Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, Bavuong, brucast, coucouse, davidy76, duf666, fz, gwendal55, Hubu, Illegalemoiaussi13, job_ananda, matrox445, Miky10, MKK, multiroom, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Polosport, portenawak, Raymond Dunwoodie, st4rw4tcher, TEXAVERY, TiBouiBoui, tidjep, vddan et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
171
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
217
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 527

myCanal toutes plateformes

Message » 01 Mar 2024 13:34

st4rw4tcher a écrit:
st4rw4tcher a écrit:
Ton VP est-il réputé compatible Dolby Vision ?
camps a écrit:Oui, compat. Dolby Vision & HDR10+, Atmos .. :)

C'est le mini-projecteur 4K C1 de chez Hisense .. :wink:

Non, après vérification, ce modèle (Samsung 77S90C) n'est pas compatible Dolby Vision, seulement HLG, HDR10 et HDR10+.


heu je parlais bien de compatibilité en DV de mon nouveau mini-projecteur ->le Hisense C1 4K en Dolby Vision,HLG, HDR 10+,Atmos et je n'ai jamais parlé d'un qqconque Samsung! .. :wink:
https://blog.son-video.com/2023/09/test ... urprendre/
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8891
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Mar 2024 13:51

Via un boîtier Free Pop
Michelk12
 
Messages: 86
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:57
Localisation: Tournus
  • offline

Message » 01 Mar 2024 13:54

camps a écrit:Alors que sur le VP/Android l'Apple TV+ sigle: 4KHDR-Dolby atmos.. :hein:

Tu parles d'une version de mycanal installée sur ton VP ?
stef44
 
Messages: 494
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 01 Mar 2024 14:18

Oui stef :)

Cette marque "Hisense" a inclus d'usine l'appli. "CANAL+" dans son système menu-VIDAA! ..Ainsi que Netflix, disney+, Prime video & Youtube directement annexées sur la telco! .. :D

Mais apparemment cette appli. CANAL n'a pas dans ses "réglages" l'onglet HDR à cocher! .. :ane:
Mais ce smart-VP passe toutes les chaines & applis de l'appli. CANAL+ en plusieurs modes DV au choix: dv Lumineux, dv Sombre, dv Personalisé & dv mode Jeu! ..

Remarques: comme pour le VP, toutes les chaines de la BBox 4K bouygues sont aussi traitées en mode DV par le vp lui-mm! .. :o
Parfois la SHIELD Pro et aussi le vp, ce dernier propose de l'HDR détecté en proposant plusieurs modes d'HDR! .. :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8891
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Mar 2024 14:26

portenawak a écrit:Pas besoin du réglage 'HDR sur certaines chaines' pour avoir le HDR avec une AppleTV 4K sur les programmes à la demande.
De ce que j'ai constaté c'est uniquement sur les appareils sous AndroidTV/GoogleTV.
post181336687.html#p181336687



Oui, sur ce topic de la "shield" que je possède, ça parlait d'activer l'HDR sur certaines chaines"(je ne le savais pas!), sur ce et dernièrement, je l'ai activé alors qu'effectivement j'avais bien déjà les sigles DV sur cette appli. sur ma shield! ..et donc par réflexe, bug ou pas, sait-on jamais! .. :zen: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8891
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 01 Mar 2024 14:40

st4rw4tcher a écrit:
tndtnd a écrit:Reprends moi si j'écris une bêtise, mais il me semble que aucun Samsung n'est compatible DV

Oui, c'est aussi ce que je crois savoir, mais j'ai vérifié pour ce modèle spécifique uniquement.


Oui pas de Dolby Vision sur les tv Samsung que du HDR10+
.
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 01 Mar 2024 14:44

portenawak a écrit:
stef44 a écrit:Pas besoin du réglage 'HDR sur certaines chaines' pour avoir le HDR avec une AppleTV 4K sur les programmes à la demande.
De ce que j'ai constaté c'est uniquement sur les appareils sous AndroidTV/GoogleTV.
post181336687.html#p181336687


tout à fait, de mémoire je n'avais rien activé pour avoir le DV sur les programmes Apple TV+

De mémoire le bug qu'il y avait sur pour mycanal sur apple TV c'était justement que l'appli restait en DV sur les différents onglets après visionnage d'un programme en DV. Et il fallait relancer un programme en SDR pour solder le bug d'affichage.


Et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Et en plus de cela, je constate la chute de luminosité au bout de 2secondes de visionnage en hdr.
Chose qui ne se produit pas en passant directement par l'appli AppleTV+...

Décidément Mycanal....

D'ailleurs, en ce qui concerne la qualité d'image, je vois beaucoup de personnes dire "les autres fournisseurs font mieux que Mycanal.." pour les chaines en live, le streaming etc... Mais on parle de quels fournisseurs du coup ? Les opérateurs internet ? Des appli style MolotovTV? Si quelqu'un peut eclaircir ma lenterne.
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 01 Mar 2024 14:47

si j'y pense j'allumerais l'Apple TV ce soir pour voir si j'ai le même comportement que toi ou si c'est resté à celui que j'ai expliqué plus tôt :wink:

Chez free par exemple, il y a un meilleur débit et du coup les chaines de la TNR ont une image bien moins compressée, c'est vraiment flagrant :o
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 01 Mar 2024 15:00

portenawak a écrit:De mémoire le bug qu'il y avait sur pour mycanal sur apple TV c'était justement que l'appli restait en DV sur les différents onglets après visionnage d'un programme en DV. Et il fallait relancer un programme en SDR pour solder le bug d'affichage.

