Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 25 Fév 2024 20:40

SEM a écrit:à titre personnel, je me fiche du rugby à 7 à peu près autant que de mon premier slip (celui qu'avait un trou :ko: )
et des JO tout pareil
encore que je garde une certaine nostalgie de mon premier slip (çui qu'avait un trou)
:ko: :ko:
Je crois qu'à titre personnel, Dupont s'en fiche de ton premier slip :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12954
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 26 Fév 2024 1:25

Je ne suis toujours pas convaincu par ces joueurs hors normes de 150kg, certes rouleaux compresseurs mais qui, globalement, ralentissent le jeu. Et, d’autre part, on voit bien que nous sommes ultra dépendants de Dupont et certainement Ntamack dans la création du jeu. Lucu est très bon mais fait souvent des choix hasardeux ou peu créatifs.
phil974
 
Messages: 10541
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 26 Fév 2024 9:35

jat.gab a écrit:
SEM a écrit:on a l'impression d'être revenu 5 ans en arrière, avec ce jeu qui s'éteint dès que le ballon quitte le petit périmètre
bon, après, il manquait quasi le tiers de l'effectif "standart" de 23 joueurs: Dupont, N'tamack, Willemse, Flament, Aldritt, Jelonch, Bielle-Biarey...
et quand on pense que pour les 2 derniers matchs, et à la dernière minute, la pièce tombe à chaque fois du bon côté...
Il reste 2 matchs pour retrouver quelques couleurs...
peut être avec un peu de sang neuf ?



On est dans la continuité des 2 premiers matchs, c'est poussif, on sent que mentalement on est pas ensemble. Seule satisfaction, la 1ere mi temps des "gros", pour le reste... Tout ce qui est animation, transitions attaque défense, ben y'a un sacrés boulot à faire :-?


Perso, je relativiserais la performance du pack (sauf en mêlée) .... Quand on possède deux joueurs de plus de 140 kg et quand on fait 251 phases de jeu à 10 m de la ligne sans pouvoir la franchir, on ne peut pas dire que les gros ont fait un bon match.... Tu donnes les mêmes ballons aux Irlandais et au bout de quelques temps de jeu, ils franchissent la ligne...
Et même si Lucu et Jalibert font un match de merde, on ne peut pas dire que les sorties de balles dans les rucks étaient vraiment propices à enchainer ....
Cette équipe a perdu certains titulaires et les remplaçants n'y arrivent pas, Flament ne fait pas 145 kilos mais put.... lui sait jouer au rugby et son manque se fait cruellement sentir devant surtout quand on enlève aussi Aldritt... On ne parlera même pas de l'absence de Dupont tellement il est au dessus des autres...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 26 Fév 2024 9:36

+1
Cette séquence était pathétique au final.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 26 Fév 2024 9:37

On dirait que de ce n’est plus du tout la même équipe :(
FGO
 
Messages: 33847
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Fév 2024 9:39

C'est justement cet acharnement de foncer tout droit au lieu d’écarter le jeu sur les cotés qui me dérange , toutes les équipes y sont confrontés a un moment mais cela n'est pas toujours bénéfique et lassant a regarder !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30888
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Fév 2024 9:43

Thierry.P a écrit:
SEM a écrit:à titre personnel, je me fiche du rugby à 7 à peu près autant que de mon premier slip (celui qu'avait un trou :ko: )
et des JO tout pareil
encore que je garde une certaine nostalgie de mon premier slip (çui qu'avait un trou)
:ko: :ko:
Je crois qu'à titre personnel, Dupont s'en fiche de ton premier slip :mdr:


il a bien raison :D

non, c'est juste que je suis abasourdi par le jeu produit par nos bleus
j'ai juste l'impression qu'on est revenu à l'ère St André
à part les gallois, j'ai vu toutes les autres équipes du tournoi, et je fais le constat qu'ils ont (tous), un jeu plus structuré que le XV tricolore
l'ère Galthié s'était jusqu'à présent traduit par un jeu efficace: statistiquement l'équipe de France avait (au niveau mondial) le meilleur taux points/temps de présence dans les 22 adverses...là on a campé quasi la moitié de la 1ière mi-temps dans les 22 italiens, en ne scorant qu'une fois...et c'était désespérant de voir notre 9 écarter les ballons alors que la défense italienne n'était pas consommée du tout et circulait parfaitement vers les extérieurs, fermant toutes les portes...
et puis 2 cartons rouges en 3 matches, ça fait franchement désordre: c'est un signe de frustration qui se traduit par des défauts de maîtrise...
et n'oublions pas de féliciter cette équipe d'Italie, qui a fait son match, solide en défense, et construisant une superbe essais, de loin la plus belle action du match...
ils auraient mérité de gagner, et on se demande encore d'où est provenu ce doux zéphyr qui a fait tomber le ballon du tee, amenant le buteur italien à précipiter sa frappe...les dieux du rugby qui pour le moment semblent encore nous avoir à la bonne ? :siffle:
reste 2 matchs à jouer, les gallois à Cardif, et surtout nos meilleurs amis les rossbifs qui se feront un malin plaisir, ces pénibles, de nous mettre la tête sous l'eau pour peu qu'on ne se réveille pas entre temps
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Fév 2024 9:49

Nono a écrit:C'est justement cet acharnement de foncer tout droit au lieu d’écarter le jeu sur les cotés qui me dérange , toutes les équipes y sont confrontés a un moment mais cela n'est pas toujours bénéfique et lassant a regarder !


