personne qui indiquait qu’avec l’Apple TV de son collègue tout était hideux (je résume) alors qu’avec sa Freebox Player Pop tout allait bien.

J’ai également relu les post sur les personnes qui avaient des problèmes avec leur Nvidia Shield.

Avec tous ces éléments, j’ai relu la notice de ma TV 65OLED908 et il y a un passage que j’avais zappé vu que je ne pensais pas être concerné. Le voici :

9.14. Ordinateur
Vous pouvez connecter votre ordinateur au téléviseur à l'aide d'un câble HDMI certifié ultra haut débit pour utiliser le téléviseur comme écran d'ordinateur.
* Remarque à l'attention des utilisateurs de cartes graphiques NVIDIA :
si vous connectez votre ordinateur au téléviseur avec un câble HDMI, la carte NVIDIA peut automatiquement envoyer une vidéo à fréquence de rafraîchissement variable (VRR) vers le téléviseur lorsque le mode HDMI Ultra HD de celui-ci est défini sur Optimal (Jeu automatique) ou Optimal (Jeu automatique 120 Hz Pro) . Prenez toujours soin de désactiver la fonction VRR de la carte graphique avant de définir le mode HDMI Ultra HD du téléviseur sur Optimal ou Standard. La sélection de l'option Optimal ou Standard dans l'interface utilisateur du téléviseur a pour effet de désactiver la prise en charge VRR sur le téléviseur.
* Remarque à l'attention des utilisateurs de cartes graphiques AMD :
si vous connectez votre ordinateur à un téléviseur à l'aide d'un câble HDMI, assurez-vous d'utiliser les paramètres suivants de la carte graphique pour obtenir des performances adaptées.
- Si la sortie vidéo de la carte graphique est de 4096 x 2160p ou 3840 x 2160p et que le format de pixels RVB est utilisé, le format de pixel studio RVB 4:4:4 (RVB limité) doit être défini dans la carte graphique de l'ordinateur.


Je me suis dit : tente un coup de poker ! Passe en mode HDMI Ultra HD Optimal (Jeu automatique 120 Hz Pro) + RVB bas sur l’Apple TV.

Et la miracle, l’image est infiniment mieux sur la 4K SDR envoyée par l’Apple TV ! Je dois encore visionner de la 4K HDR et DB pour confirmer ce qui me semble être la solution.

Mon conjoint a regardé du DB sans se plaindre. Je suppose donc que c’est sur la bonne voie.

J’espère vous aider autant que vous avez pu m’aider avec vos post :)
MickaZam
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Fév 2024 12:39
  • offline

Message » 02 Mar 2024 18:47

Hello tout le monde, j'ai franchi le pas, j'ai changé mon TCL 75C815 pour un 77Oled908, livraison ce jour !

Image Image Image Image

Vous l'aurez complis ma joie fût de courte durée à la vue du carton qui n'était pas sur palette et complétement éclaté, TV refusée, commande chez SonVidéo dans la foulée, en attendant le remboursement de CobraSon (plus en stock à ce jour)
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2024 18:52

ralf a écrit:Hello tout le monde, j'ai franchi le pas, j'ai changé mon TCL 75C815 pour un 77Oled908, livraison ce jour !

Image Image Image Image

Vous l'aurez complis ma joie fût de courte durée à la vue du carton qui n'était pas sur palette et complétement éclaté, TV refusée, commande chez SonVidéo dans la foulée, en attendant le remboursement de CobraSon (plus en stock à ce jour)
Vu l état du carton, c était le meilleur choix je pense .
Voila pourquoi je n achète que chez Darty avec l installation inclus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 489
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 02 Mar 2024 19:02

Maverickc62 a écrit:
ralf a écrit:Hello tout le monde, j'ai franchi le pas, j'ai changé mon TCL 75C815 pour un 77Oled908, livraison ce jour !

Image Image Image Image

Vous l'aurez complis ma joie fût de courte durée à la vue du carton qui n'était pas sur palette et complétement éclaté, TV refusée, commande chez SonVidéo dans la foulée, en attendant le remboursement de CobraSon (plus en stock à ce jour)
Vu l état du carton, c était le meilleur choix je pense .
Voila pourquoi je n achète que chez Darty avec l installation inclus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Idem mais Boulanger pour mon cas, mais là pas de stock chez les 2 :(
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2024 19:27

ralf a écrit:Hello tout le monde, j'ai franchi le pas, j'ai changé mon TCL 75C815 pour un 77Oled908, livraison ce jour !

Image Image Image Image

Vous l'aurez complis ma joie fût de courte durée à la vue du carton qui n'était pas sur palette et complétement éclaté, TV refusée, commande chez SonVidéo dans la foulée, en attendant le remboursement de CobraSon (plus en stock à ce jour)


... oser livrer un TV dont le carton est dans cet état là, alors que le sticker vert indique déjà qu'il faut qu'il soit sur palette ... :roll:

Tu as bien raison d'avoir fait des photos et d'avoir refusé le colis, reste plus à l'enseigne qu'à se débrouiller avec le transporteur ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14627
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Mar 2024 20:27

FZ26 a écrit:
ralf a écrit:Hello tout le monde, j'ai franchi le pas, j'ai changé mon TCL 75C815 pour un 77Oled908, livraison ce jour !

