Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brumos, cubitusmetz, Dann50, groot57, Snoop91 et 107 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 26 Fév 2024 15:58

Bonjour,

Top merci pour la réponse !

Oui j'ai vu que ça dépendait beaucoup de la source, la catastrophe est surtout sur les chaines TV, ça s'allumait s'éteignait dans tous les sens
Avec un film 1080p ou 4k moins cet effet une fois désactivé la lumière dynamique mais des effets de flous persistants sur des images rapides (genre pales hélico au dessus de l'eau, il y a trop d'effets et il ne suit pas :ko: ).

J'attends en effet le retour du SAV par rapport à ce problème TrueHD car si c'est écrit sur le papier, faut que ça soit livré !
Je vous tiendrais informés au cas où d'autres personnes se trouvent dans le même cas
Qmo25
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2024 10:39
  • offline

Message » 26 Fév 2024 18:20

Bonjour
Me tatant pour revenir à la vidéoprojection, je me demandais à combien se vendait une***** achetée fin 07/2023 ?

... désolé, la demande d'estimation de prix est réglementée par la charte :

6-1 Les offres d'achat, de vente, de cession de toute nature, de don, les demandes d'estimation de prix, ainsi que les offres ou demandes d'emploi sont considérées comme des Petites Annonces.

6-2 Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postées dans d'autres forums internes HCFR mais aussi, par exemple, la mise dans la signature d'une annonce (texte ou lien) ainsi que les liens vers des annonces postées sur un autre site seront modérés.


Edit Highway
Ho bah zut, j'avais zappé ce point (à ma décharge ca fait plus de 20 ans que j'ai validé la charte :siffle: )
Si besoin => supprimer mon post
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 27 Fév 2024 11:23

Qmo25 a écrit:Bonjour,

Top merci pour la réponse !

Oui j'ai vu que ça dépendait beaucoup de la source, la catastrophe est surtout sur les chaines TV, ça s'allumait s'éteignait dans tous les sens
Avec un film 1080p ou 4k moins cet effet une fois désactivé la lumière dynamique mais des effets de flous persistants sur des images rapides (genre pales hélico au dessus de l'eau, il y a trop d'effets et il ne suit pas :ko: ).

J'attends en effet le retour du SAV par rapport à ce problème TrueHD car si c'est écrit sur le papier, faut que ça soit livré !
Je vous tiendrais informés au cas où d'autres personnes se trouvent dans le même cas


salut dans le même cas que vous pas de true hd atmos alors que c'est bien vendu compatible !!! dite nous ce que TCL vous proposera ci du moins il vous réponde
GIGI01
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Déc 2023 8:02
  • offline

Message » 27 Fév 2024 15:18

stasio a écrit:T615T03.....V603

https://shorturl.at/dmE34


je viens de lire le topic sur avforums et l'un des utilisateurs, qui semble être finlandais, indique que la MAJ s'est faite en auto sur sa TV. ce serait donc une version déployée officiellement par TCL.
je verrai ce soir, je ferai une recherche de MAJ (sans trop d'espoir car ils ne déployent pas forcément partout en même temps). mais il est probable donc qu'on ai une MAJ sur les X1 bientôt.
MGMendoza80
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juin 2023 15:38
  • offline

Message » 27 Fév 2024 15:47

GIGI01 a écrit:
Qmo25 a écrit:Bonjour,

Top merci pour la réponse !

Oui j'ai vu que ça dépendait beaucoup de la source, la catastrophe est surtout sur les chaines TV, ça s'allumait s'éteignait dans tous les sens
Avec un film 1080p ou 4k moins cet effet une fois désactivé la lumière dynamique mais des effets de flous persistants sur des images rapides (genre pales hélico au dessus de l'eau, il y a trop d'effets et il ne suit pas :ko: ).

J'attends en effet le retour du SAV par rapport à ce problème TrueHD car si c'est écrit sur le papier, faut que ça soit livré !
Je vous tiendrais informés au cas où d'autres personnes se trouvent dans le même cas


salut dans le même cas que vous pas de true hd atmos alors que c'est bien vendu compatible !!! dite nous ce que TCL vous proposera ci du moins il vous réponde



Bonjour ... Compatible ; laisse passé les flux audio ; vers une Barre de son ou ampli dolby atmos ; dts ( suivant la source)

Au dos de la tv , il n y a pas les hp pour les effets de hauteurs ? si ??


Regardé à la 36 ieme minutes https://www.youtube.com/watch?v=O99QPkSxhL8
HADSIDI
 
Messages: 646
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 28 Fév 2024 10:23

GIGI01 a écrit:
Qmo25 a écrit:Bonjour,

Top merci pour la réponse !

