Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CineFlash, Dzama, Hakuu, Jokerjol, P0py, Vinvin67 et 113 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED908 MLA 55" 65" 77"

Message » 18 Fév 2024 20:57

Nicks2180 a écrit:Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’aurai besoin d’avis sur un soucis que j’ai avec ma tv Philips oled 908 65 pouces. En effet j’ai l’impression qu’au bout d’un certain temps d’utilisation le son se décale par rapport à l’image (je précise que j'ai eu ce soucis dès la réception de la tv ce qui m'a choqué au début)? Et que cela devient désagréable surtout quand le son arrive avant que les lèvres des personnes bougent.
Je voulais donc savoir si d’autres personnes ont des soucis similaires avec cette tv ? Je précise que tout est à jour sur ma tv, que j'utilise des câbles HDMI de moins de 2M et de bonnes qualités et que je n'ai pas de barre de son supplémentaire.
C’est un bug assez embêtant et je n’ai trouvé aucune solution pour résoudre ce problème.

Merci d’avance pour vos retours.
Bonjour.
Je n'ai absolument pas ce problème avec aucune source et il ne me semble pas que quelqu'un l'ai évoqué sur ce forum .
Vous ne parlez pas de vos sources d'ailleurs... quelles sont-elles ?

Avez-vous remonté le problème au sav Phillips ?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 315
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 18 Fév 2024 21:02

Nicks2180 a écrit:Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j’aurai besoin d’avis sur un soucis que j’ai avec ma tv Philips oled 908 65 pouces. En effet j’ai l’impression qu’au bout d’un certain temps d’utilisation le son se décale par rapport à l’image (je précise que j'ai eu ce soucis dès la réception de la tv ce qui m'a choqué au début)? Et que cela devient désagréable surtout quand le son arrive avant que les lèvres des personnes bougent.
Je voulais donc savoir si d’autres personnes ont des soucis similaires avec cette tv ? Je précise que tout est à jour sur ma tv, que j'utilise des câbles HDMI de moins de 2M et de bonnes qualités et que je n'ai pas de barre de son supplémentaire.
C’est un bug assez embêtant et je n’ai trouvé aucune solution pour résoudre ce problème.

Merci d’avance pour vos retours.


J ai eu le problème une fois , avec un autre téléviseur.
J ai du débrancher électriquement la tv et le système audio .
Ensuite j ai rebranché la tv, et ensuite la partie audio quand la tv était allumée
Maverickc62
 
Messages: 489
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 19 Fév 2024 0:06

Bonjour,

Pour faire suite à vos réponses. Mes sources sont les suivantes une ps5 et une Xbox serie x et une box iptv (légale je précise avec molotov)

Je n’ai pas encore contacté le service Sav de Philips. Mais j’ai ce problème depuis le début et c’est vraiment bizarre je dois à chaque fois éteindre la tv pour que l’audio se recale avec l’image et encore cela ne marche pas à chaque fois.

Je trouve ça bizarre surtout que personne n’a apparemment ce soucis.

Merci d’avance.
Nicks2180
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Nov 2022 10:23
  • offline

Message » 19 Fév 2024 0:13

Nicks2180 a écrit:Bonjour,

Pour faire suite à vos réponses. Mes sources sont les suivantes une ps5 et une Xbox serie x et une box iptv (légale je précise avec molotov)

Je n’ai pas encore contacté le service Sav de Philips. Mais j’ai ce problème depuis le début et c’est vraiment bizarre je dois à chaque fois éteindre la tv pour que l’audio se recale avec l’image et encore cela ne marche pas à chaque fois.

Je trouve ça bizarre surtout que personne n’a apparemment ce soucis.

Merci d’avance.


