Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Playoda 62, teren35, warcaL et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème sur pchc MadVR concernant l'activation en HDR ?

Message » 19 Fév 2024 13:00

Bonjour,

Je me tourne vers les pros que vous êtes pour m'aider avec un petit souci récurrent avec ma configuration.
J'utilise un pchc avec potplayer+madvr92.17 v113b+filtre lav.
mon projecteur est le epson 12000.
j'utilise 3 sorties écrans sur ma carte graphique.
1: hdmi vers projecteur en optique 2160p.
2: hdmi vers l'arcam av40 pour l'audio.
3: dp vers moniteur de contrôle 1080p.
Le problème se produit de manière aléatoire ou plus précisément, un jour sur deux...façon de parler..
Bref parfois ça roule et d'autres jours pas et j'ignore la raison... c'est assez frustrant.
le problème, le voici, lorsque je lance un film 4k en hdr, le projo affiche en reconnaissant le signal comme hdr10 et j'active alors un profil de l'epson pour avoir la puissance lumineuse à 100% et ça rends vraiment bien !
D'autres fois, avec le même film le projo me dit SDR et forcément ça se voit...
J'ai vérifié mon câblage et tout est ok... avec des nouveaux câbles certifiées même phénomène...
Lorsque je suis sur une autre source comme la nvidia shield, il n'y a pas de problème, le hdr s'active en fonction du signal.

Si certains d’entre vous entrevoient un piste...je suis preneur.
Merci
propag
 
Messages: 377
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: Wallon de BELGIQUE
  • offline

Message » 19 Fév 2024 13:34

hello,

c'est peut être une config compliquée pour Windows les 3 sorties HDMI? je lance ça comme ça hein. Est ce que si tu teste en sortant juste sur ton HDMI vers le projo, reproduis tu le problème?

Est ce qu'il y a un intérêt a séparer la vidéos et l'audio sachant que apriori ( si j'ai bien lu) ton arcam pourrait sans soucis passer la vidéos aussi?

Par reflex j'aurais tendance a simplifier au max la chaine pour voir quel élément pourrait y mettre le Bazard.

redis nous.
symus35
 
Messages: 570
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 19 Fév 2024 13:59

Merci pour ta réponse,

Je pourrais réessayer car j'ai déjà envoyé via l'arcam pour le projo et l'audio et j'avais une image instable...j'avais des décrochages de signal de temps en temps..
c'est pour cette raison que je passais plus par l'arcam.
Ce qui est étrange c'est que ça ne concerne que le pchc, la box tv et la shield passe sans problème au travers de l'arcam.

Je me demande s'il ne s'agit pas, plutôt, du paramétrage des devices dans madvr ?
propag
 
Messages: 377
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: Wallon de BELGIQUE
  • offline

Message » 03 Juil 2024 9:13

réponse tardive mais efficace (lu sur un autre post mais vérifié)
Désactive LavFilter Video et tout redevient OK
michelB2
 
Messages: 1764
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message