thieb_p a écrit:phil30 a écrit:.... Mais la meilleure solution pour moi, à été la config Kaz, qui doit être installé sur son PC. Il suffit d'avoir une carte graphique avec un minimum de puissance pour que cela fonctionne.
Ce n'ai pas non plus du plug and play, cela demande du temps, mais en suivant le topic dédié, on arrive à comprendre le mécanisme et on obtient une belle image.
Sur le topic "[Synthese] Support Config Kaz" il y a 1406 pages !!!! par où commencer ?
Existe-t-il un tuto pdf par exemple qui explique comment faire ?
Quelle version de Config Kaz ? la V9 est la dernière ?
je dirais les 50 a 100 dernières
Il faut voir la conf kaz comme un moyen simple d'installer une suite de logiciel nécessaire au fonctionnement d'un PCHC.
Il permet aussi de disposer de réglages de sharpness en fonction du preset sélectionné, lors de l'installation, qui va dépendre de la puissance de la carte graphique.
C'est très confortable quand on part de zéro en connaissance
Pour autant , le travail ne s'arrête pas là...
Il faut passer dans une phase de configuration du driver de carte graphique.
Passer dans une phase de config de madVR pour son device personnel
Upgrader les softwares car la kaz9, ca fait longtemps qu'elle est sortie
Configurer le front-end Kodi pour construire sa médiathèque (optionnel)
Une fois que c'est fait, et que l'on confirme et/ou modifie éventuellement quelques traitements d'image en fonction de son contexte et de ses gouts, on peut passer a la phase de réglage du DTM
Pour Sony, les bases existent et permettent déjà un excelent résultat. Donc faudra basculer sur le post dédié a madVR
L'idéal étant quand meme de passer par une phase calibration du VP (classique ou 3D LUT intégrable dans madVR)
De mon expérience , si on reste en REC709 sur du DTM pour du HDR, on peut zapper la phase calibration car le résultat sera déjà tout a fait correct.
Si on veut passer sur un espace de couleur plus large plus proche du DCI-P3, la phase de calibration sera quasiment obligatoire pour tirer le max des perf (sinon autant rester en REC709).
Et pour finir, pas mal de monde rejoint ton opinion sur ce constat de gestion native du VP sur un signal HDR.