Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brupom, Cedric Gibbons, divaman, electropathe, fabiensrs, Nouche38, pyrenees, rutchinou, SONTRACTEUR et 185 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!! Episode II

Message » 02 Mar 2024 18:29

Pat64 a écrit:
superbes enceintes


On en voit pas à tous les coins de rue, c’est sûr.
Quoique y en a 1 paire à 20 km de chez moi :lol:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 02 Mar 2024 22:01

viv54 a écrit:
Pat64 a écrit:
superbes enceintes


On en voit pas à tous les coins de rue, c’est sûr.
Quoique y en a 1 paire à 20 km de chez moi :lol:


Moi j'ai écouté mes Blocs monos , dessus des stella evo ,
avant de repartir avec mes blocs , pas les stella mdr :D
Pat64
 
Messages: 560
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • online

Message » 03 Mar 2024 1:23

viv54 a écrit:J écoute les miennes en ce moment , et c’est vrai que c’est :love: .jai remis le minidsp dans sa boîte.
J avoue avoir fait un tour sur le coin-coin pour des scala V1 ou V2 avec l idée de peut être m’en séparer :ane:
Mon vendeur m a pris pour un fou quand je lui ai dit que je voulais peut être simplifier :mdr:
Ampli stereo et Scala.
Il m’a demandé si j’avais besoin d argent :mdr: de place :mdr: , bin non, je lui ai souhaité bonne journée :mdr:


J’ai 3 scala evo à la maison… je peux te dire que effectivement même si les scala je les adore… heureusement le gap est très important… c est effectivement d’autant plus difficile de s’en séparer.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 03 Mar 2024 2:29

viv54 a écrit:J écoute les miennes en ce moment , et c’est vrai que c’est :love: .jai remis le minidsp dans sa boîte.
J avoue avoir fait un tour sur le coin-coin pour des scala V1 ou V2 avec l idée de peut être m’en séparer :ane:
Mon vendeur m a pris pour un fou quand je lui ai dit que je voulais peut être simplifier :mdr:
Ampli stereo et Scala.
Il m’a demandé si j’avais besoin d argent :mdr: de place :mdr: , bin non, je lui ai souhaité bonne journée :mdr:


Il me semble que tu aimes souvent écouter à niveau concert, et puisque tu veux simplifier, pourquoi ne regardes-tu pas des enceintes actives genre ATC.
Certaines peuvent sévèrement et magnifiquement envoyer et AMHA cela peut laaaargement rivaliser avec tes Stella drivées par tes blocs Accuphase en classe A si ta pièce peut encaisser.
Nicolas95
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 03 Mar 2024 11:35

Exactement Nicolas , j’écoute à haut volume, mais je suis loin de ce que peut donner la stella ,même très loin.J’ai écouté les ATC chez Fabien avec traitement de sa pièce , son petit ampli/dsp :wtf: et franchement , c'était vraiment excellent.seul , j’aurais poussé encore un peu plus mais je n’allais pas le mettre à la porte de chez lui ,non plus :mdr:.
On peut dire que Fabien a hyper simplifié son installation.
Ça tient dans un tiroir de 40 cm de large.c’est trop pour moi.
Je pensais par simplifier à un ampli stéréo vs block et scala vs Stella. :mdr: ,pas plus.
Impossible de me séparer du C3800 et du 901

Esthétiquement, les ATC , :ko:

Je ne sais pas ce qu’il m’a pris de vouloir me séparer de mes Stella , que de mauvaises raisons.
J’ai rêvé des Stella, je me revois au sonvideos de paris et attendre mon tour pour les écouter.
Ce serait bête de vendre tout ça sans raison
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 03 Mar 2024 11:41

Je ne veux pas dénigrer les ATC, mais non cette comparaison n’est pas sérieuse…
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 03 Mar 2024 12:15

Eames a écrit:Je ne veux pas dénigrer les ATC, mais non cette comparaison n’est pas sérieuse…


