Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2020] ARCAM AVR10/20/30 + AV40, Dirac, 16 canaux

Message » 18 Fév 2024 21:29

Hello,
je n'ai pas essayé , est ce Roon fonctionne avec l'AV40 ? (sans passé par une box android ) direct en NET ?
Si oui, c'est stable ?
Ou il vaut mieux de toute facon utiliser un lecteur externe ?? (av40 etait pas assez cher pour etre stable, oui, je sais , mais bon , un espoire sur 1 truc peut etre ? )
le musicast , c'est de la daube et Tidal aussi ... Meme pas de DD Atmos sur l'av40


Est ce qu'il y a un sujet " Roon" qlq part dans le forum ??
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 18 Fév 2024 23:14

:-? Normalement oui :
https://roon.app/fr/partners/109/arcam
Le Pioneer VSX-LX805 que je viens d'acheter possède les mêmes dacs (ESS 9026 Pro), et est également Roon Ready...Dirac Live...tout comme les Arcam....J'aimerai bien comparer un Arcam au Pioneer 805 :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8560
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Fév 2024 8:28

roon fonctionne SANS AUCUN PROBLEME sur l'av 40, je l'utilise quotidiennement depuis plusieures années
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1444
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2024 23:19

lemting a écrit:roon fonctionne SANS AUCUN PROBLEME sur l'av 40, je l'utilise quotidiennement depuis plusieures années


Ah cool , ca ,
J'ai juste encore un doute sur pourquoi "roon" et pas Tidal par exemple, ok, ce n'est pas vraiment la même chose, mais bon, ne trouve pas t'on tout sur Tidal ? et donc, limite vraiment l'utilisation de Roon ? Non, 12 euro / mois , ce n'est pas rien j'ai deja quelques abonnement dans ces prix, mais en ajouter encore et encore, et ca finie par couté beaucoup chaque mois ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 19 Fév 2024 23:58

Tention que roon c’est « juste » un prog, pour le streaming il faut ajouter TIDAL ou qobuz.
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2024 8:15

pour moi roon ne sert que pour mes fichiers sur DD
si c'est pour ecouter tidal ou quobuz je ne vois pas l'interet de prendre roon
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1444
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2024 10:38

J'ai précisé pour le streaming vu qu'il parlait de tidal.
Pour la diffusion roon est bon, pour sa gestion, l'ergonomie etc... Qu'on peut préférer à l'interface tidal + qobuz et l'application remote.
Si c'est juste pour des fichiers internes avec une application remote, audirvana origin est nettement moins chers.
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 12:48

Bonjour,
Je souhaite prendre des renseignements sur l'éventuel changement de mon intégré, un denon 3700h. Il ne me satisfait pas totalement, surtout au niveau des basses. J'ai un SVS SB2000 pro et selon le film c'est soit super propre, soit il talonne. Est ce qu'un anti-mode pourrait m'aider?
Je n'ai pas de pièce dédiée et suis en 5.1.2
Dirac étant je pense supérieur à Audyssee j'envisage de changer.
J'hésite entre l'arcam av40 avec ajout d'un ampli de puissance ou un nad T778 mais sa fiabilité m'inquiète. Si les personnes qui connaissent les 2 marques je prends des conseils.
Merci par avance.
inf1nity
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Aoû 2024 12:06
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 13:02

Dirac est aussi disponible pour denon/marantz, faut voir aussi si tu comptes prendre le dirac bass control.
Si non c'est quand même bizarre que des fois ton sub talonne et des fois pas et puis faire talonner un sb2000 pro il faut déjà y aller :o
Le mien il vibre juste lol.
Donc quand tu dis qu'il talonne tu le vois bien le faire ? Tu as déjà pensé à le changer de place, chez un ami impossible d'avoir des bass à sa position d'écoute, kasi aucune différence si on allume le sub ou si on le coupe... donc il doit le mettre à fond pour avoir à peine des bass
et il talonne aussi. J'ai pris le mien (donc sb2000 pro) et pareil... dans le fond de sa pièce c'est massacre niveau bass et les armoires tremblent de toute part mais à sa position d'écoute une paire de biblio fait largement plus de bass...
On a aussi essayé un autre ampli et c'était la même chose donc moi je regarderais pour le mettre ailleurs, c'est ce qu'on a fait chez lui aussi et on a trouvé une autre place où il donnait bcp mieux mais pas validé par waf et lui même alors il est resté ainsi et il n'a rien acheté en plus :ane: (il était parti pour changer caisson et ampli).
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 13:40

