Sinon mycanal sur ma TV Philips, il y a du boulot encore
Sur les qualifs F1, les vignettes multi vues n'affiche pas l'image. Obligé d'en sélectionner une pour voir son contenu et quand on la quitte on revient sur l'image principale mais sans la barre d'outil en dessous. Du coup obligé de faire flèche puis de cliquer sur la fonction multi vues ....
Pas pratique
Demain je regarde la course avec l'Apple TV
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, ean27, fredp76, gallak, Han Solo, jamibea, Kevin26, neil young, Olivier Dutel, ornicar, Patbon21500, pgcs_atz, philper88, shenos, Sibara, syleven2, symus35, vauclair83, zeh et 91 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
myCanal toutes plateformes
- portenawak
- Messages: 9716
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
portenawak a écrit:Sinon mycanal sur ma TV Philips, il y a du boulot encore
Sur les qualifs F1, les vignettes multi vues n'affiche pas l'image. Obligé d'en sélectionner une pour voir son contenu et quand on la quitte on revient sur l'image principale mais sans la barre d'outil en dessous. Du coup obligé de faire flèche puis de cliquer sur la fonction multi vues ....
Pas pratique
Demain je regarde la course avec l'Apple TV
J'ai regardé les qualifs aussi, même pas dispo en 4k
- Garam
- Messages: 248
- Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
portenawak a écrit:si j'y pense j'allumerais l'Apple TV ce soir pour voir si j'ai le même comportement que toi ou si c'est resté à celui que j'ai expliqué plus tôt
Chez free par exemple, il y a un meilleur débit et du coup les chaines de la TNR ont une image bien moins compressée, c'est vraiment flagrant
Ah oui merci, cool si tu peux regarder.
Et je ne savais pas que c'était bien mieux mieux chez Free
- Garam
- Messages: 248
- Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
Même commentaire que portenawak sur la meilleure qualité des chaines FullHD sur OQee de Free. Beaucoup moins de pixellisation ...
Chose très facile à comparer sur le générique de 'n'oubliez pas les paroles' sur France2 par exemple.
Chose très facile à comparer sur le générique de 'n'oubliez pas les paroles' sur France2 par exemple.
- stef44
- Messages: 517
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
- Localisation: St.Bonnet
stef44 a écrit:Je parle bien de l'application installée sur ton VP. Si tu veux l' UHD-HDR de mycanal sur ton VP, il faut passer par un appareil compatible (ShieldTV - décodeur Canal).
Oui, j'ai la Shield Pro et la BBox l'a aussi et j'ai qd-mm activé l'HDR sur les 2 au cas où! ..
Mais pour le VP C1 Hisense:
Quels sont les équipements compatibles 4K avec CANAL+ ?
**Le Décodeur CANAL+
L'Apple TV 4K
Le Décodeur TV4 et TV UHD d'Orange fibre
La Bbox 4K de Bouygues (LIVE)
La Freebox Pop (via l'application myCANAL)
La Samsung Smart TV (uniquement pour les gammes postérieures à 2015 et 2016 pour le service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez", non disponible actuellement pour la gamme 2017)
Les téléviseurs SONY compatibles 4K sous Android TV
Les téléviseurs LG (hors gamme 2018)
Les Smart TV Hisense (depuis juin 2023 dernier avec le Vidaa 4.0 & 5.0 mais pas Vidaa 3.0!)
Les Smart TV Philips
La PlayStation® 5 (à venir)
La Nvidia Shield TV & TV Pro (Android TV)
Les Amazon Fire TV, CUBE et Stick 4K (hors équipements fonctionnant sous Android 5.0)
Google Chromecast Ultra
Chromecast avec Google TV (version 4K)**
Et:
**Pour ses fonctions smartTV, le vp C1 Hisense embarque le système d'exploitation Vidaa U 6.0 avec l'intégration directe des principaux fournisseurs de services de streaming comme Netflix, Prime Video, Canal+ ou Disney+ en versions complètes, donc avec 4K HDR, Dolby Vision ou HDR-10+ si votre connexion internet le permet.30 juin 2023**
C'est donc peut-être un bug, à Canal ils m'ont dit que le VP n'en tenait pas forcément compte mais gérait l'HDR en amont, tout comme le font la Shield Pro & la BBox 4K hdr ..
