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Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle HC en sous sol de Tochiro
Un c'est énorme, deux c'est démoniaque. Plus beaucoup d'araignées dans la maison.
- MIB91
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Clair !
J'ai un seul sub avec un haut-parleur du même genre (en 13.5") et 1000W RMS, et déjà ça fait des fissures dans mon plafond et mes murs
J'ai un seul sub avec un haut-parleur du même genre (en 13.5") et 1000W RMS, et déjà ça fait des fissures dans mon plafond et mes murs
- dr rotule
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Tochiro a écrit:Sinon, je viens de tester sur plusieurs films et je dois avoir un soucis de grave. Sur certains films, c’est pas mal mais sur d’autre , il y a un manque flagrant.
C’est assez compliqué à expliquer, sur l’intro de Blade Runner 20.. , la c’est vraiment excellent limite trop .
Mais sur Gozilla va Kong, ça manque de présence.
Et si tu refais les mêmes passages mais a des places différentes (un autre siège), est-ce que cette impression est identique quelque soit ta place ?
- Herve71
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Herve71 a écrit:Tochiro a écrit:Sinon, je viens de tester sur plusieurs films et je dois avoir un soucis de grave. Sur certains films, c’est pas mal mais sur d’autre , il y a un manque flagrant.
C’est assez compliqué à expliquer, sur l’intro de Blade Runner 20.. , la c’est vraiment excellent limite trop .
Mais sur Gozilla va Kong, ça manque de présence.
Et si tu refais les mêmes passages mais a des places différentes (un autre siège), est-ce que cette impression est identique quelque soit ta place ?
Le calibrage Audyssey a été réalisé avec un jeu de points resserré, privilégiant la PE principale.
Mais pour prendre conscience de la distribution des ondes stationnaires dans le grave, ce test peut être intéressant
- dr rotule
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Je l’avais fait mais lors d’une précédente calibration. Les graves étaient plus présents quelques centimètres au dessus de ma tête.
J’ai installé depuis plusieurs guides latéraux qui ont énormément modifié la spacialisation de la salle rendant les enceintes surround non localisables .
Je vais essayer avec ces nouveaux points plus resserrés.
J’ai installé depuis plusieurs guides latéraux qui ont énormément modifié la spacialisation de la salle rendant les enceintes surround non localisables .
Je vais essayer avec ces nouveaux points plus resserrés.
La configuration dans mon profil
HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
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Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
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dr rotule a écrit:Clair !
J'ai un seul sub avec un haut-parleur du même genre (en 13.5") et 1000W RMS, et déjà ça fait des fissures dans mon plafond et mes murs
Trop bien ton install Tochiro , j'adore ta façade HP avant.
Pour les GTI15, oui j'en utilise un seul pour aller taper les infras vers les 18Hz car je le complète avec un JBL 4645C pour la tranche supérieure.
Dans ma pièce, un seul suffit en tout cas et je le modère
Magnifique en tout cas !
TBB
- TiBouiBoui
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D’où l’importance de bien les régler.
Je regardais du côté de l’umik1 mais venant d’acheter un micro et une carte son dédiés à la future calibration en filtrage actif, ça fait beaucoup de dépense.
Je vais voir si je peux m’en faire prêter un.
Je regardais du côté de l’umik1 mais venant d’acheter un micro et une carte son dédiés à la future calibration en filtrage actif, ça fait beaucoup de dépense.
Je vais voir si je peux m’en faire prêter un.
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Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
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Tochiro a écrit:D’où l’importance de bien les régler.
Je regardais du côté de l’umik1 mais venant d’acheter un micro et une carte son dédiés à la future calibration en filtrage actif, ça fait beaucoup de dépense.
Je vais voir si je peux m’en faire prêter un.
Mais non, l'ECM est très bien. Il suffit de demander à CEGG comment connecter et régler le préampli Behringer et ça le fera parfaitement.
- dr rotule
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Tochiro a écrit:Les caissons viennent d’une annonce ici même.
post178296637.html?hilit=Gti%2015#p178296637
Le vendeur m’a pourtant dit avoir respecté les plan de THXRD ( 86 x 60 x 60 environ ).
