Bonjour,
A la recherche de conseils avisés : pensez - vous que le choix d'un ampli intégré AV pour l'écoute essentiellement hi-fi soit un bon choix ?
Actuellement équipé d'un très vieil Onkyo A 7040 qui drive des enceintes moniteur JBL 4406, d'un lecteur Blu- Ray Pioneer BDP51 FD (qui fait office aussi de lecteur CD ) sur Plasma Pionner 5090 H et d'un ordi portable Dell sur lequel j'ai installé et réglé le logiciel APO Equalizer afin de compenser mes "pertes auditives" pour la lecture de fichier Flac (Foobar) et vidéo (Pot Player) et CD également et visionnage TV par Molotov (au détriment de l'image). Visionnage TNT et Blu-Ray = son non corrigé !!! Image Nickel
A l'usage, je suis satisfait à l'écoute de tout ce qui passe par APO, cependant l'ampli commence lui aussi à "se faire vieux" . (crachotements faux contact potards...)
Dans l'optique d'un renouvèlement, je me suis intéressé à l'Arcam SA 30 pour la correction Dirac, mais plus de disponibilité à force d'attendre une baisse de tarif...
J'ai également repéré le Yamaha R-N 800A, mais non retenu car impossibilité d'intervenir sur la courbe après correction YPAO...
J'ai don envisagé me tourner vers un intégré AV afin de pouvoir avoir un réglage d'équalisation modifiable à ma guise.
Pensez vous que le choix d'u Yamaha RXA4A ou bien d'un Marantz Cinema 50 soit judicieux afin de remplacer ce bon vieil Onkyo ? Et peut être évoluer progressivement en 5.1...
Désolé, pour le pavé, j'ai essayé d'indiquer un max d'infos avant vos éventuelles questions.
Merci par avance pour vos suggestions !
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Choix ampli AV pour ecoute hi-fi ?
- viazac
- Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Merci pour le lien : donc tu conseille plutôt Yamaha, si en plus cela fait perdre du poids...
En attente d'autres avis.
Bonne journée.
En attente d'autres avis.
Bonne journée.
- viazac
Regarde du côté de chez Nad ou Anthem.
- JOGAMA
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Merci Jogama pour la suggestion.
Il me semble qu'il y'a des problèmes avec les nouveaux Nad et Anthem me semble un peu "exotique".
De plus mon budget n'est pas extensible si je devais en+ évoluer vers du 5.1...
Il me semble qu'il y'a des problèmes avec les nouveaux Nad et Anthem me semble un peu "exotique".
- viazac
L'Anthem MX540 est en promo en ce moment (Version.non 8K)et c'est un super ampli.
- JOGAMA
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Merci pour le suivi !!!
- viazac
Hello!
Pas beaucoup de réaction !
Pas beaucoup de réaction !
- viazac
je suis un peu dans la même idée, de simplifier l'install mixte hifi/hc en prenant un ampli HC avec une bonne calibration et des services streaming intégrés. J'ai mis mon dac en vente, s'il part j'essaierais de trouver un Marantz cinéma 50 ou un Yamaha RX-A4A.
Dernière édition par Sarah Connor le 01 Mar 2024 15:16, édité 1 fois.
- Sarah Connor
- Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
Bonjour,
Merci pour ta contribution.
Merci pour ta contribution.
- viazac
viazac a écrit::bravo: Merci Jogama pour la suggestion.
Bonsoir,
Anthem n'a d'exotique que le fait de ne pas être forcement connu par le grand publique
Un bon gros Anthem d'occasion sera un trés bon choix par rapport à ce que tu cherches et veut remplacer. Et bien plus pertinent au niveau sonore final que les grande marque citées en neuf...
Cordialement.
La configuration dans mon profil
Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
-
duplot2 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Bonjour quel budget tu as pour cet ampli?
Cordialement
Cordialement
- Baron88
- Inscription Forum: 26 Sep 2022 19:55
Bonjour,
Moins de 2000€ en neuf de préférence avec la licence DIRAC incluse et micro associé...
Bonne soirée.
Moins de 2000€ en neuf de préférence avec la licence DIRAC incluse et micro associé...
Bonne soirée.
- viazac
Bonjour !
en mettant la correction de côté, à ce budget tu peux trouver sur lbc un excellentissime PRIMARE SPA23
Désolé pour le HS, j'ai bien compris que l'égalisation de ton système était primordiale pour toi et tu as bien raison
en mettant la correction de côté, à ce budget tu peux trouver sur lbc un excellentissime PRIMARE SPA23
Désolé pour le HS, j'ai bien compris que l'égalisation de ton système était primordiale pour toi et tu as bien raison
- Thibault VALLEE
- Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Bonjour,
Merci pour la proposition.
Merci pour la proposition.
- viazac
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|