Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Davsevelyninmel, Espresso, Hoian, job31, kondor001, Mang, RAINBOW, sirius57 et 64 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim Pro Plus : l'arme fatale

Message » 22 Fév 2024 22:20

Ben non, pas sur une entrée analogique, le résultat ne sera pas très bon. Il faut rester en numérique, donc sortir de l’Iphone en numérique et rentrer en numérique dans le WiiM.

Mais je ne vois pas l’interêt du WiiM dans ce cas là… autant utiliser ceci et se raccorder au préamplificateur directement avec un câble mini jack:

https://www.amazon.de/gp/product/B07K2N ... B7XF&psc=1

Mesures sur ASR :

https://www.audiosciencereview.com/foru ... ters.5541/
Dominique-Tanguy
 
Messages: 698
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 22 Fév 2024 23:15

Alors je comprends plus rien , désolé... :wtf:

Je ne peux pas rentrer en numérique sur le Wiim ?

Et le fait de sortir de l'iphone avec l'adaptateur que tu as mis en lien ( et que j'ai déjà d'ailleurs ) me fait perdre le signal en 24 bits 192 khz ?

Comment puis je bénéficier des formats Hi Res sur Iphone alors ? Juste avec un casque ? Mais là aussi on sort en analogique en filaire ?
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 23 Fév 2024 0:01

Le 24 bits 192khz : c'est juste du marketing AMHA.
Pouvoir écouter les mix Dolby Atmos de Apple Music serait par contre une vraie plus value (https://magicvinyldigital.net/).
Personnellement, si je prenais un abonnement pour la musique : cela serait pour le multi-canal.
Mais là, le Wiim n'aide pas. Et je redis, le Hi-res je n'ai jamais vu aucun intérêt. J'ai acheté quelques albums pour tester, mais je n'ai trouvé aucune différence (sauf la place prise sur le téléphone 8) ).

Prend le Wiim si il te simplifie le streaming... Sinon peu d'intérêt à mon avis.

Je ne sais même pas si il est possible de sortir le 24 bits 192khz en numérique des appareils Apple !
Edit : en branchant un DAC USB sur Mac/iPad/iPhone, le Wiim Pro n'a pas d'entré USB ! https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/playing-apple-music-hires.45871/
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 984
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 23 Fév 2024 0:40

Tu as réussi à me mettre un doute et une confusion terrible...

D'autres avis ? :wtf:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 23 Fév 2024 8:13

olaf12 a écrit:Help !!! Please !!! Plus sérieusement si je pouvais avoir vos avis , merci... :wink:

Il n'y a que ta propre experience qui te permettra de trancher ...La qualité sonore d'un appareil c'est subjectif (j'ai eu aussi un 803 , je l'ai revendu après 3 mois , mon Onkyo 9050 était , pour moi , meilleur avec mes Aria)
De toutes manières ton 803 à déjà un dac sabre , et dans ta config je ne comprend pas trop l’intérêt d'ajouter le Wiim...
ricou jones
 
Messages: 394
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 23 Fév 2024 10:14

Si l’idée est bien d’utiliser un smartphone ou une tablette avec une liaison filaire, le WiiM Pro est complètement inutile… Et le résultat, selon l’adaptateur choisi, peut être très bon.

Dominique T
Dominique-Tanguy
 
Messages: 698
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 23 Fév 2024 10:53

Dominique-Tanguy a écrit:Si l’idée est bien d’utiliser un smartphone ou une tablette avec une liaison filaire, le WiiM Pro est complètement inutile… Et le résultat, selon l’adaptateur choisi, peut être très bon.

Dominique T


Donc tu penses que le meilleur moyen d'écouter Apple Music en filaire est de connecter un adaptateur lightning ou USB ( si Iphone 15 ) vers Jack et d'entrer ensuite dans l'ampli ?

D'ailleurs dans cet adaptateur , il y a un DAC aussi non pour transformer le signal numérique en analogique ?

Moi je pensais mais peut être à tort visiblement que le signal en hi res d'Apple Music pouvait être transmis au DAC du Wiim via les entrées RCA du DAC et d'entrer ensuite dans l'ampli avec la ligne out RCA du Wiim...

L'idée est de savoir comment améliorer la qualité du signal transmis par Apple Music , pas qu'avec un iPhone d'ailleurs , je possède des echo dot 3 avec sortie jack filaire qui peuvent également délivrer Apple Music , je cherche à comprendre comment bénéficier du 24 bits 96khz ou 192 khz sur mes installations...