Par contre, dans l'application de la Shield & du vp, ils ont bien le bouton-étiquette des progs. en 4k dans les fenêtres d'Accueil ..alors que chez Bouygues il n'y est pas! .. (de toute façon Bouygues a muselé en siglant HD+ tous les progs 4k de Canal sauf ses applis internes Netflix, Apple tv+ & Disney+ tjrs en dv,hdr & Atmos! ..)
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8971
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
camps a écrit:
Oui, j'ai la Shield Pro et la BBox l'a aussi et j'ai qd-mm activé l'HDR sur les 2 au cas où! ..
Mais pour le VP C1 Hisense:
Quels sont les équipements compatibles 4K avec CANAL+ ?
**Le Décodeur CANAL+
L'Apple TV 4K
Le Décodeur TV4 et TV UHD d'Orange fibre
La Bbox 4K de Bouygues (LIVE)
La Freebox Pop (via l'application myCANAL)
La Samsung Smart TV (uniquement pour les gammes postérieures à 2015 et 2016 pour le service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez", non disponible actuellement pour la gamme 2017)
Les téléviseurs SONY compatibles 4K sous Android TV
Les téléviseurs LG (hors gamme 2018)
Les Smart TV Hisense (depuis juin 2023 dernier avec le Vidaa 4.0 & 5.0 mais pas Vidaa 3.0!)
Les Smart TV Philips
La PlayStation® 5 (à venir)
La Nvidia Shield TV & TV Pro (Android TV)
Les Amazon Fire TV, CUBE et Stick 4K (hors équipements fonctionnant sous Android 5.0)
Google Chromecast Ultra
Chromecast avec Google TV (version 4K)**
Et:
**Pour ses fonctions smartTV, le vp C1 Hisense embarque le système d'exploitation Vidaa U 6.0 avec l'intégration directe des principaux fournisseurs de services de streaming comme Netflix, Prime Video, Canal+ ou Disney+ en versions complètes, donc avec 4K HDR, Dolby Vision ou HDR-10+ si votre connexion internet le permet.30 juin 2023**
C'est donc peut-être un bug, à Canal ils m'ont dit que le VP n'en tenait pas forcément compte mais gérait l'HDR en amont, tout comme le font la Shield Pro & la BBox 4K hdr ..
Par contre, dans l'application de la Shield & du vp, ils ont bien le bouton-étiquette des progs. en 4k dans les fenêtres d'Accueil ..alors que chez Bouygues il n'y est pas! .. (de toute façon Bouygues a muselé en siglant HD+ tous les progs 4k de Canal sauf ses applis internes Netflix, Apple tv+ & Disney+ tjrs en dv,hdr & Atmos! ..)
Je ne sais pas si un VP Hisense peut être considéré comme une SmartTV. Je ne connais pas l'appli Canal sur le système Vidaa.
Par contre C+UHD va nous renseigner. La chaine est-elle présente sur l'appli Canal de ton VP ? Si ce n'est pas le cas il est fort probable que tu n'es pas l'UHD de Canal.
- stef44
- Messages: 517
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
- Localisation: St.Bonnet
Oui, bien vu stef : j'ai bien C+UHD ..ainsi que BoxOffice UHD & Evènement 4K et elles sont prises effectivement en charge par les modes de réglages dolby vision!..
Ce qui m'interpelle aussi c'est que sur la BBox 4k Bouygues, j'ai 2 applications: dont les logos sont distinctement: CANAL & l'autre: My Canal ..
CANAL est à interface pseudo-déco G9 et My Canal reste la même comme sur les autres Shiels, pc,tel. et autre vp ..D'ailleurs sur ce dernier l'appli s'appelle CANAL, mais avec l'interface d'une MY Canal! ..
Ce qui m'interpelle aussi c'est que sur la BBox 4k Bouygues, j'ai 2 applications: dont les logos sont distinctement: CANAL & l'autre: My Canal ..
CANAL est à interface pseudo-déco G9 et My Canal reste la même comme sur les autres Shiels, pc,tel. et autre vp ..D'ailleurs sur ce dernier l'appli s'appelle CANAL, mais avec l'interface d'une MY Canal! ..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8971
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Bonsoie.camps a écrit:Oui, bien vu stef : j'ai bien C+UHD ..ainsi que BoxOffice UHD & Evènement 4K et elles sont prises effectivement en charge par les modes de réglages dolby vision!..
