Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horus26, papounay, Sergio-22 et 130 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 12 Fév 2024 14:50

sebna a écrit:Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen de forcer UHD 3000 à sortir 422 10bit pour les rips UHD (au lieu du 444 10bit par défaut) ?

Merci beaucoup.



À ma connaissance, ce n’est pas un mode légal de la norme HDMI, donc je ne pense pas que tu puisses l’utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3412
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Fév 2024 18:35

Fafa a écrit:
Jcddu13 a écrit:

Salut
Oui mais comment la mettre apres sur ce site ……,,-?

Tu uploades l'image sur https://fr.imgbb.com/, comme l'a indiqué Temearoo.
Ou n'importe où ailleurs (sur ton cloud pourquoi pas).
Tu récupères le lien et tu le copies-colles sur le forum.

Si tu arrives à choper le lien direct vers l'image, tu peux l'entourer des balises [img] afin que ça s'affiche directement.


Hi
Bon merci je vais réessayer…je suis nul et j’assume :mdr: …mais à force à force je vais bien finir par y arriver ….
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 12 Fév 2024 18:42

Temearoo a écrit:https://fr.imgbb.com/

Et ce n’est pas une capture d’écran des lettres sur la fiche info qui m’intéresse, mais plutôt un exemple de la liste des fichiers présents sur le disque dur via Media Center (par exemple un secetur où on trouve des films qui se retrouvent rattachés à un autre par erreur), une capture des sources scannées dans HT4.0, une de Informations dans l’onglet divers des réglages généraux du Zidoo. Le tout envoyé en MP pq cela afficherait du contenu sensible ou non autorisé sur le forum.

PS: les captures d’écran prises comme je l’ai expliqué n’a franchement rien de compliqué et c’est bien plus simple à visualiser : l’image est nette et dans des dimensions raisonnables (+ un poids minime).


Hi
Je vais essayer …mais il faut que je tombe sur le film ou ça a foiré …heureusement ce n’est pas le cas pour tous car la je l’aurais jeté par la fenêtre … :zen: je regarde tout ça asap …..encore merci
Amities
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 13 Fév 2024 11:30

Bonjour , je suis nouveau sur zidoo z9x pro car zappiti out . J'ai un souci et je n'ai pas trouvé de solution . Chaque fois que je démarre zidoo , le liste films jaquettes est vidée, rien à afficher. Je pense que le fichier est stocké sur mon pc car je trouve un dossier .home theater avec des jaquettes. Si mon pc est éteint mais mon nas allumé , il n'affiche rien ; si mon pc est allumé il affiche après un temps certain mes jaquettes. Je me demande si c'est normal? Si je copie le dossier sur clé usb à mettre dans le zidoo est ce que cela ira plus vite . Bref comment reconnaitre directement les films jaquettes à l'allumage? et quand pc éteint? Autre chose j'ai un film 4k 60 fps dans mon nas, et je ne sais le lire qu'en 4k 30 fps est ce normal ? Pas si simple que ça zidoo , et n'étant pas un as de l'informatique et j'espère que je suis sur un bon post; je n'ai pas osé plex ou kodi. Merci de votre aide.
Dernière édition par philou008 le 13 Fév 2024 15:44, édité 2 fois.
philou008
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Jan 2024 23:32
  • offline

Message » 13 Fév 2024 13:56

Bonjour,

Il faudrait que tu regardes dans les réglages de l'application HT4.0. Il y a un réglage qui s'appelle "dossier images" de mémoire. Il permet d'indiquer où sont enregistrées les images issues du scan de tes sources. Par défaut, il enregistre les images de chaque source à la racine de ces dernières dans un dossier caché (au niveau du Zidoo) appelé en effet ".hometheater". Il y en a aussi un dans "stockage", la mémoire interne du Zidoo et qui lui contient les réglages de l'application. Si par contre tu as utilisé l'option permettant de personnaliser l'emplacement où seront stockées toutes les images des sources (dernière option de la liste), et que tu n'as pas modifié l'emplacement, c'est là qu'elles seront stockées.

Personnellement, c'est cette dernière option que j'utilise, mais en laissant le chemin par défaut pour que les images de toutes mes sources soient enregistrées dans la mémoire interne du Zidoo (plus rapide en terme de disponibilité). Vu que je n'ai pas une tonne d'applis externes, les 32Go sont largement suffisants pour prendre en charge ce paramètre. Mais tu pourrais aussi opter pour un emplacement particulier sur ton NAS par exemple.

Pour ton fichier en 60 img/sec, cela ne devrait pas poser de pb normalement. Il faudrait peut-être voir quels sont tes réglages au niveau fréquence d'images et aussi résolution dans les réglages généraux de ton Zidoo.

PS: Tu n'es pas dans le bon fil de discussion pour ton modèle : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-z9x-pro-z20-pro-z2000-pro-z2600-rtd1619bpd-t30127050.html
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3412
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 13 Fév 2024 15:50

Ok merci mais si le zidoo mémorise en interne pourquoi il n'affiche rien quand mon pc est éteint, donc il n'est plus sur le réseau, mais le nas y est toujours; donc les jaquettes devraient s'afficher même pc éteint . Merci dois je reposer la question sur le bon post? Pour le refraichissement le max affiché sur le zidoo est de 30 ...en 4k . Je viens de retester, pc éteint zidoo n'affiche rien, donc rien en mémoire interne zidoo, si sauvegarde sur usb au zidoo, il affiche correctement même si pc éteint . Mon zidoo a un souci aors si il doit afficher avec sa mémoire interne?
philou008
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Jan 2024 23:32
  • offline

Message » 13 Fév 2024 16:24

Il faut que tu regardes le réglage dans HT4.0 que je t’ai nommé. En l’état je n’ai aucune idée de comment tu l’as réglé donc c’est difficile de te répondre. Ce que je ferais moi, c’est de le mettre sur dossier personnalisé (plus trop sûr de la dénomination), avec la direction par défaut (donc stockage ou storage). Ensuite, je ferai une sauvegarde de la base de donnée via la fonction disponible dans bibliothèque et j’effacerai toutes les données de HT4.0 via l’option située un peu plus bas au même endroit. Dans le même temps, je supprimerai les éventuelles dossiers .hometheater qui resteraient éventuellement sur le PC et le NAS.

