Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yohann36 et 16 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Achat au "meilleur prix" : votre stratégie

Message » 26 Fév 2024 14:56

Bonjour à tous,
question pour vous les experts du forum :
A partir du moment où vous savez exactement ce que vous voulez acheter et que vous n'êtes pas spécialement pressé, quelle est votre stratégie pour acheter au "meilleur prix" ?

Tarif négocié seul ?
Tarif négocié + ODR ?
ODR seulement ?
Les soldes ?
Le Black-Friday ?
Attendre la sortie d'un nouveau modèle pour acheter "l'ancien" ?
Matériel d'occasion ?

Vous qui avez tous les prix en tête depuis tant d'années, et qui changez régulièrement de matos, connaissez-vous la remise max (ou une moyenne) que l'on peut obtenir selon les constructeurs/modèles ?
chardo
 
Messages: 104
Inscription Forum: 13 Jan 2012 14:40
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 28 Fév 2024 19:37

Difficile de te répondre car le sujet est très vaste. Pour ma part, je privilégie toujours le SAV ou à minima le conseil et donc la proximité du revendeur. Encore faut-il qu’il joue le jeu et soit compétent techniquement plutôt que de réciter les pages que tu trouves sur internet. Que valent 50 euros d’écart lorsqu’un réglage invisible doit être fait après un changement de configuration. C’est un exemple qui suppose un accès facile à la boutique. Toutes les promos, soldés, ventes particulières… que tu trouves sur le net sont intéressantes sur le début/moyen de gamme mais lorsque tu cherches un matériel bien déterminé pour une configuration bien précise, il est rare qu’il soit proposé à la vente. Ainsi je n’ai jamais vu un Lumagen en promo affichée, peut être en te déplaçant mais pas en main market. Cela dit, si tu sais ce que tu veux, il est possible de trouver ton bonheur à un bon prix, mais quid de l’expérience usager. Il ne me viendrait pas à l’esprit d’acheter un casque sans l’essayer et ce quelque soit sa gamme tarifaire.
Il est vrai qu’aujourd’hui le prix est sans arrêt mis en avant, pourquoi pas mais uniquement si tu connais bien l’objet de ton achat. Bien sûr, à condition de ne pas partir te renseigner dans des boutiques pour, au final, acheter sur la toile parce que grosse promo ! Mouais, je suis romantique ou trop vieux. De plus, les boutiques (sérieuses) s’alignent souvent au mieux, bien évidemment en fonction du montant global de l’enveloppe.
Phil 94
 
Messages: 619
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Fév 2024 10:07

Merci pour ton retour.

En fait ma question portait surtout sur le côté financier.
Pour faire simple, à quel moment vous vous dites "Ca c'est un très bon prix ! J'achète !"
Est-ce que c'est juste parce que ça rentre dans votre budget ou c'est parce que vous savez, par habitude, que c'est l'affaire du siècle et que le prix ne descendra pas plus bas ?
chardo
 
Messages: 104
Inscription Forum: 13 Jan 2012 14:40
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 29 Fév 2024 10:43

Les prix changent toutes les semaines y compris sur des produits en stock. Je pars donc du ppi moins… ce que je suis prêt à payer après comparaison entre divers vendeurs et circuits. Si cela remonte tant mieux, si cela baiss, j’aurais quand même eu un rabais
Phil 94
 
Messages: 619
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2024 17:28

Pour ma part c'est uniqument ces 2 items :ko:

Code: Tout sélectionner
Attendre la sortie d'un nouveau modèle pour acheter "l'ancien" ?
Matériel d'occasion ?
Sarah Connor
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message