Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, ludo9159, Mash1, titi2005 et 62 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 26 Fév 2024 20:26

Wreck3r a écrit:C'est totalement par hasard que je suis tombé ici en faisant quelques recherches sur Google et votre conversation m'a intrigué. J'ignorai totalement qu'on pouvait modifier l'ohm sur le Denon. Je suis actuellement qu'un simple "amateur" qui n'y connait pas grand chose... Et j'avoue également avoir parfois du mal à comprendre certaines choses.

Voilà ce que je possède actuellement :
Focal 936 en frontal
CC900 en centrale
906 en surround
1000F pour le caisson de basse

Je dois régler mon ampli sur quoi ? 8 ohm ?

Et si je rajoutais un ampli de puissance pour les 936, à combien d'ohm suis-je sensé mettre mon ampli ?


Petite parenthèse, j'ai un 4800h, alors je ne suis certes pas dans le bon topic mais bon...


La réponse est plus haute, deux pages avant.
ltarick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 26 Fév 2024 20:27

RORK a écrit:Bonsoir a tous,
voici le résumé des échanges de la journée avec Focal:

1) dans le cas ou mes Aria 926 seraient alimentées par mon ampli HC Denon 3700h, DONC sans utiliser d'ampli de puissance externe, je me base sur l'impédance la plus basse donc celle des 926 ?

-> dixit Focal:
" Comme le fabricant de l'amplificateur suggère ce réglage, 4 Ohms, nous vous conseillons de l'appliquer.
L'impédance étant une courbe (ici de 2,9 Ohms à plus de 25 Ohms, au point le plus haut) la valeur "nominale" (8 Ohms) est une moyenne,
au point bas (2,9 Ohms sur Aria 926, les plus exigeantes de vote installation) l'amplificateur est plus "sollicité" du côté de son alimentation (transfo..) en vous faisant appliquer ce réglage,
cela protège l'amplificateur d'une surchauffe éventuelle, probablement "

" lorsque toutes les enceintes sont connectées à un intégré,il est préférable de considérer l'impédance la plus "délicate" comme référence,
principalement/uniquement lorsque cela concerne les voies FRONT, les plus sollicitées et généralement aussi les plus exigeantes"


2) dans le cas ou mes Aria 926 seraient alimentées par mon ampli de puissance, il resterait donc a mon Denon à alimenter ma cc900 + mes 906 + 2 atmos : le conseil est de rester en 8 ohms ?

-> dixit Focal:
" Dans ce cas, en présence d'un bloc de puissance externe, il parait moins approprié d'ajuster le 3700 sur 4 Ohms, le point bas des 906 étant placé au dessus de 4 Ohms (4,6 Ohms)
par ailleurs leur exigence en courant est nettement inférieure aux 926, ainsi se rapprocher de la moyenne (8 Ohms) plutôt que du point bas, sera conseillé (meilleur disponibilité de puissance sur toute la courbe)"

" En présence d'un bloc de puissance externe (qui n'est pas associé au réglage de l'impédance du 3700) 8 Ohms sera un réglage plus adapté pour le reste des enceintes"



VOILAAAA, en espérant que cela puisse servir à d'autres, tant audiophiles que cinéphiles :wink:


Allez je t'aide :)
Il t est conseillé de passer en 4 ohms. Cela reste un conseil evidement. tu peux faire le test et comparer. Si ton ampli ne chauffe pas trop en 8 ohms ca passe aussi.
ltarick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 29 Fév 2024 20:44

hello le groupe,

j'ai eu l'opportunité d’acquérir un Emotiva Basx3 pour épauler mon Denon 3700 sur la scène frontale,
mais ayant deja un Emotiva Basx5 -> je me demande si je le garde pour alimenter mes 2 surrounds et mes 2 atmos
OU
je le vends et laisse mon Denon 3700 faire ce travail :siffle:
(ma piece est un salon a vivre de 16m2 et je ne suis pas un fou furieux du volume max, car jusque ici mes voisins me disent encore bonjour)

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 29 Fév 2024 20:46

RORK a écrit:hello le groupe,

j'ai eu l'opportunité d’acquérir un Emotiva Basx3 pour épauler mon Denon 3700 sur la scène frontale,
mais ayant deja un Emotiva Basx5 -> je me demande si je le garde pour alimenter mes 2 surrounds et mes 2 atmos
OU
je le vends et laisse mon Denon 3700 faire ce travail :siffle:
(ma piece est un salon a vivre de 16m2 et je ne suis pas un fou furieux du volume max, car jusque ici mes voisins me disent encore bonjour)