Oui j'ai vu que ça dépendait beaucoup de la source, la catastrophe est surtout sur les chaines TV, ça s'allumait s'éteignait dans tous les sens
Avec un film 1080p ou 4k moins cet effet une fois désactivé la lumière dynamique mais des effets de flous persistants sur des images rapides (genre pales hélico au dessus de l'eau, il y a trop d'effets et il ne suit pas :ko: ).

J'attends en effet le retour du SAV par rapport à ce problème TrueHD car si c'est écrit sur le papier, faut que ça soit livré !
Je vous tiendrais informés au cas où d'autres personnes se trouvent dans le même cas


salut dans le même cas que vous pas de true hd atmos alors que c'est bien vendu compatible !!! dite nous ce que TCL vous proposera ci du moins il vous réponde


Ah merci, je me sens moins seul !
J'ai fais pleins de vidéos pour leur présenter le problème, mon dossier est en cours on va voir la réponse qui me sera apportée et je vous fais un retour.
S'ils constatent que ce n'est pas compatible, soit ils font la MAJ nécessaire, soit ils me remboursent, soit je négocie une fourniture de NVIDIA SHIELD (j'avais acheté cette TV FULL compatible pour éviter ce boitier intermédiaire, si je dois y revenir car ça fonctionnait bien avant alors ils dédommagent)


HADSIDI a écrit:
GIGI01 a écrit:
salut dans le même cas que vous pas de true hd atmos alors que c'est bien vendu compatible !!! dite nous ce que TCL vous proposera ci du moins il vous réponde





Bonjour ... Compatible ; laisse passé les flux audio ; vers une Barre de son ou ampli dolby atmos ; dts ( suivant la source)

Au dos de la tv , il n y a pas les hp pour les effets de hauteurs ? si ??


Regardé à la 36 ieme minutes [url]<span class="skimlinks-unlinked">https://www.youtube.com/watch?v=O99QPkSxhL8</span>[/url]


Alors justement, comme indiqué dans mon post initial ma config est la suivante :
Disque Dur => TV via USB
Barre de son SAMSUNG HW Q990C (compatible ATMOS, TrueHD, DTS:X) => TV via HDMI eARC

En jouant des films via le lecteur natif de la TV, ne décode pas les pistes TrueHD et ne joue donc aucun son, juste l'image mais les pistes ATMOS non TrueHD sont bien affichées ATMOS sur la barre de son. Par contre des fichiers en 4k sans perte de presque 40Go ne sont pas lus de manière fluide, beaucoup de saccades c'est imbuvable ! Je vais être contraint d'acheter un boitier indépendant pour soulager la TV qui ne suit pas.

En jouant des films via KODI, là l'application décode tous les sons mais ne décode pas sans perte toutes les pistes donc au lieu d'avoir du ATMOS et du TrueHD, uniquement du Dolby Digital. Apparement c'est dû au fait que Android OS embarqué n'est pas une version "débridée" et donc on a pas accès à tous les codecs audio que propose KODI, on est bridé à AudioTrack (RAW), Android IEC packer au lieu de AudioTrack (IEC), KODI IEC packer qui était disponible via la SHIELD.

Donc pour répondre à ta question oui il n'y a pas de haut-parleurs pour effet de hauteur (d'ailleurs il est censé il y avoir un subwoofer de 20W sur la TV, j'ai fais le test de la vidéo test DOLBY ATMOS "Amaze" avec le passage du grondement de tonnerre à 0:35 https://youtu.be/kvAfmYNtugQ (mais si vous voulez faire un test, allez sur le site Dolby ou Démolandia pour télécharger le fichier natif sans perte de qualité audio) c'est ridicule, il ne se passe rien contrairement à la barre de son qui fait effondrer ma maison :ko:).
Donc c'est bien compatible donc elle doit pouvoir décoder ces fichiers ce qu'elle ne fait pas ou bride puisque ne laisse pas passer le décodage via eARC sur ma barre de son
Qmo25
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2024 10:39
  • offline

Message » 28 Fév 2024 12:18

Nouvelle màj test pour C845 X2

Ajouté dans le dossier de ma signature si besoin. V8-T653T01-LF1M999_Test_Version_5
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 355
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 28 Fév 2024 14:41

En ce moment chez Boulanger le 75C845 et le 75C935 sont tous les 2 à 1990€.
Lequel me conseillez vous?
Je sais que l'un est plus récent, et que l'autre a l'air d'avoir un meilleur équipement son.
Je visionne des films , pas de jeux.
mankwee
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Oct 2017 13:39
  • offline

Message » 28 Fév 2024 16:17

mankwee a écrit:En ce moment chez Boulanger le 75C845 et le 75C935 sont tous les 2 à 1990€.
Lequel me conseillez vous?
Je sais que l'un est plus récent, et que l'autre a l'air d'avoir un meilleur équipement son.
Je visionne des films , pas de jeux.