... il y a de grandes chances pour que le souci de désynchronisation du son provienne d'une ou de plusieurs de tes sources ... :wink:

Si tu as une antenne de toit TNT, ou bien un lecteur de BluRay, ça donne quoi sur les chaines télé ou à la lecture d'un BR ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14464
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Fév 2024 8:32

FZ26 a écrit:
Nicks2180 a écrit:Bonjour,

Pour faire suite à vos réponses. Mes sources sont les suivantes une ps5 et une Xbox serie x et une box iptv (légale je précise avec molotov)

Je n’ai pas encore contacté le service Sav de Philips. Mais j’ai ce problème depuis le début et c’est vraiment bizarre je dois à chaque fois éteindre la tv pour que l’audio se recale avec l’image et encore cela ne marche pas à chaque fois.

Je trouve ça bizarre surtout que personne n’a apparemment ce soucis.

Merci d’avance.


... il y a de grandes chances pour que le souci de désynchronisation du son provienne d'une ou de plusieurs de tes sources ... :wink:

Si tu as une antenne de toit TNT, ou bien un lecteur de BluRay, ça donne quoi sur les chaines télé ou à la lecture d'un BR ... :wtf:



J’ai une antenne de toit il faudrait que je teste, mais dans le cas où cela provient de mes sources que peux-t-on faire c’est un soucis avec les ports Hdmi?

Merci.
Nicks2180
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Nov 2022 10:23
  • offline

Message » 19 Fév 2024 10:02

... il faut procéder par élimination pour cerner l'origine du problème ... :wink:

Si tu n'as pas de souci de désynchro du son avec comme source l'antenne de toit et donc sur les chaines de la TNT, alors ce sera la confirmation que le problème vient des autres sources utilisées ... :wink:

Est-ce que ça le fait sur toutes les sources, XBoxX, PS5 etc, sources branchées comment et sur quelle(s) entrée(s) ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14464
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Fév 2024 10:25

FZ26 a écrit:... il faut procéder par élimination pour cerner l'origine du problème ... :wink:

Si tu n'as pas de souci de désynchro du son avec comme source l'antenne de toit et donc sur les chaines de la TNT, alors ce sera la confirmation que le problème vient des autres sources utilisées ... :wink:

Est-ce que ça le fait sur toutes les sources, XBoxX, PS5 etc, sources branchées comment et sur quelle(s) entrée(s) ... :wtf:


Bonjour,

Je n'ai pas ce soucis avec les applications internes de la tv (Amazon, Disney), le décalage ne se produit que sur les sources HDMI en 120Hz pour la PS5 ou Xbox, et sur les ports HDMI "standard" pour le décodeur Orange, au bout d'un certain temps d'utilisation le son décroche par rapport à l'image et je dois pour le recaler éteindre et rallumer la tv.

Je viens de prendre contact avec le SAV Philips pour exposer le soucis, ils doivent revenir vers moi d'ici 24H.
Nicks2180
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Nov 2022 10:23
  • offline

Message » 19 Fév 2024 10:40

Nicks2180 a écrit:
FZ26 a écrit:... il faut procéder par élimination pour cerner l'origine du problème ... :wink:

Si tu n'as pas de souci de désynchro du son avec comme source l'antenne de toit et donc sur les chaines de la TNT, alors ce sera la confirmation que le problème vient des autres sources utilisées ... :wink:

Est-ce que ça le fait sur toutes les sources, XBoxX, PS5 etc, sources branchées comment et sur quelle(s) entrée(s) ... :wtf:


Bonjour,

Je n'ai pas ce soucis avec les applications internes de la tv (Amazon, Disney), le décalage ne se produit que sur les sources HDMI en 120Hz pour la PS5 ou Xbox, et sur les ports HDMI "standard" pour le décodeur Orange, au bout d'un certain temps d'utilisation le son décroche par rapport à l'image et je dois pour le recaler éteindre et rallumer la tv.

Je viens de prendre contact avec le SAV Philips pour exposer le soucis, ils doivent revenir vers moi d'ici 24H.


... ça par contre, c'est assez surprenant ...

