|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antho29, asroma, dr rotule, fargos, Fred_95, Goldfinger67, JiCé57, Labiss, Polopretress, porciprince, velozerien48 et 43 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré
L'epson gère de façon remarquable le HDR sans besoin d'aide extérieure particulière. Il le fait bien mieux que SONY VW/XW par exemple.
J'ai récupéré un ZIDOO Z2600 et en sortie directe pour la vidéo l'image est juste quasi parfaite SDR et HDR. Un pu...in d'intra qui me rappelle presque le DLP.
Après je ne connais absolument pas MADVR pour pouvoir comparer avec ou sans.
A 4000 balles ce projo est une aubaine.
J'ai récupéré un ZIDOO Z2600 et en sortie directe pour la vidéo l'image est juste quasi parfaite SDR et HDR. Un pu...in d'intra qui me rappelle presque le DLP.
Après je ne connais absolument pas MADVR pour pouvoir comparer avec ou sans.
A 4000 balles ce projo est une aubaine.
- Julididou
- Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
Comment as tu réglé la sortie directe sur le zidoo ?
La configuration dans mon profil
HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z9X 8K, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
-
Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
J'entends : séparer la vidéo de l'audio via la double sortie HDMI donc aucun "passage" par l'ampli.
- Julididou
Ah ok. C’est pas une sortie directe à proprement parlé.
Sortie directe, c’est lorsque tu n’appliques aucun traitement d’aucune sorte au signal sortant.
Mais en effet, bien réglé, le zidoo délivre une image splendide.
Sortie directe, c’est lorsque tu n’appliques aucun traitement d’aucune sorte au signal sortant.
Mais en effet, bien réglé, le zidoo délivre une image splendide.
-
Oui c'est certain mais je laisse l'epson et son traitement tout gérer
Il le fait très très bien
Il le fait très très bien
- Julididou
J'ai testé l'Epson avec mon PCHC, le résultat est plutôt concluant.
Encore quelques réglages à faire pour arriver à un résultat vraiment très bon.
Cet Epson est surprenant pour son prix de vente.
Bonne réserve de luminosité et bonne dynamique déjà utilisé seul, mais avec une gestion du DTM faite par Envy ou PCHC, le potentiel est très bon.
Je remercie au passage Polopretress pour son aide précieuse dans la configuration du PCHC.
Sur la première photo, on peut déjà voir la bonne uniformité de la netteté sur ma base de 3m20 et une bonne définition.
Sur ces deux photos extraites du film 4K "Doctor Strange" il reste quelques optimisations à faire, mais l'image est déjà plus piquée qu'avec la Zappiti seule grâce au sharpness de madVR.
Encore quelques réglages à faire pour arriver à un résultat vraiment très bon.
Cet Epson est surprenant pour son prix de vente.
Bonne réserve de luminosité et bonne dynamique déjà utilisé seul, mais avec une gestion du DTM faite par Envy ou PCHC, le potentiel est très bon.
Je remercie au passage Polopretress pour son aide précieuse dans la configuration du PCHC.
Sur la première photo, on peut déjà voir la bonne uniformité de la netteté sur ma base de 3m20 et une bonne définition.
Sur ces deux photos extraites du film 4K "Doctor Strange" il reste quelques optimisations à faire, mais l'image est déjà plus piquée qu'avec la Zappiti seule grâce au sharpness de madVR.
Dernière édition par Lukyfish le 27 Fév 2024 15:53, édité 1 fois.
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
-
Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Pourquoi est recommandé de désaturer l’image avec madVR ?
- Fre.Mo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Les détails sur la veste de Strange sont flagrants
-
Tu compares quoi ?
Sans PCHC = HDR et avec PCHC = SDR via base HDR transformé par MadVR ?
Ou autre chose
Sans PCHC = HDR et avec PCHC = SDR via base HDR transformé par MadVR ?
Ou autre chose
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Oui je compare le rendu HDR avec le PCHC d'un côté et l'Epson seul de l'autre côté couplé à ma Pana 9000 et ma Zappiti Référence.
J'ai ressorti le PCHC suite à un bug de l'Envy avec l'association du LS12000, l'Envy est donc parti en SAV.
J'ai ressorti le PCHC suite à un bug de l'Envy avec l'association du LS12000, l'Envy est donc parti en SAV.
-
Donc avec le PCHC il y a conversion HDR -> SDR.
