Jean-Yves44 a écrit:FLB a écrit:Tout à fait d'accord : avec la telco de mon ex SP16, j'ai toujours trouvé difficile de faire les réglages de volume car ça a tendance à sauter plusieurs crans à la fois.
Et puis de toute façon, le réglage de volume a toujours été galère. C'est le point noir de beaucoup de préamplis de la marque, même s'ils sont par ailleurs très bons.
Bonne Année FLB,
La télécommande a dysfonctionné très rapidement après l'achat de ce préampli. J'ai dû m'y pencher. Je n'ai pu que constater que la télécommande était vraiment du bas de gamme, du "jetable". Les pistes sur la carte s'oxydent et cèdent, un appareil inadapté à son usage. J'ai effectué sa remise en état : contrôle, 5/5, mais autant acheter une télécommande adaptable et mettre l'origine sous cloche.
Quand au réglage du volume, les paliers sont très mal étagés surtout les premiers. Il est impossible de doser correctement le volume sonore à sa convenance. Ce problème devient vite insupportable et je n'en ai eu usage que 6 jours. Difficile de croire qu'Audio Research ne s'en soit pas aperçu lors des tests et essais avant la commercialisation. Le SP17 en a au moins bénéficié. Le coût de cet appreil même au USA n'est pas justifié, carte phono uniquement MM en option !
Il est regrettable que, dans cette gamme audio, ce préampli rencontre de tels défauts de conception car il forme toutefois un beau couple avec l'ARC VS55 et il sait bien le faire chanter.
.
En effet, ayant possédé un SP16,acheté neuf il y a 20 ans, (et revendu 6 mois plus tard...), je confirme les "steps de réglage peu progressifs en particulier en début de "course". Quant à la "qualité" de la télécommande, mieux vaut aborder un autre sujet.
Si ce point ne s'est nullement amélioré sur les productions suivantes, les problèmes de progressivité - ainsi que de sonorités, tout de même assez "raides" sur le SP16 - furent oubliés sur les LS17, mais surtout sur la version SE apportant réellement du mieux par rapport à la non SE sur mon système secondaire (j'ai possédé la première et l'ai remplacé pour un SE, machine formidable et très fiable que j'utilise 12h par jour tous les jours dans mon bureau) et surtout sur le fabuleux LS27, cœur de mon système principal actuel.
En passant, pour ce dernier, Audio-Research avait introduit une télécommande tout en métal, pour le coup, d'une qualité rarement atteinte par la concurrence, Accuphase inclus.
Mais seulement en option et à un tarif dissuasif de mémoire....