rolex a écrit:Atreillou , avais tu fais tes essais dans le même lieu?
Il est bien difficile de tester et d’avoir un avis objectif lorsque l’on doit faire travailler sa mémoire auditive où lorsque l’on écoute dans des lieus non adaptés, ce qui est parfois le cas dans les showrooms malheureusement.
Ta première remarque sur les rialtos qui ne seraient pas bonnes globalement sur les messages fouillis….Qu’attendais-tu?
Ne serait-ce pas là la preuve d’une ( eventuelle ?) certaine transparence et neutralité?
Je n’attendais pas grand chose des Rialto et j’avoue avoir pris une sacré claque. J’ai pu les faire écouter depuis à des personnes qui étaient passées à côté sans vraiment les écouter et en prenant le temps ils ont été impressionnés également, ne serait ce que sur leur possibilité de remplir une pièce de grand volume sans être accolées au mur.
C’est juste que si je dois être honnête elles m’ont parus plus sympathique que des enceintes à 5 fois le prix écoutées 20 minutes après.
De très bonnes enceintes donc mais malgré les aigus précis, les basses profonde et tendus, les voix féminines qui sont impressionnantes, sur des morceaux plus compliqués elles sont moins à l’aise que les ls60 écoutées le même jour par exemple.