mikematrix a écrit:Dirac est aussi disponible pour denon/marantz, faut voir aussi si tu comptes prendre le dirac bass control.
Si non c'est quand même bizarre que des fois ton sub talonne et des fois pas et puis faire talonner un sb2000 pro il faut déjà y aller :o
Le mien il vibre juste lol.
Donc quand tu dis qu'il talonne tu le vois bien le faire ? Tu as déjà pensé à le changer de place, chez un ami impossible d'avoir des bass à sa position d'écoute, kasi aucune différence si on allume le sub ou si on le coupe... donc il doit le mettre à fond pour avoir à peine des bass
et il talonne aussi. J'ai pris le mien (donc sb2000 pro) et pareil... dans le fond de sa pièce c'est massacre niveau bass et les armoires tremblent de toute part mais à sa position d'écoute une paire de biblio fait largement plus de bass...
On a aussi essayé un autre ampli et c'était la même chose donc moi je regarderais pour le mettre ailleurs, c'est ce qu'on a fait chez lui aussi et on a trouvé une autre place où il donnait bcp mieux mais pas validé par waf et lui même alors il est resté ainsi et il n'a rien acheté en plus :ane: (il était parti pour changer caisson et ampli).


A priori sur le site dirac c'est que pour la gamme suivante, les 2800, 3800 et les autres.
Pour l'emplacement du sub j'ai suivi la préco SVS: j'ai acheté un cable rca de 10m et je l'ai mis sur le canapé avec en fond du NTM pour avoir une basse lourde et continue, ensuite j'ai fait le tour de mon salon et effectivement l'emplacement initial était pas top. Maintenant je l'ai calé au fond de la pièce et ça sonne bien mieux, mais c'est pas parfait. Par exemple sur Top gun Maverick et sur 300 le rendu est dingue, mais sur Wonder Woman au début quand elle découvre son pouvoir, le sub talonne, du moins ça s'entend à l'oreille qu'il est au bout de sa course. Et je mets moins fort que la preset cinéma pré-enregistrée sur l'appli. Par contre je pense que ça vient du fait que sur le denon 3700h j'active le "dynamic eq", mais sans ce mode le son est très fade sans effet bulle sonore.
inf1nity
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Aoû 2024 12:06
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 13:58

Oui c'est vrai que je n'ai pas précisé c'est à partir de la série 3800 et cinema 50, la licence est plus chers aussi qu'arcam.

Perso je me dis plus que c'est le film le problème et non les appareils. Après il y a toujours cette changeite aigue lol qui nous pousse à tester d'autre chose.

Le mien (c'est vrai dans une très petite pièce) il bouge vraiment à peine après ma salle n'est pas traitée et je n'écoute pas trop fort non plus. Volume vers -23-25dB à l'ampli.

Je me demande aussi s'ils ne vont pas changer leurs amplis et prendre le look des nouveaux amplis et streamer que je trouve très joli.