Pour finir, je retournerais dans HT4.0 et, une fois les réglages de base terminés, je retournerais dans les réglages restaurer la base de donnée préalablement sauvegardée. En fait, j’ai pris l’habitude quand j’efface toutes les données et que je repars de zéro, de remettre le réglage du dossier personnalisé dans un HT4.0 vierge, puis de sortir de l’appli pour ensuite y retourner et restaurer ma base de donnée. Je fais ça pq des fois il me recréait des dossiers .hometheater dans mes sources au lieu de le faire uniquement dans stockage.

Pour les 30 images seconde, va dans les réglages, repère EDID et reste là qqes secondes. Il va afficher en haut à droite ce que ton diffuseur renvoie au zidoo en terme de capacités. Peut-être le diffuseur qui renvoit une mauvaise info. Cela peut aussi être de mauvais réglages dans fréquence d’images et aussi dans Résolution. Difficile de deviner sans avoir plus d’informations à ce sujet,
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3412
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Fév 2024 22:44

Ok merci beaucoup pour ces infos
philou008
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Jan 2024 23:32
  • offline

Message » 17 Fév 2024 21:22

Je rencontre une bizzarerie sur mon zidoo. Lorsque je le met hors tension il se rallume tout seul environ 10 secondes après
Il est relié à un NAS et je me suis aperçu que le Zidoo envoyé une tentative de connexion en SMB1 qui se trouve rejeté car j ai configuré mon NAS sur SMB2 minimum. Lorsque je configure mon Zidoo en NFS je n ai pas ce problème
Quelqu un a deja eu ce problème ? Et comment configuré le Zidoo pour qu il ne soit plus parametré en SMB1?
Merci
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Fév 2024 12:12

Suite à une demande de Solitaire555, j'ai effectué un test de lecture de fichiers DSD 5.1.

Sur le lecteur Neo Alpha Signature Edition, ceci est possible via la 2nde sortie HDMI, dédiée à l'audio.

J'ai donc configuré mon lecteur UHD3000 de la même manière.
Sortie HDMI "Audio Only" activée et paramétrée en RAW (sans traitement).
Et comme je l'imaginais (peut-être avais-je déjà fait le test précédemment, d'ailleurs et j'ai dû oublier), le DSD est alors reconverti en PCM.
Cependant, le 5.1 est préservé.

Image

A droite, l'image du Zidoo, indiquant le type de fichier lu et le réencodage effectué.
A gauche, le menu info de mon préampli Yamaha, indiquant le flux reçu et le traitement appliqué.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Fév 2024 13:08

Merci pour le test Fafa ! :wink: :thks:
C'est du 5.1, c'est déjà bien même si on est pas en DSD natif.
Une dernière question Fafa, as-tu Roon et si oui lances tu ce morceau DSF depuis Roon ? Je pose cette question, car il semble y avoir des infos contradictoires concernant Roon et la lecture des DSD 5.1 avec Zidoo et même avec le Neo Alpha...
J'ai vraiment l'impression finalement que peu de personnes gèrent une CD thèque de DSD 5.1 via Roon.
Dernière édition par Solitaire555 le 20 Fév 2024 13:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2024 13:10

Solitaire555 a écrit:Merci pour le test Fafa ! :wink: :thks:
C'est du 5.1, c'est déjà bien même si on est pas en DSD natif.
Une dernière question Fafa, as-tu Roon et si oui lances tu ce morceau DSF depuis Roon ? Je pose cette question, car il semble y avoir des infos contradictoires concernant Roon et la lecture des DSD5.1 avec Zidoo et même avec le Neo Alpha...

Les grands esprits se rencontrent.
Va voir le topic dédié à Roon. Je pose la question là-bas!
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/roon-nouveau-soft-de-gestion-et-de-lecture-de-musique-t30060698-3000.html

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Fév 2024 13:14

Et bing ! :o J'avais bien lu... Hélas
C'est un vrai sujet !
Voir également ici : https://community.roonlabs.com/t/zidoo-uhd3000-roon-ready/209764 :(
Et pour le Neo Alpha ici : http://forum.zidoo.tv/index.php?threads/native-dsd-mch-out-via-neo-alpha-roon.94905/
Ca se présente mal, dommage, c'est incompréhensible !

"No, unfortunately there is no Roon certified device that outputs native DSD MCH via HDMI. That's why I hope that Zidoo can make this possible. The people at Roon say Zidoo should be able to solve this. I don't understand enough about it, but I think if a device can output it native via HDMI and then it's also Roon Ready, there should be a feasible solution, right ?? I think if Zidoo Neo can do that, there will be a lot of new buyers for the NEO Alpha!! Because everyone who has a Roon license and wants to listen multi-channel music is waiting for a solution ;-)))without spending 10-thousands of euros for multi-channel DAC's + multi-channel processors and multi-channel power amplifiers."

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Mar 2024 14:23

À toute fin utile, je CHERCHE un UHD 3000.

Donc si quelqu'un compte se séparer du sien, mp moi.

Merci
David

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6962
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 05 Mar 2024 13:53

Il y en a un dans les P.A
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message