Je parlais de son ensemble avec ses blocs classe A et si tu écoutes à niveau concert (voir plus si affinité :mdr: ), en enoyant la cavalerie, je pense que certaines ATC prendront largement le dessus avec leurs 3 amplis adatpés par enceinte et en filtrage actif ; aussi bons soient ces blocs accuphase, leur puissance limitée (classe A) et le filtrage passif avant les HPs auront bien du mal à faire jeu égal à très haut niveau d''écoute... mais bon il faut bien évidement essayer avant de faire un tel choix.
Nicolas95
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 03 Mar 2024 12:24

viv54 a écrit:Exactement Nicolas , j’écoute à haut volume, mais je suis loin de ce que peut donner la stella ,même très loin.J’ai écouté les ATC chez Fabien avec traitement de sa pièce , son petit ampli/dsp :wtf: et franchement , c'était vraiment excellent.seul , j’aurais poussé encore un peu plus mais je n’allais pas le mettre à la porte de chez lui ,non plus :mdr:.
On peut dire que Fabien a hyper simplifié son installation.
Ça tient dans un tiroir de 40 cm de large.c’est trop pour moi.
Je pensais par simplifier à un ampli stéréo vs block et scala vs Stella. :mdr: ,pas plus.
Impossible de me séparer du C3800 et du 901

Esthétiquement, les ATC , :ko:

Je ne sais pas ce qu’il m’a pris de vouloir me séparer de mes Stella , que de mauvaises raisons.
J’ai rêvé des Stella, je me revois au sonvideos de paris et attendre mon tour pour les écouter.
Ce serait bête de vendre tout ça sans raison


Salut Vivien,
Pour ma part, c'est une possible évolution que je regarde de près, mais dans ce cas, je garderai mon préamplificateur, mon correcteur et ma source et peut être mon alim, mais cela constituerait déjà une simplification car plus besoin de bloc de puissance.
Maintenant je te rejoins sur l'aspect esthétique et celles qui me feraient vraiment craquer sont les 150 actives avec leur 38, mais elles m'amèneraient à installer 2 machines à laver dans mon salon et là je n'arriverais pas à négocier avec madame...Les ATC 200 semblent phénoménales, mais elles sont overkill pour ma pièce et pour le futur ; en plus, dans mon cas cela complexifierait mon Install car les 2 blocs de puissance sont dépotrtés et de tailles équivalente aux gros blocs Accu...

Ton idée de partir sur un bloc stéréo adapté à ton niveau d'écoute est pertinente je trouve.
Nicolas95
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 03 Mar 2024 12:39

Sur des ATC :
Nicolas95 a écrit:.../...Pour ma part, c'est une possible évolution que je regarde de près.../...

On sera fixé prochainement... :siffle:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 03 Mar 2024 12:45

Fabien.56 a écrit:Sur des ATC :
Nicolas95 a écrit:.../...Pour ma part, c'est une possible évolution que je regarde de près.../...

On sera fixé prochainement... :siffle:


Yes :bravo: 8)
Nicolas95
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 03 Mar 2024 18:51

Effectivement, on sera fixé :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20670
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Mar 2024 19:51

Petite question : avez-vous pu rouler vous Scala sur un tapis... les positionner pour après y glisser pointes et contre-pointes, sans crainte. :oops:

Apparemment, on conserve l'insert en bas de l'enceinte, et on peut la basculer seul côté après côté pour y monter les contre-pointes.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7769
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 04 Mar 2024 7:10

Elles roulent très très bien.Tu les pousses du bas pour les petits obstacles ou tapis, ça passe crème mais il est etre 2 voir 3 pour être bien secure et ne rien abîmer.
J’ai aussi investi :mdr: dans 2 coussins gonflables pour les lever sans effort. :bravo:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 04 Mar 2024 7:20

Merci Nicolas pour ton retour.
Folie passagère passée , je vais garder mon installation comme ça.
Si tu te lances, j espère que tu nous partageras tout ça.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 04 Mar 2024 11:29

viv54 a écrit:Elles roulent très très bien.Tu les pousses du bas pour les petits obstacles ou tapis, ça passe crème mais il est etre 2 voir 3 pour être bien secure et ne rien abîmer.
J’ai aussi investi :mdr: dans 2 coussins gonflables pour les lever sans effort. :bravo:

Personnellement je serai seul à faire les manipulations, ainsi toutes les astuces sont bonnes à prendre. :wink:

Pourquoi deux coussins gonflables ? un de chaque côté ?
Peux-tu me donner le lien Internet vers le coussin ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7769
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message