Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leletu97 et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 22 Fév 2024 16:52

Bonjour.
Ta proposition ne change rien. Je suis toujours sans son. La seule solution que j’ai trouvé est de brancher le câble hdmi audio du lecteur sur l’entrée bluray de l’ampli. J’ai alors un signal audio complet mais signalé en stéréo sur ce dernier.
Je crois donc que le lecteur est bien paramètré mais qu’un réglage sur l’ampli m’échappe. Mon futur videopro n’étant pas encore là, je suis revenu à ma configuration de départ où l’ampli sert de hub.
Phil 94
 
Messages: 629
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Saint Maur
  • offline

Message » 22 Fév 2024 17:35

Phil 94 a écrit:Bonjour.
Ta proposition ne change rien. Je suis toujours sans son. La seule solution que j’ai trouvé est de brancher le câble hdmi audio du lecteur sur l’entrée bluray de l’ampli. J’ai alors un signal audio complet mais signalé en stéréo sur ce dernier.
Je crois donc que le lecteur est bien paramètré mais qu’un réglage sur l’ampli m’échappe. Mon futur videopro n’étant pas encore là, je suis revenu à ma configuration de départ où l’ampli sert de hub.



c'est justement ce qu'il fallait faire pour avoir du son.
pour le fait que y a que Stéréo ce sont d'autres Réglages.

Donc relié la sortie HDMI(Audio Only) du Panasonic DP-UB820 vers l'entrée HDMI Blu-Ray de l'amplificateur ça c'est bon.

Image

Image

contrairement à la photos faudra surement laisser MPEG sur PCM ça va dépendre des capacités techniques de l'amplificateur:
Image
pinlelala
 
Messages: 5830
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Fév 2024 18:29

Je crois avoir trouvé et cela est de ma faute. Je vérifierai demain car ces tests sont longs lorsque l’on doit passer d’une configuration à une autre. Cela me permettra de tester tes suggestions que je crois avoir déjà installer (pas sur). On avance et j’espère que demain tout sera ok. Encore merci pour votre aide.
Phil 94
 
Messages: 629
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Saint Maur
  • offline

Message » 24 Fév 2024 18:26

Hier sur Dune en dolby vision et dolby atmos le lecteur sortait du son multicanal au lieu de l’atmos. Toute ma chaîne est dolby atmos ( tv et barre de son) d’ailleurs sur maverick j’ai bien l’atmos. Est ce que cela c’est produit parmi vous?
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 24 Fév 2024 18:41

copernic42 a écrit:Hier sur Dune en dolby vision et dolby atmos le lecteur sortait du son multicanal au lieu de l’atmos. Toute ma chaîne est dolby atmos ( tv et barre de son) d’ailleurs sur maverick j’ai bien l’atmos. Est ce que cela c’est produit parmi vous?



Attention certains Blu-Ray et Blu-Ray UHD, ne sont Atmos qu'en VO, par exemple sur les Star Wars je n'ai de Dolby Atmos qu'en V.O si je choisi V.F je n'ai que du Dolby Digital Plus 7.1.

Y a que WONDER WOMAN qui à trois pistes Dolby Atmos dont la V.F.
pinlelala
 
Messages: 5830
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 24 Fév 2024 18:55

J’ai bien sélectionné la piste Vf dolby atmos
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 24 Fév 2024 19:31

copernic42 a écrit:J’ai bien sélectionné la piste Vf dolby atmos



Dans la platine Panasonic DP-UB820 le Signal Dolby Audio est bien sur Bitstream !!??

Image


Si c'est relié à un Téléviseurs l'entrée du Signal HDMI est bien à Bitstream !!??
pinlelala
 
Messages: 5830
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 24 Fév 2024 22:26

Oui tout est en beatsrim. Si je mets Mavrick sans rien toucher, j’ai bien le DA.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 26 Fév 2024 13:16

C’est bon ça marche, la piste secondaire BD-Vidéo était sur ON.
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 26 Fév 2024 13:38

Bonjour, me revoici avec mon couple Panasonic 820/YamahaZ7
@pinlelala: j’avais bien les réglages que tu m’indiquais
Donc lorsque l’ensemble des câbles est en 1.4 et que le Z7 sert de hub, tout est nickel, aucune incohérence.

