Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 22 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Avis Denon DP29f // Thomson TT700

Message » 22 Fév 2024 12:31

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une Denon DP29f qui ma foi fonctionne très bien, je comptais la changer pour partir sur quelque chose de plus haut de gamme mais pas dans l'immédiat, dans 1an approximativement! Je lorgnais sur la Pioneer PLX1000 neuve mais c'est peux être chère par rapport à mon utilisation!

Aujourd'hui j'ai trouvé une petite Thomson TT700 fonctionnelle mais apparemment le son n'est pas bon donc à réviser pour la modique somme de 20€.
Je ne sais pas si c'est un problème mécanique, cellule, courroie ou réglage.

Je trouve que cette platine est une base intéressante, pas mal de réglage et possibilité de mettre une cellule audio technica de meilleure qualité avec porte cellule genre AT-VM95C - AT-VM95C/H - AT-VM95E/H et porte-cellule AT-HS6 chose qui est impossible sur la Denon DP29f.

Selon vous est il judicieux de partir sur ce genre de produit pour quelque année en faisant un petit upgrade de la cellule et un bon réglage si bien entendu le problème est mécanique et résolu.

Il n y a pas de ground, es ce un point vital si enceinte trop proche?

Comme faire un trouble shouting efficace, la personne me dit que le plateau oscille en hauteur et le bras saute des sillons au début ? Je commencerais par un bon réglage.

J'ai trouvé ça sur ce site.

https://www.maplatine.com/fr/content/26 ... tionne-pas

Le bras de ma platine vinyle saute
Lorsque vous observez que le bras de votre tourne-disque « saute », c’est que vous avez un problème au niveau du réglage. En effet, si le contrepoids est mal positionné et qu’il provoque une force d’appui trop faible, alors il y aura ce phénomène d’oscillation plus ou moins important. Il vous faut donc reprendre tout le réglage de votre platine vinyle sous peine d’endommager irréversiblement le diamant de votre cellule.
Akimitsu
 
Messages: 244
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 26 Fév 2024 15:55

Bonjour,

voir de quelle matière est fait le plateau
si métal, ça va, si plastoc, poubelle...
s'il oscille, c'est qu'il est déformé, il n'y a pas de réglage pour ça
MickeyCam
 
Messages: 6193
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Fév 2024 16:30

C'est du MDF 12mm mais j'ai abandonné l'idée, autant prendre quelque chose de mieux directement.
Akimitsu
 
Messages: 244
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 26 Fév 2024 21:20

Je parle du plateau rond sur lequel est posé le disque (et le feutre ou caoutchouc)
MickeyCam
 
Messages: 6193
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Fév 2024 22:17

D'accord merci j'avais pas compris
Akimitsu
 
Messages: 244
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message