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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 22 Fév 2024 21:38

RJ-91800 a écrit:
MarshallM a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment une 75C845, model x2, et je me retrouve avec un problème que je n'arrive à retrouver nulle part concernant le HDR....
Tous les contenus en HDR affichent des couleurs erronées. l'écran semble saturé et de couleur bleu/verte quelque soit le contenu HDR...
aucun problème avec le SDR et le dolby vision. J'ai le soucis aussi avec la PS5, ou je peux désactiver le HDR et où tout redevient parfait, déjà tester aussi différents câbles HDMI et même chose (tout est ok sur mon autre tv, LG B1) mais aussi avec les applis natives de la TV type prime vidéo ou l'affiche est le même...
je ne vois aucuns réglages sur cette TV qui permettrait de corriger ce soucis ..
Photos :
https://ibb.co/YDXjZny
https://ibb.co/c3Kvm7b
https://ibb.co/yYjPDNM
Chaque soucis que je vois niveau HDR ça parle de couleurs ternes ou sombres, mais là je ne comprends pas pourquoi juste le HDR foire comme ça...

Bonsoir.
Appareil récent en panne ===> Retour au sav ou au vendeur, pour échange ou remboursement, faut pas chercher plus loin.


J'ai lancé une demande de dépannage à TCL mais je vais aussi faire une demande au vendeur. Frustrant pour le coup que ce soit un problème sur un format, ça ressemble à un paramètre mais rien d'accessible avec ce menu basique
MarshallM
 
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Message » 23 Fév 2024 4:44

stasio
 
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Message » 23 Fév 2024 7:16

MarshallM a écrit:
RJ-91800 a écrit:Bonsoir.
Appareil récent en panne ===> Retour au sav ou au vendeur, pour échange ou remboursement, faut pas chercher plus loin.


J'ai lancé une demande de dépannage à TCL mais je vais aussi faire une demande au vendeur. Frustrant pour le coup que ce soit un problème sur un format, ça ressemble à un paramètre mais rien d'accessible avec ce menu basique


C'est uniquement ton vendeur au titre de la garantie légale de conformité qui doit prendre en charge le sav de ton TV et pas TCL :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

8)
dparker31
 
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Message » 23 Fév 2024 11:56

stasio a écrit:T615T03.....V603

https://shorturl.at/dmE34


C'est quoi ce fichier de mise à jour d'où sort-il, pour quelle version ?

Merci par avance de ton retour 8)
dparker31
 
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Message » 23 Fév 2024 11:58

Celui-là est pour C845 X1 et accessoirement pour C825 aussi.
Nvidia32
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Message » 23 Fév 2024 12:07

Nvidia32 a écrit:Celui-là est pour C845 X1 et accessoirement pour C825 aussi.


Merci :bravo:
dparker31
 
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Message » 23 Fév 2024 19:59

FZ26 a écrit:
david66 a écrit:
Salut FZ26,
il me semble que le port USB des TV845 est en USB 2.0, cela ne pose t-il pas de problème d'utiliser un adaptateur USB 3.0 ? N'y a t-il pas une perte de débit dûe à la technologie même du port USB 2.0 ?
Cordialement.


... non, car c'est rétrocompatible, et comme qui peut le plus, peut le moins, la vitesse max sera inférieure à une entrée USB3.0, mais quand même largement supérieure aux 100 Mb/s max de l'entrée Ethernet ... :wink:



Salut FZ26
sur le 55C845 X1, l'adaptateur USB3 / RJ45 fonctionne pas, pas de connexion, est ce qu'il y a une manip ? j'ai testé l'adaptateur sur un pc portable, 8.98 Mbits/s et 9.11 Mbit/s, sur usb3, et sur la tour branché RJ45 300 en usb 2 et 890 en usb3 :wtf:
pourpre
 
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Message » 23 Fév 2024 20:46

... dans son test, Vincent Teoh dit bien qu'il a essayé l'adaptateur que sur deux marques de TVs, et qu'il ne garantissait pas que ça fonctionne aussi chez d'autres marques ... :wink:

Bien entendu il faut un modèle d'adaptateur qui ne nécessite pas l'installation d'un pilote, ce qu'un TV ne saura faire, et le modèle qu'il a testé de chez "Cable Matters" ne nécessite pas l'installation d'un pilote ... :wink:

De mémoire (donc à vérifier sur la vidéo) il recommandait de désactiver le WiFi sur le TV, de manière à pouvoir faire le test en "plug and play", et faire en sorte que ce soit la connexion Ethernet/USB qui prenne le pas sur le WiFi ... :wink:
FZ26
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Message » 24 Fév 2024 9:31

hello, qui a essayé les adaptateurs usb2/3 /rj45 sur les C845 ?
pourpre
 
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Message » 24 Fév 2024 14:56

Nvidia32 a écrit:Celui-là est pour C845 X1 et accessoirement pour C825 aussi.


Merci, est ce qu'il y a des retours sur cette mise a jour V8-T615T03-LF1V603?