Pourquoi ne pas garder l'Emotiva 5 voies et passer en Atmos 4 voies sur le Denon ?
Personnellement je laisserais le Denon X3700H s'occuper des surrounds c'est ce que j'ai fait pour ma Surround arrière et mes 4 Atmos. :wink:

Electronique HomeCinéma :
- préamplificateur Denon AVC-3700H
- amplificateur Emotiva XPA-5 Gen3

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7710
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 01 Mar 2024 10:50

Bonjour,
J'ai finalement acheté un X6700H avec l'ensemble aria 5.0 936

J'expérience un problème de bluetooth qui m'énerve sacrément: connexion bluetooth via un smartphone samsung galaxy A53.

Que je lise de la musique déjà sur le téléphone (donc sans utilisation de wifi) ou via du streaming: même résultat: connexion intempestive, la musique n'arrête pas de couper toute les 10 secondes puis repart...
J'ai essayé avec un iphone, toujours via le bluetooth et là aucun problème !!
Je précise que dans mes investigations, j'ai branché l'ampli via cable ethernet (pour supprimer un éventuel problème de perturbations entre les porteuses wifi et bluetooth), la mise à jour de l'ampli a été faite dès la première connexion.
Je n'avais jamais fait l'expérience d'un problème via le bluetooth avec le samsung.

Est-ce un problème connu ?

Que dire aussi de l'appli AVR remote qui ne fonctionne carrément pas.

Je trouve cela hallucinant en 2024...

:evil:
slom13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Nov 2023 18:33
  • offline

Message » 01 Mar 2024 12:32

slom13 a écrit:Bonjour,
J'ai finalement acheté un X6700H avec l'ensemble aria 5.0 936

J'expérience un problème de bluetooth qui m'énerve sacrément: connexion bluetooth via un smartphone samsung galaxy A53.

Que je lise de la musique déjà sur le téléphone (donc sans utilisation de wifi) ou via du streaming: même résultat: connexion intempestive, la musique n'arrête pas de couper toute les 10 secondes puis repart...
J'ai essayé avec un iphone, toujours via le bluetooth et là aucun problème !!
Je précise que dans mes investigations, j'ai branché l'ampli via cable ethernet (pour supprimer un éventuel problème de perturbations entre les porteuses wifi et bluetooth), la mise à jour de l'ampli a été faite dès la première connexion.
Je n'avais jamais fait l'expérience d'un problème via le bluetooth avec le samsung.

Est-ce un problème connu ?

Que dire aussi de l'appli AVR remote qui ne fonctionne carrément pas.

Je trouve cela hallucinant en 2024...

:evil:


T as essayé avec l application HEOS ?
Normalement ça marche très bien. Sans parler de la qualité qui est meilleure via le réseau.
Perso sur iOS aucun problème de connexion.
ltarick
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Déc 2011 1:28
  • offline

Message » 01 Mar 2024 12:53

+1 pour l'application HEOS, même si elle n'est des plus sympa à utiliser, une fois que tu lances ta playlist ça fonctionne très bien jusqu'à 192khz/24bits suivant ton appli musique
Ça fonctionne très bien pour amazon music par exemple :wink:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 01 Mar 2024 13:34

Pour ceux qui se posent la question de passer en 4 ohms ou 8 ohms, j'ai retrouvé un test sur un marantz 6013 qui donne des chiffres beaucoup plus faible en 4 ohms puisque l'ampli est bridé en 4 ohms pour éviter la surchauffe :wink:
https://audio.com.pl/testy/kino-domowe/ ... ntz-sr6013
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 02 Mar 2024 10:13

Oui d'accord pour HEOS, cela fonctionne mais ne résout pas le problème car cette appli n'utilise pas le bluetooth. OK c'est bien aussi :lol: mais pourquoi le bluetooth ne marche pas? ensuite ça veut dire utiliser une autre appli que celle que j'utilise d'habitude pour écouter la musique et si un ami vient je vois mal lui dire oh sur cet ampli à 2000€ désolé ils sont tellement nul chez Denon que tu ne peux pas envoyer la musique dessus avec ton téléphone, mais il faut que tu installes HEOS et le configure. :lol:
slom13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Nov 2023 18:33
  • offline

Message » 02 Mar 2024 10:27

Autre question: lorsque je sélectionne media player, j'ai cet affichage bizarre sur l'ampli Image
Est-ce un bug? J'ai trouvé aucune info la dessus
slom13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Nov 2023 18:33
  • offline

