Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Inside, lcou34, Miky10, peter75, st4rw4tcher, Suramen, symus35, thc21, thivame et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 04 Fév 2024 8:31

Atiroocky a écrit:Salut à tous,

je possède cette Shield depuis 6 ans maintenant.
Je viens d'ajouter un AVR de chez Denon, le S970, en config 3.0 (une centrale et deux frontales)
J'ai lu ça et la qu'il valait mieux régler la Shield en passtrough pour que ce soit l'ampli qui décode le flux audio.
La Shield est à jour, mais je ne sais pas comment l'activer, l'option n'est pas explicitement indiquée. J'ai essayé en désactivant le sourround dans les options audio.
En faisant comme ça, j'ai bien du PCM qui arrive sur l'ampli mais ce dernier diffuse en stéréo (c'est indiqué sur l'écran en façade)
Sur une même vidéo , lorsque je réactive le surround (mode auto sur la Shield), j'ai du DD+ en entrée de l'AVR.
Par ailleurs, je trouve la qualité vidéo de l'appli mycanal pas ouf ouf, même en forçant le débit au max (je suis fibré).
Avez vous des conseils sur les réglages audio pour avoir la meilleure qualité possible avec l'ampli ? Merci

C'est dans ton lecteur vidéo que tu dois activer le passthrough ;)
imarco
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • online

Message » 27 Fév 2024 16:02

Bonjour, savez-vous si il est possible d’utiliser un casque Bluetooth type 1000 XM4 et bénéficier de l’audio LDAC sur le SHIELD pro 2017. Merci
brumos
 
Messages: 865
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 26 Mar 2024 23:47

Quelqu'un saurait-il me dire s'il y a un paramétrage plex sur shield TV pour lire les films par défaut en VOSTFR ? Ou je dois regarder le topic Plex ?

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 27 Mar 2024 0:09

Certainement un réglage dans Plex.
J'utilise Kodi mais si je veux faire comme toi, alors le réglage est dans les paramètres de Kodi.
1200Bandit
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 27 Mar 2024 0:43

1200Bandit a écrit:Certainement un réglage dans Plex.
J'utilise Kodi mais si je veux faire comme toi, alors le réglage est dans les paramètres de Kodi.
Je vais regarder à nouveau les réglages de plex côté shield mais je n'avais rien vu.

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 27 Mar 2024 9:49

pierrotdel86 a écrit:Quelqu'un saurait-il me dire s'il y a un paramétrage plex sur shield TV pour lire les films par défaut en VOSTFR ? Ou je dois regarder le topic Plex ?

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
Il faut régler ça sur paramètres du compte de ton utilisateur plex sur app.plex.tv via un navigateur
Ce n’est pas par appareil mais un réglage global
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 28 Mar 2024 11:23

kunkun13 a écrit:
pierrotdel86 a écrit:Quelqu'un saurait-il me dire s'il y a un paramétrage plex sur shield TV pour lire les films par défaut en VOSTFR ? Ou je dois regarder le topic Plex ?

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
Il faut régler ça sur paramètres du compte de ton utilisateur plex sur app.plex.tv via un navigateur
Ce n’est pas par appareil mais un réglage global


Merci je vais faire ça.
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 15 Avr 2024 21:26

Bonsoir à tous,

Sur ma Shield 2017, Netflix affiche depuis peu les vidéos exclusivement en basse qualité, alors que via l'appli du téléviseur (également sur Android TV) ou via la PS5, les vidéos se lancent bien en 4K quand cette résolution est disponible. J'ai remarqué également que même l'interface de l'appli est en basse résolution (et ça, c'était déjà comme ça avant), alors que sur ma PS5, l'interface (les écrans de présentation) ne pixellise pas du tout. J'ai vidé le cache et les données, puis je me suis reconnecté, mais ça ne change rien.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
mr.fox
 
Messages: 331
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 16 Avr 2024 9:26

T'as vérifié la résolution de la shield dans les paramètres?
imarco
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 319
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • online

Message » 16 Avr 2024 11:51

+ la qualité du réseau RJ45 ou Wifi :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8086
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 16 Avr 2024 19:12

J'ai carrément réinitialisé la Shield aux paramètres d'usine et c'est toujours pareil :-? Ma résolution est bonne et les programmes sur Apple TV+ ou Disney+ se lancent bien en 4K et Atmos. C'est comme si l'appli Netflix ne détectait plus la compatibilité 4K HDR et Atmos. Est-ce que ça pourrait avoir un lien avec un paramètre HDCP ou quelque chose du genre ?
Je n'ai pas testé avec un câble HDMI différent... il faudrait que j'essaye, en prenant par exemple le câble de ma PS5 (pour laquelle Netflix s'affiche correctement en 4K)
mr.fox
 
Messages: 331
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 16 Avr 2024 19:47

Redémarrer la box internet.
Des fois ça règle un problème de connexion sur un appareil et une appli.
Ça m'est arrivé avec box orange et Shield 2019.
1200Bandit
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Mai 2024 0:01

Bonsoir à tous,

Il semble que le shield ne décode pas l’atmos car mon ampli ne me l’affiche pas. Sauriez vous me dire si on peut laisser le shield gérer l'image uniquement et laisser l’ampli (qui lui lit l’atmos) gérer le son ?

Merci à tous.

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 18 Mai 2024 0:18

pierrotdel86 a écrit:Bonsoir à tous,

Il semble que le shield ne décode pas l’atmos car mon ampli ne me l’affiche pas. Sauriez vous me dire si on peut laisser le shield gérer l'image uniquement et laisser l’ampli (qui lui lit l’atmos) gérer le son ?

Merci à tous.

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk


Oui, il suffit d'activer le passthrough sur Kodi.
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 20 Mai 2024 9:39

Neron78 a écrit:
pierrotdel86 a écrit:Bonsoir à tous,

Il semble que le shield ne décode pas l’atmos car mon ampli ne me l’affiche pas. Sauriez vous me dire si on peut laisser le shield gérer l'image uniquement et laisser l’ampli (qui lui lit l’atmos) gérer le son ?

Merci à tous.

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk


Oui, il suffit d'activer le passthrough sur Kodi.
J'utilise plex, ça doit se régler aussi je suppose

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message