Lorsque je relie en direct le lecteur au videopro via la sortie vidéo/audio du lecteur et que la sortie hdmi son du lecteur reste branchée à l’ampli, le son passe mais l’écran de l’ampli indique un signal PCM stéréo DD PLII. Ce qui est bizarre, c’est que j’ai du son sur les enceintes arrières. Ce phénomène apparaît sur toutes les entrées hdmi de l’ampli. Alors que lorsque les 2 câbles hdmi 1.4 sont reliés à l’ampli, j’ai bien le même signal cohérent sur chacune des entrées.
À croire que le fait de séparer l’image et le son downgrade le signal sonore alors qu’en fait il est le même que dans la configuration tout 1.4 puisque les branchements ne changent pas. Il me semble donc que c’est un réglage de la hdmi audio du lecteur
Mais lequel ? Je sèche.
Dernière édition par Phil 94 le 26 Fév 2024 15:09, édité 1 fois.
Phil 94
 
Messages: 629
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Saint Maur
  • offline

Message » 26 Fév 2024 14:23

Phil 94 a écrit:Bonjour, me revoici avec mon couple Panasonic 820/YamahaZ7
@pinlelala: j’avais bien les réglages que tu m’indiquais
Donc lorsque l’ensemble des câbles est en 1.4 et que le Z7 sert de hub, tout est nickel, aucune incohérence.

Lorsque je relie en direct le lecteur au videopro via la sortie vidéo/audio du lecteur et que la sortie hdmi son du lecteur reste branchée à l’ampli, le son passe mais l’écran de l’ampli indique un signal PCM stéréo DD PLII. Ce qui est bizarre, c’est que j’ai du son sur les enceintes arrières. Ce phénomène apparaît sur toutes les entrées hdmi de l’ampli. Alors que lorsque les 2 câbles hdmi 1.4 sont reliés à l’ampli, j’ai bien le même signal cohérent sur chacune des entrées.
À croire que le fait de diviser l’image et le son downgrade le signal sonore alors qu’en fait il est le même que dans la configuration tout 1.4 puisque les branchements ne changent pas. Il me semble donc que c’est un réglage de la hdmi audio du lecteur
Mais lequel ? Je sèche.



Si Surround est bien Décodé:


Image

Je ne sais pas peut-être un problème de H.D.C.P qui exige d'avoir du HDCP 2.2 sur l'amplificateur auquel cas c'est mort, il faudrait un appareil HDMI genre Spliter HDMI qui supprime le HDCP s'une l'une de ses deux sorties.

https://www.amazon.fr/s?k=Spliter+HDMI+HDCP+bypass&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=105IREH9OQOK8&sprefix=spliter+hdmi+hdcp+bypass%2Caps%2C62&ref=nb_sb_noss_2

peut-être ce modèle-là: https://www.amazon.fr/Splitter-Sorties-HDCP2-3-R%C3%A9partiteur-Compatible/dp/B0C739QQ4Q/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=105IREH9OQOK8&dib=eyJ2IjoiMSJ9.mP8s3odZx16mYyw1NP7YGMDma0OIAf1Y6H0NL-rolP25E2ZYeGJnDrlBfWm3J7xV59t5k6Fhymude6LH4hFLXoQhn4JLgVZW5eh6hHuTZ-cE4HWwQE_0EzCH3hXW-qTyZgqnWyA6I2gOAbEjXSOlIgy9e1JtumKPxtVoPX5RxghZQGw34P7doXGuIyoXNpuqJB41tKFez-wbdh47k-r5OK3N0PLkm0seJaBJC5qKM7T--8Yb6qCwRBf_1MrByhIrgP0Tlor_ckVSsL9MIiQti8vKJBeDypMTJafZrT5oxBs.fdqJpIB0KypcxzeZG0huSOOQ4ONsqZxNJbEyElIpfno&dib_tag=se&keywords=splitter+hdmi+hdcp+bypass&qid=1708949914&sprefix=spliter+hdmi+hdcp+bypass%2Caps%2C62&sr=8-2-spons&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1


Pour le signal audio via le Vidéoprojecteur, c'est normal car il doit n'être que PCM Stéréo et de toute façon l'ARC ne va que jusqu'a PCM Stéréo.
En précisant qu'un signal PCM Stéréo peu avoir un signal Dolby Surround Analogique caché et là l'amplificateur va le détecter.
pinlelala
 
Messages: 5830
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 26 Fév 2024 15:22

Tous les réglages sont ok. J’avoue que cela m’ennuie de devoir changer l’ampli alors que je n’utiliserai jamais les formats atmos.