Ce qui m'interpelle aussi c'est que sur la BBox 4k Bouygues, j'ai 2 applications: dont les logos sont distinctement: CANAL & l'autre: My Canal ..
CANAL est à interface pseudo-déco G9 et My Canal reste la même comme sur les autres Shiels, pc,tel. et autre vp ..D'ailleurs sur ce dernier l'appli s'appelle CANAL, mais avec l'interface d'une MY Canal! ..
Sur la BBOX, il faut utiliser My Canal pour avoir accès à la 4K, à la fois pour le live et le replay.
Je précise également que concernant le HDR, la BBOX 4K est compatible HDR10, mais pas Dolby Vision.
- abgone
- Messages: 1283
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
- Localisation: Région lyonnaise
abgone a écrit:Bonsoie.
Sur la BBOX, il faut utiliser My Canal pour avoir accès à la 4K, à la fois pour le live et le replay.
Je précise également que concernant le HDR, la BBOX 4K est compatible HDR10, mais pas Dolby Vision.
Salut abgone
Oui, mais moi dès que je lance la bbox, le VP principal m'affiche d'emblée "Dolby Vision" et "HDMI 3840*2160p @50Hz" pdt 3" et il s'active en me proposant tous ses modes dolby vision! ..
Ou il upscale en dv tout ce qui "bouge"?! ..
Il le fait aussi pour les applis en son sein ..Il ne le fait pas pour la Shield Pro 4k où là il ne propose que des modes 4K divers ou standards..
Je crois bien qu'il fait un lapsus DV/HDR qui sont semblables non?! ..ou une histoire entre 10 ou 12 bits peut-être? ..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8971
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
@stef44
En HS et pour le mystère Quand j'ai acquis ce VP en début d'année, j'avais lu que la marque Hisense avait son propre système d'exploitation et autre que l'android ..
Du coup il a implanté l'appli de Canal via son système d'exploitation "Vidaa"..
C'est très innovant comme VP de par son coté tv-smart mais dans un mini-projo! ..Il est aussi très récent,milieu 2023, et Hisense n'avait que depuis peu implémenté C+ sur ses tv-smart non android..
Donc ce système Vidaa n'a l'appli. Canal que depuis les nouvelles version Vidaa 0.4, 0.5, 0.6 & 0.7..Netflix, prime v, Apple et Youtube sont déjà sur la télécommande ..
Ces applis tant prisées sont régulièrement mises à jour mais qu'en est-il de l'appli de canal? .. j'ai maintenant des doutes,bien qu'elle fonctionne plutôt très bien ..Car quid des réglages-params amputés/hdr? ..
En HS et pour le mystère Quand j'ai acquis ce VP en début d'année, j'avais lu que la marque Hisense avait son propre système d'exploitation et autre que l'android ..
Du coup il a implanté l'appli de Canal via son système d'exploitation "Vidaa"..
C'est très innovant comme VP de par son coté tv-smart mais dans un mini-projo! ..Il est aussi très récent,milieu 2023, et Hisense n'avait que depuis peu implémenté C+ sur ses tv-smart non android..
Donc ce système Vidaa n'a l'appli. Canal que depuis les nouvelles version Vidaa 0.4, 0.5, 0.6 & 0.7..Netflix, prime v, Apple et Youtube sont déjà sur la télécommande ..
Ces applis tant prisées sont régulièrement mises à jour mais qu'en est-il de l'appli de canal? .. j'ai maintenant des doutes,bien qu'elle fonctionne plutôt très bien ..Car quid des réglages-params amputés/hdr? ..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8971
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
stef44 a écrit:Même commentaire que portenawak sur la meilleure qualité des chaines FullHD sur OQee de Free. Beaucoup moins de pixellisation ...
Chose très facile à comparer sur le générique de 'n'oubliez pas les paroles' sur France2 par exemple.
C'est le festival des aplats de compression sur cette émission
- portenawak
- Messages: 9716
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
Il doit y avoir un paramètre à modifier du côté du vidéo projecteur concernant le HDR. Cela rappelle certains lecteurs multimédia tels que l'Apple TV ou le player Freebox Pop qui "upscallent" tout en Dolby Vision s'ils sont mal paramétrés.camps a écrit:abgone a écrit:Bonsoie.