J'ai du mal a comprendre la politique de mise a jour TCL? J'avais auparavant une philips, les maj étaient poussées en OTA, et il y avait un changelog (bon un changelog qui souvent ne sert a rien car juste écrit des trucs comme "bug fixes" mais sans détails)

J'ai une 845X1 depuis l'année dernière, je n'avais aucune maj en OTA depuis jusqu'a ce que je découvre sur les forums que des maj étaient dispo mais uniquement installables par USB. Quelle est la source de ces maj et comment sait-on ce qu'elles corrigent? (rien vu sur le site TCL)

Merci pour vos infos! :D
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Message » 24 Fév 2024 16:18

Les màj sont récupérées sur des serveurs TCL et/ou via des extractions sur des TV en retour de SAV et/ou dans d'autres pays, TCL ne donne jamais ou rarement de changelog, on découvre les + et les - à la volée.

Par exemple la dernière mise à dispo pour C845 X2 est une R comme "test", c'est une extraction d'une TCL mise à jour en retour de SAV. Il y a les M en version "pre-prod" et les V en version "release" ça laisse du choix.

V8-T653T01-LF1R090 pour X2, n'est pas plus à jour qu'une Test V4 et remet tous les paramètres à 0 comme un reset.
Nvidia32
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Message » 24 Fév 2024 16:27

Navré et merci NVidia32 de m'avoir corrigé pour avoir cru que le TCL 98MQLED98 ainsi désignée chez UBA..I était un C845.
Bon week-end à tous.
Dernière édition par Raphael le 24 Fév 2024 16:53, édité 1 fois.
Raphael
 
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Message » 24 Fév 2024 16:33

Salut, si tu es sur V8-T653T01-LF1V0.28.000417 tu n'as pas un X1, tu as un X2, tu es certain d'avoir un X1 et de la version installée ?

Edit: 98MQLED98 n'est pas un C845 mais un C955 je crois et les discussions sur le forum C955 traitent exactement de ton soucis de 144 hz
Nvidia32
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Message » 26 Fév 2024 10:57

Bonjour à toutes et tous,

A mon tour d'exposer mon problème avec cette TV.

J'étais équipé d'une LG 43UH603V qui faisait très bien son taff.
Ce Noël, je me suis équipé avec un "home-cinéma" à savoir le système barre de son SAMSUNG HW-Q990C compatible Dolby Atmos.
Ma TV ne pouvait pas décoder le Dolby Atmos, j'ai donc fait l'acquisition d'une NVIDIA Shield pour pouvoir tester ma barre de son. Sa fonctionnait plutôt bien mais je trouvais le cout de cette SHIELD trop important par rapport au service rendu, je me suis dit autant acheter une nouvelle TV qui décode directement les fichiers.

J'ai donc hésité entre la LG 55QNED86, la SAMSUNG 55QN90C et cette TCL 55MQLED87.
Mon choix s'est donc porté sur cette TCL car elle possédait plus de plus value (144Hz natif, Google TV, DolbyVision IQ, etc... et surtout compatible Dolby ATMOS TrueHD) pour un prix moindre.

Or dès réception et lors des premiers tests, j'ai déchanté.
L'image passe d'un mode terne à super lumineux, des pixels sont autour des objets en mouvements, bref pas une très belle image mais j'ai désactivé tous les correctifs AI et ça semble être meilleur mais il y a encore de l'optimisation à faire.
L'image 4K est très belle mais j'ai l'impression que les images HD et SD (1080 et 720p) sont moins belles qu'elles ne devraient l'être non ?

Et surtout : la TV ne décode pas mes contenus avec son Dolby TrueHD alors qu'elle devrait...
Le lecteur multimédia natif indique "piste audio non reconnu" et j'ai installé KODI pour passer outre et là c'est KODI qui ne décode pas en ATMOS le TrueHD (du ATMOS en non TrueHd est bien décodé), ma barre de son affiche Dolby DIGITAL au lieu de ATMOS (je le sais car ça faisais bien ça sur les mêmes fichiers avec la SHIELD).

J'ai donc ouvert un dossier au SAV TCL, j'attends des retours mais suis-je le seul concerné par cette incompatibilité TrueHD alors que stipulé compatible sur le papier ?

Sans parler que la lecture des contenus saccade parfois alors qu'avec la SHIELD rien... Pourtant même RAM et processeur équivalent... Ca me ferait vraiment ch*** de devoir racheter une SHIELD ou un Firestick alors que la TV devrait pouvoir décoder tout ça...

Merci par avance pour vos aides !
Qmo25
 
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Message » 26 Fév 2024 15:40

Bonjour ... le rendu image dépend surtout de qualité de la source
Juste prendre le temps d ajusté aux mieux les réglages; Exemple sur standard ::

Luminosité : 67
Saturation des couleurs : 60

(Dans Paramètres avancés)

Paramètres de luminosité :
Luminosité : 67
contrasre : 90
Contraste dynamique : off
Renforcement du noir: fort
lumieire dynamique : off
contraste local : fort
niveau noirt : 49
gamma 1

Couleur :
Saturation des couleurs : 60
Couleur dynamique : ON
Nuancés des couleurs : Normal 0

Clarté :
Netteté : 25 ou 50 ; Pas remaqué une réelle differnce
Filtrage bruits MPEG : off
Réduction de bruits : auto
Lissage numérique : faible

Mouvement :

Amélioration des mouvements : on
Netteté de mouvement led : 9
Réduction des saccadée : 10

Expert :
espace colorimétrique : natif




Autre exemple ...[url]
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1515653620[/url]

Attend de voir avec le SAV ..
su tu peux la changé pour une LG 55QNED86 ; ou prendre de l oled Sony .. abordable en 55 // 65 Pouces ; quitte à ajouté quelque € ; être tranquille ....
HADSIDI
 
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