Malheureusement le bug est toujours présent et date d'avril 2023. Il me semble qui tu as été le premier à le signaler sur le forum de l'assistance Canal :
https://assistance.canalplus.com/questi ... al-appletv

Il y a celui-ci aussi qui a presque 5 ans :
https://assistance.canalplus.com/questi ... nde-stereo
J'ai toujours le problème sur les chaines UHD. Pour le contourner je mets mon AppleTV 4K en stéréo et bascule en Auto quand le programme est en 5.1 (ou atmos).
Dernière édition par stef44 le 01 Mar 2024 15:43, édité 2 fois.
stef44
 
Messages: 494
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 01 Mar 2024 15:04

camps a écrit:
st4rw4tcher a écrit:Non, après vérification, ce modèle (Samsung 77S90C) n'est pas compatible Dolby Vision, seulement HLG, HDR10 et HDR10+.


heu je parlais bien de compatibilité en DV de mon nouveau mini-projecteur ->le Hisense C1 4K en Dolby Vision,HLG, HDR 10+,Atmos et je n'ai jamais parlé d'un qqconque Samsung! .. :wink:
https://blog.son-video.com/2023/09/test ... urprendre/

Désolé, mon message était destiné à Garam.
st4rw4tcher
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • online

Message » 01 Mar 2024 15:08

stef44 a écrit:
portenawak a écrit:De mémoire le bug qu'il y avait sur pour mycanal sur apple TV c'était justement que l'appli restait en DV sur les différents onglets après visionnage d'un programme en DV. Et il fallait relancer un programme en SDR pour solder le bug d'affichage.

Malheureusement le bug est toujours présent et date d'avril 2023. Il me semble qui tu as été le premier à le signaler sur le forum de l'assitance Canal :
https://assistance.canalplus.com/questi ... al-appletv

Il y a celui aussi qui a presque 5 ans :
https://assistance.canalplus.com/questi ... nde-stereo
J'ai toujours le problème sur les chaines UHD. Pour le contourner je mets mon AppleTV 4K en stéréo et bascule en Auto quand le programme est en 5.1 (ou atmos).


Alors sur le 1er fil que tu donnes, je ne vois pas mon pseudo par contre sur le 2eme c'est bien moi l'auteur :mdr:
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 01 Mar 2024 15:09

camps a écrit:Oui stef :)

Cette marque "Hisense" a inclus d'usine l'appli. "CANAL+" dans son système menu-VIDAA! ..Ainsi que Netflix, disney+, Prime video & Youtube directement annexées sur la telco! .. :D

Mais apparemment cette appli. CANAL n'a pas dans ses "réglages" l'onglet HDR à cocher! .. :ane:
Mais ce smart-VP passe toutes les chaines & applis de l'appli. CANAL+ en plusieurs modes DV au choix: dv Lumineux, dv Sombre, dv Personalisé & dv mode Jeu! ..

Remarques: comme pour le VP, toutes les chaines de la BBox 4K bouygues sont aussi traitées en mode DV par le vp lui-mm! .. :o
Parfois la SHIELD Pro et aussi le vp, ce dernier propose de l'HDR détecté en proposant plusieurs modes d'HDR! .. :bravo:

On retombe donc dans le cas où ton VP n'est pas compatible avec l'UHD-4K (et donc le HDR/Dolby Vision) de mycanal.
post181339022.html#p181339022
Je parle bien de l'application installée sur ton VP. Si tu veux l' UHD-HDR de mycanal sur ton VP, il faut passer par un appareil compatible (ShieldTV - décodeur Canal).
stef44
 
Messages: 494
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 01 Mar 2024 15:13

portenawak a écrit:
stef44 a écrit:Malheureusement le bug est toujours présent et date d'avril 2023. Il me semble qui tu as été le premier à le signaler sur le forum de l'assitance Canal :
https://assistance.canalplus.com/questi ... al-appletv

Il y a celui aussi qui a presque 5 ans :
https://assistance.canalplus.com/questi ... nde-stereo
J'ai toujours le problème sur les chaines UHD. Pour le contourner je mets mon AppleTV 4K en stéréo et bascule en Auto quand le programme est en 5.1 (ou atmos).


Alors sur le 1er fil que tu donnes, je ne vois pas mon pseudo par contre sur le 2eme c'est bien moi l'auteur :mdr:

Si tu lis le deuxième message de essair (cémoi :mdr: ), je te cite avec le sujet où tu parles du bug.
stef44
 
Messages: 494
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 01 Mar 2024 15:18

exact :lol: je n'avais pas cliqué sur le lien de cet autre sujet
portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 01 Mar 2024 15:56

portenawak a écrit:exact :lol: je n'avais pas cliqué sur le lien de cet autre sujet


Portenawak est là depuis lonnnnnnnnngtemps.... :ane:

@Garam , on compare souvent la qualité du streaming mycanal avec Netflix , Prime etc... :wink:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message