Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Inside, lcou34, Miky10, peter75, st4rw4tcher, Suramen, symus35, thc21, thivame et 98 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Nvidia Shield Android TV 2015/2017
» 04 Fév 2024 8:31
Atiroocky a écrit:Salut à tous,
je possède cette Shield depuis 6 ans maintenant.
Je viens d'ajouter un AVR de chez Denon, le S970, en config 3.0 (une centrale et deux frontales)
J'ai lu ça et la qu'il valait mieux régler la Shield en passtrough pour que ce soit l'ampli qui décode le flux audio.
La Shield est à jour, mais je ne sais pas comment l'activer, l'option n'est pas explicitement indiquée. J'ai essayé en désactivant le sourround dans les options audio.
En faisant comme ça, j'ai bien du PCM qui arrive sur l'ampli mais ce dernier diffuse en stéréo (c'est indiqué sur l'écran en façade)
Sur une même vidéo , lorsque je réactive le surround (mode auto sur la Shield), j'ai du DD+ en entrée de l'AVR.
Par ailleurs, je trouve la qualité vidéo de l'appli mycanal pas ouf ouf, même en forçant le débit au max (je suis fibré).
Avez vous des conseils sur les réglages audio pour avoir la meilleure qualité possible avec l'ampli ? Merci
C'est dans ton lecteur vidéo que tu dois activer le passthrough
-
imarco
- Membre HCFR
-
- Messages: 319
- Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
-
» 27 Fév 2024 16:02
Bonjour, savez-vous si il est possible d’utiliser un casque Bluetooth type 1000 XM4 et bénéficier de l’audio LDAC sur le SHIELD pro 2017. Merci
-
brumos
-
- Messages: 865
- Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
- Localisation: haute savoie
-
» 26 Mar 2024 23:47
Quelqu'un saurait-il me dire s'il y a un paramétrage plex sur shield TV pour lire les films par défaut en VOSTFR ? Ou je dois regarder le topic Plex ?
Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
-
pierrotdel86
-
- Messages: 783
- Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
-
» 27 Mar 2024 0:09
Certainement un réglage dans Plex.
J'utilise Kodi mais si je veux faire comme toi, alors le réglage est dans les paramètres de Kodi.
-
1200Bandit
-
- Messages: 1370
- Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
- Localisation: Dordogne
-
» 27 Mar 2024 0:43
1200Bandit a écrit:Certainement un réglage dans Plex.
J'utilise Kodi mais si je veux faire comme toi, alors le réglage est dans les paramètres de Kodi.
Je vais regarder à nouveau les réglages de plex côté shield mais je n'avais rien vu.
Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
-
pierrotdel86
-
- Messages: 783
- Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
-
» 27 Mar 2024 9:49
pierrotdel86 a écrit:Quelqu'un saurait-il me dire s'il y a un paramétrage plex sur shield TV pour lire les films par défaut en VOSTFR ? Ou je dois regarder le topic Plex ?
Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
Il faut régler ça sur paramètres du compte de ton utilisateur plex sur app.plex.tv via un navigateur
Ce n’est pas par appareil mais un réglage global
-
kunkun13
-
- Messages: 194
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
-
» 28 Mar 2024 11:23
kunkun13 a écrit:pierrotdel86 a écrit:Quelqu'un saurait-il me dire s'il y a un paramétrage plex sur shield TV pour lire les films par défaut en VOSTFR ? Ou je dois regarder le topic Plex ?
Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
Il faut régler ça sur paramètres du compte de ton utilisateur plex sur app.plex.tv via un navigateur
Ce n’est pas par appareil mais un réglage global
Merci je vais faire ça.
-
pierrotdel86
-
- Messages: 783
- Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
-
» 15 Avr 2024 21:26
Bonsoir à tous,
Sur ma Shield 2017, Netflix affiche depuis peu les vidéos exclusivement en basse qualité, alors que via l'appli du téléviseur (également sur Android TV) ou via la PS5, les vidéos se lancent bien en 4K quand cette résolution est disponible. J'ai remarqué également que même l'interface de l'appli est en basse résolution (et ça, c'était déjà comme ça avant), alors que sur ma PS5, l'interface (les écrans de présentation) ne pixellise pas du tout. J'ai vidé le cache et les données, puis je me suis reconnecté, mais ça ne change rien.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
-
mr.fox
-
- Messages: 331
- Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
- Localisation: Tours
-
» 16 Avr 2024 9:26
T'as vérifié la résolution de la shield dans les paramètres?
-
imarco
- Membre HCFR
-
- Messages: 319
- Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
-
» 16 Avr 2024 19:12
J'ai carrément réinitialisé la Shield aux paramètres d'usine et c'est toujours pareil
Ma résolution est bonne et les programmes sur Apple TV+ ou Disney+ se lancent bien en 4K et Atmos. C'est comme si l'appli Netflix ne détectait plus la compatibilité 4K HDR et Atmos. Est-ce que ça pourrait avoir un lien avec un paramètre HDCP ou quelque chose du genre ?
Je n'ai pas testé avec un câble HDMI différent... il faudrait que j'essaye, en prenant par exemple le câble de ma PS5 (pour laquelle Netflix s'affiche correctement en 4K)
-
mr.fox
-
- Messages: 331
- Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
- Localisation: Tours
-
» 16 Avr 2024 19:47
Redémarrer la box internet.
Des fois ça règle un problème de connexion sur un appareil et une appli.
Ça m'est arrivé avec box orange et Shield 2019.
-
1200Bandit
-
- Messages: 1370
- Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
- Localisation: Dordogne
-
» 18 Mai 2024 0:01
Bonsoir à tous,
Il semble que le shield ne décode pas l’atmos car mon ampli ne me l’affiche pas. Sauriez vous me dire si on peut laisser le shield gérer l'image uniquement et laisser l’ampli (qui lui lit l’atmos) gérer le son ?
Merci à tous.
Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
-
pierrotdel86
-
- Messages: 783
- Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
-
» 18 Mai 2024 0:18
pierrotdel86 a écrit:Bonsoir à tous,
Il semble que le shield ne décode pas l’atmos car mon ampli ne me l’affiche pas. Sauriez vous me dire si on peut laisser le shield gérer l'image uniquement et laisser l’ampli (qui lui lit l’atmos) gérer le son ?
Merci à tous.
Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
Oui, il suffit d'activer le passthrough sur Kodi.
-
Neron78
-
- Messages: 451
- Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
- Localisation: Landes
-
» 20 Mai 2024 9:39
Neron78 a écrit:pierrotdel86 a écrit:Bonsoir à tous,
Il semble que le shield ne décode pas l’atmos car mon ampli ne me l’affiche pas. Sauriez vous me dire si on peut laisser le shield gérer l'image uniquement et laisser l’ampli (qui lui lit l’atmos) gérer le son ?
Merci à tous.
Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
Oui, il suffit d'activer le passthrough sur Kodi.
J'utilise plex, ça doit se régler aussi je suppose
Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
-
pierrotdel86
-
- Messages: 783
- Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
-