Je te confirme que ce ne sont pas les plans de Roland.
ca fait 85*52*60 donc a peu près les mêmes dimensions mais la position des évents est surtout totalement différente. Le couplage HP/évent étant très important sur un sub, il faut limiter les distances et tes caissons ne respectent pas ce principe.
Donc, rien que dans l'accord HP/évents, on va introduire des déphasages.
Après , perso, j'ai pas non plus adopté ce plan compte tenu de mes contraintes (et, a postériori, par négligence). mais une petite musique me reste en tête de la part d'une remarque de Roland qu'il a test plusieurs box et que, visiblement, une config était vraiment supérieure aux autres. Je peux te donner ces plans si tu veux.
Et dr rotule a aussi raison, inutile de chercher la petite bête, ils sont très bien ces HPs Mais tout se joue sur des détails, notamment les caisses qui vont mettre en œuvre ces HPs
Perso, je pense que Tochiro est dans le meme cas que moi.
Ce GTI15 envoie severe (donc meme 1 seul suffit) mais il a besoin de + d'impact et c'est possible pour l'avoir entendu dans une salle différente.
Si c'est ca, crois moi que j'ai cherché aussi via EQ active et j'ai l'impression que aucun réglage de mise en phase ne répondra a ton besoin.
D'ou ma remarque sur l'emploi de 2 caissons difficile a caler et le plan utilisé.
Ce n'était donc pas une remarque en l'air , mais une piste possible
Et toi , dr rotule, va vraiment falloir que tu rendes visite a "tu sais qui" pour te rendre compte ce qu'un GTI15 unique est capable de restituer en dynamique et impact dans une salle de 20/25m² quand il est bien mis en oeuvre. C'est terrifiant et ce sera, meme pour certain, "too much" !
Avec ce type de mise en œuvre, on ne se pose meme pas la question de l'intérêt d'un buttkicker puisque a chaque déflagration/tir d'un gun , on se reçoit une gifle sur l'ensemble du corps et que le fauteuil a l'air de reculer.
Tout cela a un niveau sonore tout a fait standard...
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PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Je confirme pour avoir visité la même salle Je pense. Tout ce que j'avais pu lire ne correspond pas à ce que j'ai entendu et qui m'a véritablement impressionné, plus par la qualité, impact et descente, que par le côté démonstratif et oui ça peut être terrifiant. Mais c'est quelque chose à entendre. Et je plussoie un seul suffit. D'où l'importance de l'étude préalable et de la mise en œuvre.
- MIB91
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Mmmm ...
Polo, OK pour une caisse optimisée, mais je 'e suis pas forcément d'accord avec ton concept de distance minima entre HP et évent.
Le trois évents de mon sub sont par exemple équipés de très longs tubes recourbés.
Pour ce qui est du setup de Tochiro, les deux subs sont disposés en façade et symétriquement. Je pense que c'est un avantage, plus qu'un inconvénient.
Polo, OK pour une caisse optimisée, mais je 'e suis pas forcément d'accord avec ton concept de distance minima entre HP et évent.
Le trois évents de mon sub sont par exemple équipés de très longs tubes recourbés.
Pour ce qui est du setup de Tochiro, les deux subs sont disposés en façade et symétriquement. Je pense que c'est un avantage, plus qu'un inconvénient.
- dr rotule
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Bon, c’est qui tu sais qui ? . Vous êtes pas marrant
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Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
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LGDS notre maître à tous
- dr rotule
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Salut Doc, question bête.
Pour Tochiro, tu va suivre la même procédure que ce que l'on a fait ensemble pour le réglage des subs ? Je dis ça et sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que nous avons la même configuration. 2 caissons placés symétriquement et branchés sur les 2 sorties subs de l'ampli.
Pour Tochiro, tu va suivre la même procédure que ce que l'on a fait ensemble pour le réglage des subs ? Je dis ça et sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que nous avons la même configuration. 2 caissons placés symétriquement et branchés sur les 2 sorties subs de l'ampli.
- porciprince
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dr rotule a écrit:LGDS notre maître à tous
Je viens de voir sa salle, nom de diou ....
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Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
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