Sur la BBOX, il faut utiliser My Canal pour avoir accès à la 4K, à la fois pour le live et le replay.
Je précise également que concernant le HDR, la BBOX 4K est compatible HDR10, mais pas Dolby Vision.
Salut abgone
Oui, mais moi dès que je lance la bbox, le VP principal m'affiche d'emblée "Dolby Vision" et "HDMI 3840*2160p @50Hz" pdt 3" et il s'active en me proposant tous ses modes dolby vision! ..
Ou il upscale en dv tout ce qui "bouge"?! ..
Il le fait aussi pour les applis en son sein ..Il ne le fait pas pour la Shield Pro 4k où là il ne propose que des modes 4K divers ou standards..
Je crois bien qu'il fait un lapsus DV/HDR qui sont semblables non?! ..ou une histoire entre 10 ou 12 bits peut-être? ..
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- abgone
- Messages: 1283
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
- Localisation: Région lyonnaise
Oui abgone, je crois que tu as bien analysé ce fait, ce vp surjoue en natif on dirait ..j'ai fouillé partout pourtant, mais le fait qu'il ait la possibilité d'avoir été paramétré avec son dv plus "fort" que l'HDR ou HDR10, il verrouille son upscaling et croyant bien faire d'ailleurs..Son BT.2020 est mieux que le REC 709 standard ..
(sauf pour la Shield qui affiche d'emblée 12 bit/rec 709!)
Quant à la BBox 4k elle laisse faire alors que la SHIELD Pro 4k est incroyablement imperturbable! ..et avec le vp ils sont donc complémentaires et font un boulot incroyable pour mon image de 3m14 de base!! ..
Ca change radicalement de mon ex vp dlp/fullHd 1080p! ..
A noter que sur Prime Video la Shield & le VP activent non plus le dv mais privilégie alors les Modes en HDR/Jour/Nuit/Dynamique/Sport ou Filmaker! ..
(sauf pour la Shield qui affiche d'emblée 12 bit/rec 709!)
Quant à la BBox 4k elle laisse faire alors que la SHIELD Pro 4k est incroyablement imperturbable! ..et avec le vp ils sont donc complémentaires et font un boulot incroyable pour mon image de 3m14 de base!! ..
Ca change radicalement de mon ex vp dlp/fullHd 1080p! ..
A noter que sur Prime Video la Shield & le VP activent non plus le dv mais privilégie alors les Modes en HDR/Jour/Nuit/Dynamique/Sport ou Filmaker! ..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8971
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Garam a écrit:Hello à tous,
Je me demande si l'application Mycanal sur L'apple TVne présente pas un bug dans la gestion du HDR.
J'utilise l'appli Mycanal de l'ATV 4k pour accéder aux contenus ATV+..Je précise que je possède le TV Samsung 77S90C.
Quand je lance un contenu HDR l'image est très lumineuse, puis vraiment au bout de 2 secondes seulement, je constate une chute de luminosité d'un seul coup, c'est très visible, puis ca reste ensuite constant sur ce niveau de luminosité abaissé.
Si je lance ensuite une autre serie ou film hdr, il reste sur ce même niveau de luminosité, mais dans les menus la luminosité me semble quand même plus importante.
Pour reproduire le phénomène, je dois relancer un programme en sdr, puis retour sur un programme HDR et l'image est à nouveau extrêmement lumineuse pendant 2secondes puis même chute de luminosité.
Si je passe par l'application ATV+ directement et que je teste la lecture d'un episode gratuit car je n'ai pas l'abonnement, dejà le contenu est lu en HDR10+ contrairement à l'accès via Mycanal, mais surtout la luminosité est étincelante et bien conservée sans aucune chute.
Quelqu'un d'autre a-t-il ce même phénomène chez lui ?
Merci.
Bjr,
j'avais remarqué exactement la même chose mais sur un tv TCL55C845, la luminosité baissait au bout de quelques secondes , tout à coup.
finalement dans un menu des paramètres, l'option image intelligente était cochée.
En la décochant, plus de baisse de luminosité.
J'avais signalé ce réglage à la personne qui m'avait racheté le tv.
mais d'une marque à l'autre, les réglages ne sont pas les mêmes. Cdlt.
- monacia2A
- Messages: 12
- Inscription Forum: 26 Avr 2023 5:57
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|