|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Le Bistrot des DIYers
Oki merci. Hum il faudrait que je contre vérifie alors
- Gug42
- Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
Kro a écrit:C'est plutôt la réponse sous 200Hz qui m'inquiète
Hello C'est le décrochage subite qui pose question ?
- Gug42
Je vais contre check le micro ...
A 20cm ca peut pas être le bafflestep ? La caisse est étroite, le minium pour le hp.
- Gug42
re
Ah non encore lui
Auriez vous déjà utiliser un dsp pour "protéger" une compression (en amont de l'ampli) via le limiteur / compresseur ?
D'éventuelle doc sur le sujet auriez vous ?
Ah non encore lui
Auriez vous déjà utiliser un dsp pour "protéger" une compression (en amont de l'ampli) via le limiteur / compresseur ?
- Gug42
Un aigu je met toujours une grosse capa dessus.
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Grosse c'est à dire ? En série j'imagine ?
J'ai complètement oublié ce point ... merci de me le rappelé !
Mais elle ne fait que passe haut ? Elle protège pas en puissance ?
J'ai complètement oublié ce point ... merci de me le rappelé !
Mais elle ne fait que passe haut ? Elle protège pas en puissance ?
- Gug42
Sur la compression du coaxial j'avais placé une 47µF en série et qui, oui, fait office de passe haut. Mais la fréquence étant basse, ça n'a pas d'impact majeur sur le filtrage (actif) que j'ai réalisé.
C'est une protection contre les basses fréquences et le continu si jamais un problème intervient au niveau de l'ampli.
C'est un passe haut à 6dB
D.
C'est une protection contre les basses fréquences et le continu si jamais un problème intervient au niveau de l'ampli.
C'est un passe haut à 6dB
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
- Dagda
- Membre HCFR
Gug42 a écrit:re
Ah non encore lui
Le mieux c'est comme le dit Dagda . Une capa qui peut même être plus faible en valeur pour carrément participer au filtrage, et les résistances pour faire l'atténuation et faire baisser le niveau de bruit
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Oki merci Bon je vais regarder !
Auriez vous un model/marque de capa qui coute pas le prix d'un diaphragme neuf ?
Oui c'est vrai, une résistance, en plus d'abaisser la puissance, va aussi potentiellement abaisser le souffle/bruit dans la comp
Auriez vous un model/marque de capa qui coute pas le prix d'un diaphragme neuf ?
Oui c'est vrai, une résistance, en plus d'abaisser la puissance, va aussi potentiellement abaisser le souffle/bruit dans la comp
- Gug42
Gug42 a écrit:Oki merci Bon je vais regarder !
Regarde chez Rumoh ou équivalent
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Pour acheter Français (et faire plaisir à Ragnar le nordique) tu peux aller chez SCR en passant par TLHP
- Dagda
- Membre HCFR
- Gug42
Bah non, on savait aussi faire des bons HPs à l'époque
- Dagda
- Membre HCFR
|
Retourner vers Discussions Générales |