Quitte à prendre , malheureusement du TCL , autant prendre le 75C843 (identique aux 845 et 849) pour 1590€ chez Easylounge ..
Mais je pense qu'il vaudrait mieux choisir le Hisense 75U8KQ pour 1990€ moins 300€ d'ODR , toujours chez Easylounge ..

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L75C935=on

https://www.easylounge.com/tv-ecran-pla ... u8kq-76479

https://www.easylounge.com/tv-ecran-pla ... c843-75352
sportifs4
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 29 Fév 2024 3:38

stasio
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 29 Fév 2024 14:27

Hello !
Suite de nos aventures...

Le Service Client TCL est déplorable...

Je leur ai fait un dossier avec 18 vidéos démonstratives, envoyé dans une archive via Wetransfer, ils disent ne pas pouvoir télécharger les vidéos et commençaient à fermer mon dossier.
J'ai très rapidement relancé le dossier et m'ont dit de leur envoyer les vidéos directement dans le mail ou via Whats'app mais uniquement des vidéos de 10Mo max... Impossible les vidéos font à minima 26Mo.

En gros : fournissez des preuves mais envoyez un écran noir qu'on ne voit pas les problèmes :ko:

Résultats j'ai commencé à me chauffer et ai demandé le remboursement de la TV : impossible car c'est avec le vendeur que j'aurais du dealer... TV reçue le 10/02, dossier ouvert à TCL le 21/02 j'étais dans les clous des 14 jours mais j'aurais du ouvrir le dossier au vendeur et non à TCL... :adieu:

Donc un technicien va venir chez moi pour changer la carte mère dans un premier temps, j'espère que ça rectifiera le problème mais comme il s'agit plutôt de compatibilité de fichiers (TrueHd non décodé), c'est plutôt une MAJ firmware qu'il faudrait faire, pas un changement de carte mère... non ?

J'ai regardé l'étiquette de ma TV, il semblerait que ça soit un X1, vous pensez que le changement de carte mère passera sur un X2 et pourra corriger les bugs ? Ou les bugs sur la X1 se trouvent également à d'autres niveaux ?
Qmo25
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2024 10:39
  • offline

Message » 29 Fév 2024 15:42

Bonjour ... Attend le passage du technicien ; surtout touche à rien n installe pas d autres mis à jour du net .(..OTA ..)
Surement , remplacé la carte mère résoudra le souci .... dans tous les cas tv Neuve + garantie

---Exemple de mes réglages : menu " intelligent tous sur OFF

menu Son / sur standard . ..retard audio : Auto .. Paramètre avancés-----Contrôle auto vol : Off ; Sortie audio numérique : Auto ---Dts Drc : ON
----Dolby Atmos : On

Bon courage

P.S ... Vérifie en présence du technicien qui n y pas de taches sur certaines zone de l écran ; car il va devoir manipulé la dalle ...Risqué ...J ai u ce souci avec une
tv Samsung ...Obligé de remplacé la dalle
HADSIDI
 
Messages: 646
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 29 Fév 2024 18:11

Concernant la MAJ T615T03-LF1V603
Elle s'est téléchargée automatiquement pour moi, par contre qu'est ce qu'elle apporte ???
crane.ancestral
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Nov 2012 0:03
  • offline

Message » 29 Fév 2024 19:52

crane.ancestral a écrit:Concernant la MAJ T615T03-LF1V603
Elle s'est téléchargée automatiquement pour moi, par contre qu'est ce qu'elle apporte ???


Idem, ça vient de s'installer chez moi aussi en auto !
Je suis en train de faire des tests pour les bandes grises en HDR,qui est le seul réel problème qui me gène sur la TV.

EDIT : je viens de tester,alors c'est mieux mais pas totalement réglé, mais ça me gène bcp moins !
MGMendoza80
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juin 2023 15:38
  • offline

Message » 01 Mar 2024 17:28

Bonjour, de mon côté toujours pas de MAJ proposé. Il me dit que j’ai la dernière version V8-T653T01-LF1V028.
Vous avez aussi une X2 ?
Rhteamc
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2023 2:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message