Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, anthony B., anthony17570, Benben17000, Bernard_78, Bloody35, Boba Fett 69, chris0706, Clyde Blaireau, Coco68, coucouse, danywilde36, didier18, Dje59, dparker31, fastmanu, Floriian.08, Francois, fredgg, Fredo69, gasgasrud, goodfabe, ilopan, Kael2966, kara, Karmina, manimal95, manolo57420, MichMich, miklgo, moi95, octodurus, P0py, passager57, patychard, philboun, Puppy75, sigfrid, skallan, sportman, STEPH91+, syster, vachfolle, Whookid, winnie1664 et 232 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 20 Fév 2024 18:33

Mais notre G3 est un excellent téléviseur. Moi, en tout cas, j’en suis extrêmement satisfait.
Brest29
 
Messages: 3052
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Fév 2024 18:36

Thepunisher a écrit:
Manson79 a écrit:LG G3 pour la luminosité, Samsung S95C pour le meilleur traitement anti-reflets plus performant, après tout dépend de tes conditions de visionnage (pièce lumineuse + ou -, contenu visionné, etc) et budget...
Plus fixé au mur ou sur meuble TV
Sans plus de réelles infos et conditions d'utilisations Samsung S95C sinon après du Sony A95L si le budget suit, meilleur traitement image, notament upscaling et traitementdétails de l'image (et je ne suis pas pro Sony ni même Samsung) mais au vu de ce que tu dis.... Samsung.


Merci pour votre retour !

La pièce où sera installée la TV : 2 fenêtres espacées sur la droite lorsque vous êtes face à la TV. Fenêtres où seront installées des voilages + rideaux occultant ; mais pas de grandes baie vitrée derrière la TV ou bien derrière le canapé. Je ne sais pas si les voilages permettent d'éviter les reflets ou autre. Après je n'habite pas dans une ville où le soleil est apparent du matin au soir ... :wink:
Après effectivement, il y aura des lumières : un plafonnier et lumière style lampadaire sur le coté : enfin du classique dans un appartement je veux dire.

En terme de contenu visionné, ça sera assez classique : j'ai MYCANAL donc sports/chaines classiques, NETFLIX, Amazon Prime. D'ailleurs, est ce qu'il vaut mieux avoir un boitier TV externe ou bien les applications directement sur la TV permettent de garder la qualité ?
Et enfin, de temps en temps, un peu de jeux avec ma PS5.

La TV sera sur meuble (donc effectivement si j'achète la G3, j'achèterai le pied).

En terme de budget, j'aimerai m'approcher de 1500 euros : alors effectivement en ce moment la G3 55" est à + de 1500 euros, mais je compte sur la sortie de la G4 (?) d'ici mai pour avoir une baisse de prix : en gros, si le prix de la TV est vers 1700e je pourrai la prendre.


Je me permets de remettre mon message pour mes dernières (petites) questions :mdr:
Thepunisher
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Fév 2024 22:51
  • offline

Message » 20 Fév 2024 21:37

Lors du premier démarrage faut mieux faire les mises a jour où pas du tout ?(G3/C3) vue qu'il ont les même
Leboug45
 
Messages: 71
Inscription Forum: 29 Aoû 2023 20:51
  • offline

Message » 20 Fév 2024 21:50

Leboug45 a écrit:Lors du premier démarrage, faut-il mieux faire les mises à jour ou pas du tout ? (G3/C3) Vu qu’ils ont les mêmes.


Chacun choisit de faire ou de ne pas faire les mises à jour du micrologiciel.
Moi, personnellement, je les fais.
Brest29
 
Messages: 3052
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Fév 2024 9:41

Bonjour à tous
Mise à jour faite vers xx.71 et je ne constate aucune dégradation de l'image.

Vissionnage principal Netflix, bluray et parfois tv tnt mais sur ce dernier point aucun miracle.
Tres satisfait de l'image quoique légèrement lumineuse à mon goût je n'imagine pas ce que ca donnerait sur le G4 si les chiffres sont vrais.

Seul gros point noir le gaming, c'est trop fade plat et sans éclats je suis très déçu quel dommage.
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline

Message » 22 Fév 2024 10:02

Il y aura le g4 puis le g5 puis le g6............. Marketing quand tu nous tiens :-?
ledruide01
 
Messages: 719
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 22 Fév 2024 12:34

Lorsque l'on regarde certains films comme Indiana Jones 5,
qui est à 460 nits, on est tranquille.
Pour moi, le G3 me comble entièrement.
Utilisation : chaînes de streaming, TV, Blu-ray et BR4K.
Brest29
 
Messages: 3052
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Fév 2024 13:51

bassem77 a écrit:Bonjour à tous
Mise à jour faite vers xx.71 et je ne constate aucune dégradation de l'image.

