SEGA team a écrit:effectivement vincent Theo préconise aussi cette option
il faut pas se prendre la tête . laisser sur le tone mapping et juste aller dans le menu de la xbox et définir à 1600 nits . Pas besoin de faire un aller retour dans le menu du sony.
si vous arrêter le curseur sur la fenêtre du blanc juste au moment où le soleil disparait ce n'est pas la bonne voie , faut mettre le curseur à 1600 nits . certes vous verrez le soleil mais cest la bonne solution sur cet A95L en tout cas car très lumineux
A noter qu'il convient de bouger les 4 gachettes en meme temps pour accéder au nombre de nits sur le menu de calibration HDR sur la console
le jeu est juste parfait comme ça
je cite :
Suggestions de jeux
"Les jeux Dolby Vision sont désormais pris en charge sur l'A95L. Ceci concerne uniquement les consoles Xbox Series, et de nombreux jeux HDR fonctionneront en Dolby Vision, cependant la plupart ne le supportent pas nativement et n'en bénéficient pas.
Halo Infinite et Armored Core 6 sont actuellement les deux titres que j'ai trouvés qui modifient ou désactivent leurs commandes de luminosité HDR en DV.
Pour le niveau du système Xbox HGiG, il est suggéré de régler les pages lumineuses sur 1600 nits et le noir sur 0. Sur la PS5, il est suggéré d'utiliser 18 (1500 nits) clics en partant du bas pour les pages lumineuses, et c'est parti. jusqu'au noir pour la page noire.
"
Dans les jeux avec un curseur nit, la façon dont ceux-ci fonctionnent varie toujours, mais devrait généralement cibler environ 1600."