En réalité on voit le phénomène qu'avait montré DTSman pour la calibration HDR (https://www.homecinema-fr.com/tutoriel- ... orhcfr/13/)
Les adaptations proposées par les projos ne sont pas toujours très bonnes en HDR. Si on les travaille un peu en calibrant, on fait ressortir nettement plus de détails en HDR, et sans PCHC/MadVR
En réalité on voit le phénomène qu'avait montré DTSman pour la calibration HDR (https://www.homecinema-fr.com/tutoriel- ... orhcfr/13/)
Les adaptations proposées par les projos ne sont pas toujours très bonnes en HDR. Si on les travaille un peu en calibrant, on fait ressortir nettement plus de détails en HDR, et sans PCHC/MadVR
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Pour l'avoir aussi essayé en passthrough HDR, je trouve quand même le rendu de VP en étant attaqué en HDR tout a fait remarquable. Il y a un petit réglage (nommé reglage HDR10/HDR10+ dans menu E/S signal/Plage Dynamique) sur le VP en HDR pour décoller les noirs. De base, il est a 6 il me semble. En le baissant a 4 ou 5, ca devient comparable. Après les différences vont se cacher dans des détails et des scènes particulières, je pense.
Absolument rien a voir avec le rendu du Sony qui, pour moi, ne peut pas se passer d'un DTM externe ou, a minima, permettre de regler le TM curve meme s'il n'est "D" comme Dynamique (car en réglant ce mode Reference/HDR10 cela ne solutionne pas le rendu global qui est trop dépendant de l'environnement et de la toile)
Absolument rien a voir avec le rendu du Sony qui, pour moi, ne peut pas se passer d'un DTM externe ou, a minima, permettre de regler le TM curve meme s'il n'est "D" comme Dynamique (car en réglant ce mode Reference/HDR10 cela ne solutionne pas le rendu global qui est trop dépendant de l'environnement et de la toile)
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Après quelques réglages et une calibration :
-
Top Luc super piqué et belles couleurs sur Lucy
HC Tonius ici
Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ . Madvr Envy pro
-
Tonius - Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Ca commence a bien péter !
Il est pas mal ce VP à matrice FullHD quand meme
Toujours compliqué de juger sur des photos qui peut avoir tendance a déformer ce que nos yeux perçoivent vraiment in situ. Sur tes screens, j'aurai tendance a dire que c'est encore trop clair mais va falloir jouer serré si on veut pas boucher les noirs ...
T'as essayé de passer un coup de colorHCFR pour évaluer ou tu te situais sur la saturations des couleurs primaires et secondaires ?
point blanc aussi.
(je vois ta sonde devant l'écran , donc j'imagine que oui)
edit: oups, oui, tu le précises
juste pour savoir avant d'aller plus loin dans les réglages du DTM.
Coté DTM, tu en es ou sur les valeurs DPL et DTN.
Que donne les écarts de rendu sur les options "avgHighlights ceiling", "detail threshold" et "Fall Highlight mode" en OFF (sachant que je te conseille quand meme de conserver avgHighlights ceiling coché a la valeur 2.0x.
Veille bien aussi a n'avoir dans rendering/trade quality for performance" uniquement la case "compromise on HDR luminance" cochée.
Tu regarderas aussi dans Processing/Artifact Removal pour les profils utiliss sur du UHD, ce que tu as sur RCA (Reduce Compression Artifacts) et donnera ton rendering time (via CTRL J) sur ce type de film (donc UHD utilisant le DTM) en mode lecture.
T'es en avance sur moi et tu tiens le bon bout !!
Il est pas mal ce VP à matrice FullHD quand meme
Toujours compliqué de juger sur des photos qui peut avoir tendance a déformer ce que nos yeux perçoivent vraiment in situ. Sur tes screens, j'aurai tendance a dire que c'est encore trop clair mais va falloir jouer serré si on veut pas boucher les noirs ...
T'as essayé de passer un coup de colorHCFR pour évaluer ou tu te situais sur la saturations des couleurs primaires et secondaires ?
point blanc aussi.
(je vois ta sonde devant l'écran , donc j'imagine que oui)
edit: oups, oui, tu le précises
juste pour savoir avant d'aller plus loin dans les réglages du DTM.
Coté DTM, tu en es ou sur les valeurs DPL et DTN.
Que donne les écarts de rendu sur les options "avgHighlights ceiling", "detail threshold" et "Fall Highlight mode" en OFF (sachant que je te conseille quand meme de conserver avgHighlights ceiling coché a la valeur 2.0x.
Veille bien aussi a n'avoir dans rendering/trade quality for performance" uniquement la case "compromise on HDR luminance" cochée.
Tu regarderas aussi dans Processing/Artifact Removal pour les profils utiliss sur du UHD, ce que tu as sur RCA (Reduce Compression Artifacts) et donnera ton rendering time (via CTRL J) sur ce type de film (donc UHD utilisant le DTM) en mode lecture.
T'es en avance sur moi et tu tiens le bon bout !!
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
|
Retourner vers Installations HC dédiées |