... essaie avec un autre câble HDMI (mais pas ceux de la PS5 et XBoxX) pour relier la box Orange au TV ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14464
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Fév 2024 10:52

J'avais le problème avec la PS5. le problème est résolu en configurant la sortie audio de la PS5 sur Dolby Atmos.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 19 Fév 2024 10:53

FZ26 a écrit:... la postérisation se manifestant surtout sur sources de mauvaise qualité et/ou très compressées, si ta source était en UHD natif, encore heureux qu'il n'y en avait pas ... :wink:

Tu dis ça à chaque fois et à chaque fois je te dis que c'est faux. Perso, les rares fois où j'ai eu de la postérisation qui crevait les yeux, c'était sur des sources UHD.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 19 Fév 2024 10:58

..."la postérisation se manifestant surtout sur sources de mauvaise qualité et/ou très compressées ..."

... "surtout" n'a jamais voulu dire "toujours" ou bien "exclusivement" ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14464
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Fév 2024 12:00

1er tigre a écrit:
FZ26 a écrit:... la postérisation se manifestant surtout sur sources de mauvaise qualité et/ou très compressées, si ta source était en UHD natif, encore heureux qu'il n'y en avait pas ... :wink:

Tu dis ça à chaque fois et à chaque fois je te dis que c'est faux. Perso, les rares fois où j'ai eu de la postérisation qui crevait les yeux, c'était sur des sources UHD.


... il faut aussi s'entendre sur ce qu'on appelle "UHD", car bien souvent la source "UHD" est soit compressée (cas de tous les sites de streaming), soit c'est au départ une source FHD upscalée en UHD ... :cry:

De plus si la dalle du TV est une 8 bits (ce qui n'est pas le cas du 908 dont la dalle est une 10 bits) le risque de postérisation s'en trouvera accru ... :wink:

... et enfin, la puissance de calcul du processeur, ainsi et surtout que le traitement image concocté par les ingés de la marque, sont déterminants dans l'apparition, ou pas, de ce défaut ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14464
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Fév 2024 12:34

FZ26 a écrit:
Nicks2180 a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas ce soucis avec les applications internes de la tv (Amazon, Disney), le décalage ne se produit que sur les sources HDMI en 120Hz pour la PS5 ou Xbox, et sur les ports HDMI "standard" pour le décodeur Orange, au bout d'un certain temps d'utilisation le son décroche par rapport à l'image et je dois pour le recaler éteindre et rallumer la tv.

Je viens de prendre contact avec le SAV Philips pour exposer le soucis, ils doivent revenir vers moi d'ici 24H.


... ça par contre, c'est assez surprenant ...

... essaie avec un autre câble HDMI (mais pas ceux de la PS5 et XBoxX) pour relier la box Orange au TV ... :wink:


J'ai déjà essayé toutes ces solutions malheureusement et rien y fait, mais comme je l'ai mentionné plus haut j'ai eu ce soucis dès les premières utilisations de la tv.
Nicks2180
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Nov 2022 10:23
  • offline

Message » 19 Fév 2024 12:40

Nicks2180 a écrit:
FZ26 a écrit:
... ça par contre, c'est assez surprenant ...

... essaie avec un autre câble HDMI (mais pas ceux de la PS5 et XBoxX) pour relier la box Orange au TV ... :wink:


J'ai déjà essayé toutes ces solutions malheureusement et rien y fait, mais comme je l'ai mentionné plus haut j'ai eu ce soucis dès les premières utilisations de la tv.
Vous passez par un ampli pour le son ou directement par la TV ?


Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Fabrice33
 
Messages: 315
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • offline

Message » 19 Fév 2024 12:49

Fabrice33 a écrit:
Nicks2180 a écrit:
J'ai déjà essayé toutes ces solutions malheureusement et rien y fait, mais comme je l'ai mentionné plus haut j'ai eu ce soucis dès les premières utilisations de la tv.
Vous passez par un ampli pour le son ou directement par la TV ?


Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk


Pour le son je passe directement par la tv, la barre de son qui se situe en dessous de la tv me suffit amplement. là j'avoue pour ce soucis de décalage je sèche surtout que personne n'a l'air d'avoir ce problème.
Nicks2180
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Nov 2022 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message