Vissionnage principal Netflix, bluray et parfois tv tnt mais sur ce dernier point aucun miracle.
Tres satisfait de l'image quoique légèrement lumineuse à mon goût je n'imagine pas ce que ca donnerait sur le G4 si les chiffres sont vrais.

Seul gros point noir le gaming, c'est trop fade plat et sans éclats je suis très déçu quel dommage.

Le mode optimisateur de jeu n'est pas terrible. Il faut jouer en FMM avec l'ALLM. Ça change pas mal la donne
julienctr
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Fév 2024 10:39

julienctr a écrit:
bassem77 a écrit:Bonjour à tous
Mise à jour faite vers xx.71 et je ne constate aucune dégradation de l'image.

Vissionnage principal Netflix, bluray et parfois tv tnt mais sur ce dernier point aucun miracle.
Tres satisfait de l'image quoique légèrement lumineuse à mon goût je n'imagine pas ce que ca donnerait sur le G4 si les chiffres sont vrais.

Seul gros point noir le gaming, c'est trop fade plat et sans éclats je suis très déçu quel dommage.

Le mode optimisateur de jeu n'est pas terrible. Il faut jouer en FMM avec l'ALLM. Ça change pas mal la donne


Et ça je le fais comment ?
En désactivant le game optimizer ?
Si je fais ca je perds les 120 fps ou non ?

Merci
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline

Message » 23 Fév 2024 18:51

tu ne perds aucune fonctionnalité en branchant ta console sur l'un des HDMI de la TV. Tous les ports sont en hdmi 2.1.
Tu sélectionne le mode filmmaker après avoir allumé ta console et dans la barre de contrôle de jeu tu as les options pour le VRR et l'ALLM.
Si tu actives le DTM, assure toi de bien régler les paramètres de ta console pour avoir une qualité d'image optimale
julienctr
 
Messages: 2539
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Fév 2024 19:39

Hello,

Malgré la mise à jour ça continue certains démarrages en basse résolution avec la Xbox series X c'est fatiguant.

Image
Kris76240
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Aoû 2023 15:13
  • offline

Message » 23 Fév 2024 20:04

julienctr a écrit:tu ne perds aucune fonctionnalité en branchant ta console sur l'un des HDMI de la TV. Tous les ports sont en hdmi 2.1.
Tu sélectionne le mode filmmaker après avoir allumé ta console et dans la barre de contrôle de jeu tu as les options pour le VRR et l'ALLM.
Si tu actives le DTM, assure toi de bien régler les paramètres de ta console pour avoir une qualité d'image optimale


Merci
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline

Message » 23 Fév 2024 22:07

bassem77 a écrit:Bonjour à tous
Mise à jour faite vers xx.71 et je ne constate aucune dégradation de l'image.

Vissionnage principal Netflix, bluray et parfois tv tnt mais sur ce dernier point aucun miracle.
Tres satisfait de l'image quoique légèrement lumineuse à mon goût je n'imagine pas ce que ca donnerait sur le G4 si les chiffres sont vrais.

Seul gros point noir le gaming, c'est trop fade plat et sans éclats je suis très déçu quel dommage.


J'ai l'impression que le Dolby Vision s'est amélioré... et se laisse visionné avec plaisir.
il sera bientot temps de se passé du Google TV :-)
benjamin4664
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Sep 2018 9:11
  • offline

Message » 24 Fév 2024 9:36

bassem77 a écrit:Bonjour à tous
Mise à jour faite vers xx.71 et je ne constate aucune dégradation de l'image.

Vissionnage principal Netflix, bluray et parfois tv tnt mais sur ce dernier point aucun miracle.
Tres satisfait de l'image quoique légèrement lumineuse à mon goût je n'imagine pas ce que ca donnerait sur le G4 si les chiffres sont vrais.

Seul gros point noir le gaming, c'est trop fade plat et sans éclats je suis très déçu quel dommage.


salut,
Bizarre? :wtf:
sur quelle console? sur PS5 moi, je trouve nickel :bravo:
Sibara
 
Messages: 262
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
Localisation: Rochefort
  • online

Message » 25 Fév 2024 14:16

Sibara a écrit:
bassem77 a écrit:Bonjour à tous
Mise à jour faite vers xx.71 et je ne constate aucune dégradation de l'image.

Vissionnage principal Netflix, bluray et parfois tv tnt mais sur ce dernier point aucun miracle.
Tres satisfait de l'image quoique légèrement lumineuse à mon goût je n'imagine pas ce que ca donnerait sur le G4 si les chiffres sont vrais.

Seul gros point noir le gaming, c'est trop fade plat et sans éclats je suis très déçu quel dommage.


salut,
Bizarre? :wtf:
sur quelle console? sur PS5 moi, je trouve nickel :bravo:


Sur ps5.
Je trouve le rendu hdr vraiment terne.
Et je ne suis pas le seul, à vrai dire la plupart n'aime pas le rendu du hdr en game mode.
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message