J'avais pas fait attention mais l'AV40 c'est le processeur ? J'ai toujours trouvé ces appareils très chers, grosse décote par après et peu de personne intéressée donc je suis toujours parti sur des intégrés malgré que je suis en full bloc de puissance (7.1.4).
Après je n'ai jamais testé non plus si le son est vraiment différent ou si la différence de prix en vaut la peine.
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2024 15:42

inf1nity a écrit:Bonjour,
Je souhaite prendre des renseignements sur l'éventuel changement de mon intégré, un denon 3700h. Il ne me satisfait pas totalement, surtout au niveau des basses. J'ai un SVS SB2000 pro et selon le film c'est soit super propre, soit il talonne. Est ce qu'un anti-mode pourrait m'aider?
Je n'ai pas de pièce dédiée et suis en 5.1.2
Dirac étant je pense supérieur à Audyssee j'envisage de changer.
J'hésite entre l'arcam av40 avec ajout d'un ampli de puissance ou un nad T778 mais sa fiabilité m'inquiète. Si les personnes qui connaissent les 2 marques je prends des conseils.
Merci par avance.

pour en avoir un ,l'av40 est un excellent appareil, qui donnera tout son potentiel ave Dirac live basse control multi sub vu que tu as 2 subs
depuis le temps son firmware est stable, Dirac est plusieurs crans au dessus d'aydyssey ( pour l'avoir eu aussi sur un intégra ) et si tu veux des conseils de parametrage tu me mp!
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1444
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 9:56

J'ai eu les deux appareils. Niveau bugs, c'était la misère, mais les mises à jour du firmware ont amélioré la situation. Tu ne peux pas réellement comparer un 778 et un AV40. (l'av40 sur papier est beaucoup plus haut de gamme )

Le plus gros problème de l'AV40 est la gestion des services réseau (qui bug) et la calibration Dirac, qui est très aléatoire chez moi. (Mais avec un peu de patience, on y arrive.) Le 778, quant à lui, le Dirac fonctionne directement du premier coup... (étrange.)

Le problème du 778 est l'attribution des sorties amplifiées ou non. Si tu veux un 7.1.4 et que tu souhaites utiliser un seul ampli stéréo, c'est uniquement pour les voies Atmos arrière. Je trouve très dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser pour les voies avant. (Oui, c'est possible, mais il faut tout de même ajouter un ampli pour les voies Atmos arrière aussi.)

J'aurais voulu utiliser les 7 voies amplifiées pour tous les surrounds et ajouter juste un ampli stéréo pour mes colonnes avant. Un autre problème (pour moi) : aucun affichage sur la TV ou le projecteur, donc obligé de regarder la façade de l'ampli pour savoir ce que tu fais.
Je ne l'ai gardé que 15 jours.

Mon passage sur l'AV40 a été une grosse galère, mais je ne vais pas épiloguer là-dessus.

Pour info, avant ça, j'ai aussi eu un Emotiva XMC2. La qualité sonore surpassait de loin l'AV40 et le 778... Par contre, c'était "trop rustique". Même la télécommande est une brique en aluminium issue de la guerre froide... lol
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 11:08

Salut,

Ton retour va dans le sens de ce que j ai entendu de la part d un ami au sujet du xmc2, bonne qualité sonore mais le reste laisse a desiré, comparé a un arcam et un nad.

Pour ma part l av40, avr20 testé a la maison pas perçu de difference audible en usage preampli, le produit semblais stable chez moi vis a vis de dirac live, par contre la fiabilité du materiel semble moyenne, 1 des 2 appareils presentait une panne, (ce qui peut arriver, mais apparement assez frequent).

En comparaison a mon ancien avr390 en preampli, j avais le souvenir d un son plus clean en stereo en faveur du 390 face a cette gamme, pas de distorsion a volume tres consequent , la gamme hda m as semblé peché un peu , par contre le grave etait plutot propre.

Ses ampli arcam n excelle nul part, mais son de bon produit polyvalent, j ai actuellement un anthem mrx740 bien meilleur sur la partie HC mais moins bon en hifi

Pour ma part il n y as pas match, on ne compare pas un arcam a un x3700h, pour avoir ecouté les 2, l arcam est bien au dessus malgré les mauvaises mesures sur ASR, en tout cas mes oreilles preferent de loins arcam (je ne parle pas des denon hdg a 7000eur qui sans doute doivent etres tres bon)

Envoyé de mon SM-S921B en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2287
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma