Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, akippo, antoine68, Argail, Bavuong, Benben17000, bianka33, BigDady77, bobmax, cubitusmetz, DDaran, djinn77, flash41, fred bx33, Gary_35, gorbi1, Karmina, Kenni Do, Kenshiro49, lcdmen, manimal95, Manson79, marcg1, Nano 22, nriquo, ozonestrike777, passager57, philboun, rocky69, Sacapuces68, Samou, SCUDERIA, Sebas7ien, skreewface, Skywan, Stef_T, Telzh, ThunderBen, vipspike et 263 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Actualités: Des nouvelles technologies des téléviseurs

Message » 15 Fév 2024 9:57

Ça reste de la pollution visuelle, donc la suppression est la meilleure solution à mon avis. Mais il faut croire que les chaînes sont fières de leurs logos et/ou que les gens oublient trop facilement sur quoi ils ont zappé.

Enfin bref, je m’en fous un peu à vrai dire, la meilleure solution étant de ne pas regarder.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11846
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Fév 2024 11:43

hyperspace a écrit:Ça reste de la pollution visuelle, donc la suppression est la meilleure solution à mon avis. Mais il faut croire que les chaînes sont fières de leurs logos et/ou que les gens oublient trop facilement sur quoi ils ont zappé.

Enfin bref, je m’en fous un peu à vrai dire, la meilleure solution étant de ne pas regarder.

Est-ce que le logo sur les produits BMW, Peugeot ,Apple, ... etc sont aussi des pollution visuelle ? Afficher sa marque/logo a peut-être une logique et la suppression n'est pas vraiment envisageable :siffle:
Esscobar
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Fév 2024 11:51

Est-ce que le logo sur les produits BMW, Peugeot ,Apple, ... etc sont aussi des pollution visuelle ?
Il existe des options de débadgeage sur les voitures. Certes, ça ne retire pas la marque, mais on peut néanmoins le faire.
Et quoi qu'il arrive, le logo n'abime pas la voiture et ne constitue pas une gène visuelle sur les vitres.

Quant au logo Apple sur leurs appareils, je trouve ça d'un très mauvais goût, surtout les fameuses coques d'Iphone avec un espace vide pour permettre de voir le logo. (mais n'étant pas client de cette marque, ça ne me gène pas).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Fév 2024 12:00

Esscobar a écrit:
hyperspace a écrit:Ça reste de la pollution visuelle, donc la suppression est la meilleure solution à mon avis. Mais il faut croire que les chaînes sont fières de leurs logos et/ou que les gens oublient trop facilement sur quoi ils ont zappé.

Enfin bref, je m’en fous un peu à vrai dire, la meilleure solution étant de ne pas regarder.

Est-ce que le logo sur les produits BMW, Peugeot ,Apple, ... etc sont aussi des pollution visuelle ? Afficher sa marque/logo a peut-être une logique et la suppression n'est pas vraiment envisageable :siffle:


Le logo n’étant pas posé sur le pare-brise, non.
Encore une fois, aucun service de streaming ne superpose son logo sur l’image. Désolé si mes habitudes du 21ème siècle heurtent ceux restés au 20ème.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11846
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Fév 2024 12:09

Fafa a écrit:
Est-ce que le logo sur les produits BMW, Peugeot ,Apple, ... etc sont aussi des pollution visuelle ?
Il existe des options de débadgeage sur les voitures. Certes, ça ne retire pas la marque, mais on peut néanmoins le faire.
Et quoi qu'il arrive, le logo n'abime pas la voiture et ne constitue pas une gène visuelle sur les vitres.

Quant au logo Apple sur leurs appareils, je trouve ça d'un très mauvais goût, surtout les fameuses coques d'Iphone avec un espace vide pour permettre de voir le logo. (mais n'étant pas client de cette marque, ça ne me gène pas).


Tssss, le logo est sur le dos, pas dans le champ de vision - et avec ma coque transparente, couvert par le popsocket MagSafe :wink:.
Pareil sur les MacBook - il n’y a même plus “MacBook Pro” en bas de l’écran - et c’est très bien ainsi !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11846
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Fév 2024 12:31

Fafa a écrit:Et quoi qu'il arrive, le logo n'abime pas la voiture et ne constitue pas une gène visuelle sur les vitres.


hyperspace a écrit:Le logo n’étant pas posé sur le pare-brise, non.

Euh ... Et vous voulez qu'ils puissent l'afficher ou physiquement parlant leur logo :lol: ... Un pouvoir pour le mettre temporairement sur vos T-shirt dans le dos :lol: .

Encore une fois, aucun service de streaming ne superpose son logo sur l’image. Désolé si mes habitudes du 21ème siècle heurtent ceux restés au 20ème.

C'est un choix et peut-être aussi parce que le client paie :wtf:
Esscobar
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 15 Fév 2024 12:45

Esscobar a écrit:
Fafa a écrit:Et quoi qu'il arrive, le logo n'abime pas la voiture et ne constitue pas une gène visuelle sur les vitres.


hyperspace a écrit:Le logo n’étant pas posé sur le pare-brise, non.

Euh ... Et vous voulez qu'ils puissent l'afficher ou physiquement parlant leur logo :lol: ... Un pouvoir pour le mettre temporairement sur vos T-shirt dans le dos :lol: .

Encore une fois, aucun service de streaming ne superpose son logo sur l’image. Désolé si mes habitudes du 21ème siècle heurtent ceux restés au 20ème.

C'est un choix et peut-être aussi parce que le client paie :wtf:


Euh tes remarques, tu vas baisser d’un ton déjà.
Deuxièmement, on a compris que tu n’es pas d’accord, restons-en là, let’s agree to disagree.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11846
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Fév 2024 12:57

Esscobar a écrit:
FZ26 a écrit:Perso la présence de plus en plus invasive de ces logos est la raison principale pour laquelle je ne désactive pas le "pixel shifting", ou "déplacement de pixels" en bon français, sur mon oled ... :wink:

Le pixel shifting ne vaut que si les pixels bougent suffisamment pour que les couleurs de l'image changent vraiment, or cela est rarement le cas avec les logos qui sont assez massifs (cela se voit d'ailleurs sur tous les téléviseurs et essais sur ces derniers ou le pixels shifting est justement actif) ...

Donc il est assez peu effectif sur ce genre de logo :



... je sais, mais comme le "pixel shifting" ne me dérange absolument pas, vu que je ne m'en rends même pas compte, étant donné que je regarde dans le noir ... ben du coup je ne le désactive pas, comme certains le font ... :wink:

... s'il protège un chouïa la dalle contre le marquage, tant mieux, mais de toute façon, une fois le film terminé (grand max au bout de 3h) je mets le TV en veille, ce qui va déclencher une maintenance courte de dalle (toutes les 3h cumulées chez Pana) ...

Mon Pana (EZ950 de 2017) n'a jamais fait de maintenance longue de dalle, car je les ai désactivées, en raison du risque de se choper le fameux "rectangle maudit" suite justement à une maintenance longue (un comble !), et pourtant aucun marquage en vue, mais je ne tente pas le diable non plus, ne joue pas (sur TV) et ne passe pas des heures d'affilée sur des chaines "d'infaux" en continu avec leur beau bandeau défilant en bas de l'image ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Fév 2024 13:03

Esscobar a écrit:
Fafa a écrit:Et quoi qu'il arrive, le logo n'abime pas la voiture et ne constitue pas une gène visuelle sur les vitres.


hyperspace a écrit:Le logo n’étant pas posé sur le pare-brise, non.

Euh ... Et vous voulez qu'ils puissent l'afficher ou physiquement parlant leur logo :lol: ... Un pouvoir pour le mettre temporairement sur vos T-shirt dans le dos :lol: .

C'est toi qui t'ai lancé dans la comparaison avec le badgeage des automobiles ou des Apple, pas moi! :lol:
Donc, forcément, vu que ça n'a pas grand chose à voir (ce qu'Hyperspace et moi avons expliqué), ça ne peut aboutir qu'à une impasse.
Cela dit, ne leur donne pas de mauvaises idées. S'il faut, Apple va se lancer dans les fringues connectées! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Fév 2024 12:37

... les intentions de Samsung en matière de TVs oled, qui a signé un accord de 5 ans avec ... LG Display pour la fourniture de dalles oled (non MLA) en 42', 48', et 83', le changement aux USA de l'abo "Prime Video" de base (celui avec pub) qui ne comprend plus le DV, ni le Dolby Atmos, uniquement dispos sur l'abo' plus cher Premium, et qui donne lieu à une "class action" (plainte collective en justice) de la part de certains abonnés, et aussi l'avis sur l'Apple "Vision Pro" ...

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Fév 2024 7:53

S95D S90D QD-OLED's Samsung' CES 2024 first look!





michael63
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 19 Fév 2024 10:48

L'impact du deutérium sur les écrans OLED
https://www.oled-info.com/deuteriums-im ... d-displays
Didier95
 
Messages: 433
Inscription Forum: 29 Nov 2022 19:25
  • offline

Message » 19 Fév 2024 12:21

Une nouvelle techno inattendue à l’intérieur fait toute la différence : TCL MINI-LED 2024 GEN 6

Didier95
 
Messages: 433
Inscription Forum: 29 Nov 2022 19:25
  • offline

Message » 20 Fév 2024 12:21

Samsung Electronics Continues Its Reign as Global TV Market Leader for 18 Consecutive Years
https://news.samsung.com/global/samsung ... tive-years
Didier95
 
Messages: 433
Inscription Forum: 29 Nov 2022 19:25
  • offline

Message » 20 Fév 2024 12:23

Samsung Presents Powerful AI and Smart Features on Its Latest Neo QLED, OLED and Lifestyle Portfolio at European Tech Seminar
https://news.samsung.com/global/samsung ... ch-seminar
Didier95
 
Messages: 433
Inscription Forum: 29 Nov 2022 19:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K