Message » 02 Mar 2024 12:53

skate a écrit:
RORK a écrit:hello le groupe,

j'ai eu l'opportunité d’acquérir un Emotiva Basx3 pour épauler mon Denon 3700 sur la scène frontale,
mais ayant deja un Emotiva Basx5 -> je me demande si je le garde pour alimenter mes 2 surrounds et mes 2 atmos
OU
je le vends et laisse mon Denon 3700 faire ce travail :siffle:
(ma piece est un salon a vivre de 16m2 et je ne suis pas un fou furieux du volume max, car jusque ici mes voisins me disent encore bonjour)

Pourquoi ne pas garder l'Emotiva 5 voies et passer en Atmos 4 voies sur le Denon ?
Personnellement je laisserais le Denon X3700H s'occuper des surrounds c'est ce que j'ai fait pour ma Surround arrière et mes 4 Atmos. :wink:

Electronique HomeCinéma :
- préamplificateur Denon AVC-3700H
- amplificateur Emotiva XPA-5 Gen3



la configuration de ma pièce (rectangle de 36m2 divisé en 2, la partie salon de 16m2 se trouve dans un coin) ne me permet pas grand chose.
mon canapé est collé au mur (sans possibilités de l'avancer) et mon plafond est en beton avec 2.5m de hauteur donc un encastrement n'est pas envisageable et faire un caisson tout autour
ne serait pas tres esthetique.

je dois faire des compromis, actuellement je suis en 5.1.2 (avec 2 atmos reflectives sur mes colonnes)
j'ai en reserve 2 Focal Dome que je pensais installer en front height pour supprimer les atmos reflectives.
ensuite trouver 2 enceintes les plus "plates" possibles afin de les mettre au plafond +/- a 1m devant ma position d'ecoute et les declarer en atmos.

vu le niveau sonore habituel, je pense que le 3700 suffirait a alimenter mes 2 surround + mes 2 atmos et/ou + 2 front height

je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger, 5.1.2 avec 2 atmos un peu en avant ma position d'ecoute ou ajouter 2 front height

Image


ou encore trouver une seconde paire de focal dome et passer en 5.1.4 avec les domes focal en front height + rear height


Image

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 02 Mar 2024 15:29

slom13 a écrit:Oui d'accord pour HEOS, cela fonctionne mais ne résout pas le problème car cette appli n'utilise pas le bluetooth. OK c'est bien aussi :lol: mais pourquoi le bluetooth ne marche pas? ensuite ça veut dire utiliser une autre appli que celle que j'utilise d'habitude pour écouter la musique et si un ami vient je vois mal lui dire oh sur cet ampli à 2000€ désolé ils sont tellement nul chez Denon que tu ne peux pas envoyer la musique dessus avec ton téléphone, mais il faut que tu installes HEOS et le configure. :lol:

Salut, je viens de tester en bluetooth, c'est la première fois d'ailleurs :D
J'ai un bug sur la première chanson, elle change toute seule sans être arrivée à la fin.
Pour les coupures, pour moi ça vient des notifications, à chaque fois que je recevais un mail , ou je clique sur un bouton j'avais une coupure ou bruit.
Du coup j'ai mis le son des notifications à l'arrêt et je n'ai plus eu le souci avec ma tablette Xiaomi pas 5
J'espère que cela résoudra ton problème :wink:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 03 Mar 2024 19:26

+1 pour les notifs, effectivement ça marche, par contre j'ai plus de notif :(
slom13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Nov 2023 18:33
  • offline

Message » 03 Mar 2024 19:36

slom13 a écrit:+1 pour les notifs, effectivement ça marche, par contre j'ai plus de notif :(

Je n'ai plus le son, mais ça s'affiche toujours sur l'écran.
Après quand tu as finis d'écouter ta musique tu le réactives :wink:
Sinon c'est le problème du son en bluetooth, si tu reçois des messages ou si l'on t'appelle ça coupe, c'est pour ça que l'appli HEOS fonctionne sans coupure grâce au wifi.
À la limite tu achètes une clé Chromecast à 40€ que tu branches sur une entrée HDMI de ton ampli, et tu pourras envoyer ta musique depuis ton téléphone sans coupure :wink:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 05 Mar 2024 20:21

Bonsoir.

D'après vous, est-ce que la modif de l'impédance des enceintes (passage de 8 à 4ohms) oblige de refaire la calibration audio ?

Merci

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message