Je ne comprends pas ton dernier paragraphe. Aucun son ne passe par le videoprojecteur
Phil 94
 
Messages: 629
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Saint Maur
  • offline

Message » 26 Fév 2024 15:29

Phil 94 a écrit:Tous les réglages sont ok. J’avoue que cela m’ennuie de devoir changer l’ampli alors que je n’utiliserai jamais les formats atmos.

Je ne comprends pas ton dernier paragraphe. Aucun son ne passe par le videoprojecteur



Je pensais que c'était comme sur Téléviseur que le VP avait une sortie ARC.

En ARC y que trois Codecs:

DTS Digital Surround celui de 1993( coucou Jurassic Park) qui exige 1536 kbit/s
Dolby Digital Plus soit E-AC3 en 1000 k bit/s( autorise le signal Dolby Atmos ne Lossy).
PCM Stéro( qui peu caché un signal de type Dolby Surround Matricé dans les deux canaux droites et gauches).

Et c'est tout, et à mon avis tu étais en PCM Stéréo et comme dans le signal PCM Stéréo était caché le signal Surround le Décodeur Dolby Prologic II à détecter ce signal Dolby Surround.

Déjà achète un SPLITTER HDMI avec fonction de Bypass du H.D.C.P ça devrait résoudre pas mal de problèmes.
pinlelala
 
Messages: 5830
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 26 Fév 2024 16:02

Ok mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi, alors qu’en première option (ampli en hub 1.4) tout est ok y compris lorsque je change d’entrée hdmi sur l’ampli pour venir sur celle où est connecté l’admin audio - donc le câble son fonctionne parfaitement - lorsque je passe en solution 2 le fait de sortir la vidéo via un câble dédié change aussi le signal sur la sortie hdmi audio. Le branchement audio n’a pas changé.
Le matériel ne change pas mais…
Phil 94
 
Messages: 629
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Saint Maur
  • offline

Message » 26 Fév 2024 16:54

Phil 94 a écrit:Ok mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi, alors qu’en première option (ampli en hub 1.4) tout est ok y compris lorsque je change d’entrée hdmi sur l’ampli pour venir sur celle où est connecté l’admin audio - donc le câble son fonctionne parfaitement - lorsque je passe en solution 2 le fait de sortir la vidéo via un câble dédié change aussi le signal sur la sortie hdmi audio. Le branchement audio n’a pas changé.
Le matériel ne change pas mais…



C'est facile tu rélie en HDMI sur la sortie vidéo HDMI vers un Vidéoprojecteur UHD et HDCP 2.2 et de toute façon obligatoire pour la UHD et le HDR.
Et de l'autre tu veux utiliser la sortie audio HDMI Audio Only mais sur un appareil HDCP 1.4, et là y a downgrade du signale HDMI car c'est pas autorisé par le système.
Tu essay de branché à la platine Panasonic DP-UB820 un amplificateur Home Cinéma compatible HDCP 1.4, alors que dans la partie HDMI vidéo tu as déjà branché un appareil HDCP 2.2 ou supérieur, c'est là que ça coince.

C'est un problème de HDCP, si tu utilises un Splitter HDMI comme sur la sortie HDMI 2 du Splitter il Bypass le signal HDCP ben problème résolut, tu peux même connecter le Panasonic DP-UB820 au Splitter HDMI et en sortie HDMI 1 du Splitter tu branches le Vidéoprojecteur et en Sortie HDMI 2 du Splitter HDMI tu branches l'amplificateur Home Cinéma celui qui n'est que HDCP 1.4, grâce au Splitter HDMI le Panasonic DP-UB820 ne verra que le Vidéoprojecteur.
pinlelala
 
Messages: 5830
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message