C'est à dire que "foncer tout droit" peut être efficace si on est lancé au moment de recevoir la balle ... Nous on a essayé de foncer tout droit au ralenti ce qui est bien plus facile à arrêter pour la défense adverse... On a un manque de timing sur ces phases de jeu qui ne nous rendent pas efficace comme les Irish par exemple qui maîtrisent cela à la perfection... :oldy:

Et puis comme dit plus haut, en l'absence de "joueurs de rugby" comme Flament, Aldritt, Dupont, Ntk, il ne reste plus personne capable de produire un fil conducteur en attaque, chacun tente un exploit individuel impossible sans maîtrise de l'action dans sa totalité... Le nouveau staff y est probablement aussi pour quelque chose, incompréhension avec les joueurs ou moins de compétence ??

Et les cartons rouges ne sont qu'un aveu d'impuissance des joueurs qui cherchent à évacuer le trop plein de frustration en cherchant à casser du joueur adverse ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 26 Fév 2024 11:00

de toute façon, en Rugby, "foncer tout droit", c'est la base du jeu
si on n'use pas au préalable, en les fixant, les "gros", ils se distribuent dans la largeur et forment des rideaux denses, avides de faire tomber les attaquants adverses et leur gratter les ballons.....
le tout c'est de le faire avec patience, en étant bien resserré autour des porteurs de ballons
les irlandais font ça à la perfection, et peuvent enchaîner les petits tas sans perdre le ballon, en attendant qu'une brèche se forme
et c'est ce que nos bleus n'ont pas su faire lors de la première mi-temps, où il y avait moyen de tuer le match, avec un peu plus de patience et de précision
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Fév 2024 11:08

Oui c'est la base mais là, forcé de constater qu'a un moment, il faut changer de tactique ou alors tenter le Drop, bien souvent oublié !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30888
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Fév 2024 13:22

Nono a écrit:Oui c'est la base mais là, forcé de constater qu'a un moment, il faut changer de tactique ou alors tenter le Drop, bien souvent oublié !


non, non, dans ces situations il faut être patient, et multiplier les temps de jeu dans un petit périmètre, et consommer peu à peu la défense adverse
les italiens ont bien défendu, plongeant aux jambes pour faire tomber les français et leurs kilos
même à la limite, concernant Jalibert, qui a été blessé sur un de ces actions
tant que les défenseurs ne sont pas fixés, ça ne sert pas à grand chose d'ouvrir, sauf à reculer car chaque passe est en arrière et on se retrouve à la fin de l'action 10 mètres en arrière et sur le reculoir...
maintenant, en général le 9 sort le ballon quand il "sent" que ses "gros" risquent de le perdre
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Fév 2024 13:43

C'est à dire que "foncer tout droit" peut être efficace si on est lancé au moment de recevoir la balle ... Nous on a essayé de foncer tout droit au ralenti ce qui est bien plus facile à arrêter pour la défense adverse...

Voilà, Marius à tout dit... sur chaque action, ils sont au ralenti et sans imagination... sans oublier le soutien qui est souvent en retard sur les rucks... aucun joueur des lignes arrières n'arrivent lancés comme savent faire les Irlandais... Je pense que toutes ses absences ont déstabilisé le groupe qui n'a plus les automatismes de l'année dernière... quelques joueurs sont inaptes et certains même vieillissants... Je crains le pire face au Pays de Galles... encore que ça n'a plus guère d'importance pour le classement... Année pourrie... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Fév 2024 19:00

en attendant, la liste des blessés s'allonge: Jalibert out pour 6 semaines...
C'est un coup dur pour son club, où il marchait sur l'eau, ces temps-ci
En équipe de France versus tournoi 2024 il a été comme bon nombre de ses coéquipiers: en dedans
pourtant un joueur très talentueux
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Fév 2024 19:54

SEM a écrit:en attendant, la liste des blessés s'allonge: Jalibert out pour 6 semaines...
C'est un coup dur pour son club, où il marchait sur l'eau, ces temps-ci
En équipe de France versus tournoi 2024 il a été comme bon nombre de ses coéquipiers: en dedans
pourtant un joueur très talentueux


On voit bien que nos joueurs jouent beaucoup trop pour être performant en équipe nationale + Club, d'ailleurs les Italiens qui pour beaucoup jouent en Top14 on un peu le même problème. Les Irlandais eux ont, quasi, toujours leur équipe au complet.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 27 Fév 2024 10:44

quoi qu'on fasse, on finit par retomber dans nos ornières
les joueurs français jouent trop de matchs, et la facture arrive tôt ou tard
et ça ne va pas en diminuant, avec notamment l'intégration des équipes sudaf dans les compétitions européennes, avec les déplacements qui vont avec
l'ère Galthié avait semblé pour un temps échapper à cette misère, avec l'arrivée d'une génération dorée de jeunes joueurs ambitieux
et là on est reparti dans la galère de joueurs fourbus ou blessés
le rugby ce n'est pas le basket, où on peut jouer tout les 3 jours
c'est un sport de contact, où il est nécessaire de prévoir des temps de récupération physique pour les joueurs
par ailleurs ce sport demande beaucoup de préparation en amont, pour mettre en place les organisations millimétrées qu'exigent les situations standarts de ce jeu: touches, mêlées, réceptions de renvois, sorties de camp, montées défensives, ballons portés, etc...ce n'est pas le monde de l'improvisation, et il suffit de voir jouer les irlandais pour le comprendre: ils sont dans la récitation de leçons apprises par coeur, ce qui permet aussi de réduire la charge mentale lors du match, et de rester lucide, d'éviter les débordements et les comportements de frustration, de rester patient, et de rester frais pour les fins de match...
ils ne sont pas non plus invincible, la rochelle l'a prouvé 2 ans de suite contre le Leinster, mais pour les battre il faut être costaud mentalement et physiquement, jamais sortir du match, et posséder la capacité de transformer en points les temps forts....
c'est ce qui manque à l'équipe de France de ce tournoi, et c'était manifeste lors du match contre l'Italie
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Le Rugby