Image Image Image Image

Vous l'aurez complis ma joie fût de courte durée à la vue du carton qui n'était pas sur palette et complétement éclaté, TV refusée, commande chez SonVidéo dans la foulée, en attendant le remboursement de CobraSon (plus en stock à ce jour)


... oser livrer un TV dont le carton est dans cet état là, alors que le sticker vert indique déjà qu'il faut qu'il soit sur palette ... :roll:

Tu as bien raison d'avoir fait des photos et d'avoir refusé le colis, reste plus à l'enseigne qu'à se débrouiller avec le transporteur ... :roll:


Le chauffeur ne voulait pas le charger au dépôt mais son chef a dit de le prendre quand même car l'expéditeur avait demandé la livraison le Samedi matin !!
il m'a appelé pour me prévenir que le colis était bien abîmé, qu'il passait me le montrer, mais qu'il se doutait que je ne l'accepterais pas !!
Dernière édition par ralf le 02 Mar 2024 21:41, édité 1 fois.
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2024 20:58

... ben un grand bravo au livreur ... honnête et ... lucide ...! :bravo:

... et honte à son patron et/ou l'enseigne si le carton était déjà dans cet état au départ ...! :evil:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14627
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Mar 2024 21:10

J'ai commandé toutes mes TV Philips chez Ubaldi et je n'ai jamais eu aucun problème.
En plus d'avoir des prix bien plus intéressant et compétitif que Fnac/Darty et Boulanger, les frais de livraison sont offerts et dans leur livraison, il y a inclus :
- Livraison et déballage dans la pièce de votre choix.
ça m'a d'ailleurs surpris la 1ere fois car les livreurs ne voulaient pas partir tant que le carton n'avaient pas été ouvert et je n'avais pas prévu de l'installer le jour J.
Pour les TV suivantes, je leur ai demandé de me laisser ouvrir le carton pour que l'on contrôle simplement l'état de la dalle.
Ils prennent une photo, je valide que tout est OK et ils s'en vont.

J'ai aussi pris de la literie et de l'électroménager chez eux et jamais eu de soucis.
scramix
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46
  • offline

Message » 02 Mar 2024 22:59

Bonsoir .
Depuis la dernière maj il y a quelques semaines j'observe de très brefs éclats lumineux blancs avec l'ambilight.
Ce qui est étrange c'est que ça ne le fait jamais sur la tnt mais plutôt quand je regarde Netflix !
Est ce un phénomène qui se produit quand il y a les bandes noires en haut et en bas de l'image comme c'est le cas pour ce que j'ai regardé ?
Avez vous fait cette même observation ?
Merci pour vos retours .


Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 316
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 03 Mar 2024 14:50

Bonjour,
As tu, comme je l'indiquais le 21 janvier dernier, débrancher électriquement la télé ?
Depuis je n'en ai plus (ou pas vu)...

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Philoug38150
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Sep 2023 20:41
  • offline

Message » 03 Mar 2024 15:01

Philoug38150 a écrit:Bonjour,
As tu, comme je l'indiquais le 21 janvier dernier, débrancher électriquement la télé ?
Depuis je n'en ai plus (ou pas vu)...

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Oui tout à fait , j'avais bien débranché électriquement.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 316
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 03 Mar 2024 16:52

ralf a écrit:Hello tout le monde, j'ai franchi le pas, j'ai changé mon TCL 75C815 pour un 77Oled908, livraison ce jour !

Image Image Image Image

Vous l'aurez complis ma joie fût de courte durée à la vue du carton qui n'était pas sur palette et complétement éclaté, TV refusée, commande chez SonVidéo dans la foulée, en attendant le remboursement de CobraSon (plus en stock à ce jour)


C'est très exactement pourquoi je n'achète pas ailleurs que chez Darty/Ubaldi/Boulanger avec livraison/installation à domicile. Le problème est qu'il n'ont pas ce modèle pour des raisons que j'ignore, et c'est juste celui que je veux.

Edit: On dirait bien qu'il n'y a plus que des "fonds de tiroir" chez les petites enseignes, voir même LE modèle d'exposition.
A la question posée à Philips sur le fait que les grandes enseignes ne l'ont pas à disposition, la réponse est...."nous ne savons rien des stocks de nos clients", une belle excuse bien moisie.
sierra1959
 
Messages: 190
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 03 Mar 2024 17:31

sierra1959 a écrit:
Edit: On dirait bien qu'il n'y a plus que des "fonds de tiroir" chez les petites enseignes, voir même LE modèle d'exposition.
A la question posée à Philips sur le fait que les grandes enseignes ne l'ont pas à disposition, la réponse est...."nous ne savons rien des stocks de nos clients", une belle excuse bien moisie.


... c'est pas faux, l'importateur sait juste combien de TVs de tel ou tel modèle ont été expédiés à telle centrale d'achats ou enseigne à telle date, mais ne connait pas ensuite l'état du stock à J+ x ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14627
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Mar 2024 19:04

Pour répondre à vos avis sur les différents marchands j'ai été plus qu agréablement surpris par privanet... non seulement la 65 pouces est 500 euros moins cher et en plus la livraison gratuite ! Et carton comme neuf. Super content pour le moment..
MminosS
 
Messages: 159
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message