Mais je m'obstine peut être pour rien effectivement... :roll:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 23 Fév 2024 11:38

olaf12 a écrit:Mais je m'obstine peut être pour rien effectivement... :roll:

Ce n'est pas impossible :wink:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3609
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Fév 2024 12:17

olaf12 a écrit:
Dominique-Tanguy a écrit:Si l’idée est bien d’utiliser un smartphone ou une tablette avec une liaison filaire, le WiiM Pro est complètement inutile… Et le résultat, selon l’adaptateur choisi, peut être très bon.

Dominique T


Donc tu penses que le meilleur moyen d'écouter Apple Music en filaire est de connecter un adaptateur lightning ou USB ( si Iphone 15 ) vers Jack et d'entrer ensuite dans l'ampli ?

D'ailleurs dans cet adaptateur , il y a un DAC aussi non pour transformer le signal numérique en analogique ?

Moi je pensais mais peut être à tort visiblement que le signal en hi res d'Apple Music pouvait être transmis au DAC du Wiim via les entrées RCA du DAC et d'entrer ensuite dans l'ampli avec la ligne out RCA du Wiim...

L'idée est de savoir comment améliorer la qualité du signal transmis par Apple Music , pas qu'avec un iPhone d'ailleurs , je possède des echo dot 3 avec sortie jack filaire qui peuvent également délivrer Apple Music , je cherche à comprendre comment bénéficier du 24 bits 96khz ou 192 khz sur mes installations...

Mais je m'obstine peut être pour rien effectivement... :roll:


Oui il y a un DAC. Et je t’ai envoyé le lien vers le site de mesure ASR qui l’a passé au banc. Et les résultats sont très bons.

Tu peux aussi relier ton iPhone à un DAC beaucoup plus coûteux avec le câble qui va bien (je ne connais pas le modèle de ton iPhone).

Mais dans ce cas, le WiiM ne sert à rien. Tu streames avec l’iPhone.
Dominique-Tanguy
 
Messages: 698
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 23 Fév 2024 13:09

On peut streamer avec un i-phone ? :o sans streamer ?

C'est propre à l'i-phone où l'on peut aussi faire ça avec un smartphone ?
Jeff de Bruges
 
Messages: 481
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 23 Fév 2024 13:18

Jeff de Bruges a écrit:On peut streamer avec un i-phone ? :o sans streamer ?

C'est propre à l'i-phone où l'on peut aussi faire ça avec un smartphone ?


Oui, sans fil avec AirPlay, ou avec un fil si on le relie au DAC. Avec Androïd, je suppose que ça fonctionne avec Chromecast, et la liaison filaire bien sûr.

Streamer, c’est diffuser. Je diffuse de la musique en local, sur le HP de l’iPhone, ou sur un périphérique externe, avec ou sans fil.
Dominique-Tanguy
 
Messages: 698
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 23 Fév 2024 13:32

Oui je fais cela aussi sous Android, sans fil, mais j'ai besoin d'une Chromecast audio.

Mais contrairement à l'i-phone, je peux pas relier directement mon smartphone au dac, sans utiliser de Chromecast.

Ou bien si ?
Jeff de Bruges
 
Messages: 481
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 23 Fév 2024 13:53

Le Wiim Pro fait Chromecast et AirPlay.

On peut brancher un DAC avec entrée audio USB sur un Android ou iPhone. Mais le Wiim Pro n'a pas d'entré audio USB
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 984
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 23 Fév 2024 15:07

ppierre a écrit:Le Wiim Pro fait Chromecast et AirPlay.

On peut brancher un DAC avec entrée audio USB sur un Android ou iPhone. Mais le Wiim Pro n'a pas d'entré audio USB


Ah , là tu m'intéresse donc cela veut dire que si je veux bénéficier de toute la chaine en numérique avec Apple Music sur Iphone , je dois brancher un câble lightning/USB vers un DAC avec une entrée audio USB ( que ne possède malheureusement pas la Wiim pro + ) ?
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 23 Fév 2024 16:29

Oui certains DAC (tous ?) sont reconnus en USB. Il est aussi possible d'utiliser un convertisseur USB audio vers SPDIF, pour utiliser le DAC existant si il n'a pas d'entré USB.

Pour lire en 24bits 192khz il faut que le logiciel le gère. Cela je ne peux le garantir.
Sous iOs, cela semble fonctionner pour Apple Music. Mais je sais que sous Android je doit prendre un lecteur audio spécial pour les fichiers audio HD. Pas certain que Apple Music fonctionne en HD sous Android.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 984
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message