Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Benben17000, Bernard_78, Boba Fett 69, Coco68, danywilde36, dedelynks, Dje59, ducky083, filayp, fredgg, Google Adsense [Bot], infobm, Izif74, Karmina, lcdmen, ludo9159, MacSpawn, mamelle, Mani67, manimal95, manner, Marvel Wars, MichMich, miguel85, miklgo, moi95, Nicocoon, no_on, Nthee, P0py, passager57, patriceonkyo, pierresurvive, poggus, rockrider69, sapidaen, Sebnor, SEGA team, skallan, stef44, STEPH91+, Tiger Man, vachfolle, vipspike, winnie1664, youbewt et 237 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 18 Fév 2024 23:09

LG G3 pour la luminosité, Samsung S95C pour le meilleur traitement anti-reflets plus performant, après tout dépend de tes conditions de visionnage (pièce lumineuse + ou -, contenu visionné, etc) et budget...
Plus fixé au mur ou sur meuble TV
Sans plus de réelles infos et conditions d'utilisations Samsung S95C sinon après du Sony A95L si le budget suit, meilleur traitement image, notament upscaling et traitementdétails de l'image (et je ne suis pas pro Sony ni même Samsung) mais au vu de ce que tu dis.... Samsung.
Manson79
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2022 16:38
  • online

Message » 19 Fév 2024 10:22

Manson79 a écrit:LG G3 pour la luminosité

La différence de luminosité est trop faible pour avoir un gain significatif, donc G3 ou S95C c'est kif kif !

Samsung S95C pour le meilleur traitement anti-reflets plus performant, après tout dépend de tes conditions de visionnage (pièce lumineuse + ou -, contenu visionné, etc) et budget...

J'avais cru comprendre l'inverse d'après les testeurs, mais ça ne se joue à pas grand chose.

Sans plus de réelles infos et conditions d'utilisations Samsung S95C sinon après du Sony A95L si le budget suit, meilleur traitement image, notament upscaling et traitementdétails de l'image (et je ne suis pas pro Sony ni même Samsung) mais au vu de ce que tu dis.... Samsung.

En réalité les traitements d'image peuvent être meilleurs dans certains cas, mais pas forcément pour d'autres, donc au final on est sur des produits avec peu d'écart :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8544
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 19 Fév 2024 10:23

Thepunisher a écrit:Hello à tous !

Dans la continuité des interrogations de Panizza, je me pose quelques questions...

Je pense m'acheter la LG G3 en 55" pour le mois de mai environ (ou bien la C3 mais comme je pars de très loin niveau TV, je me dis autant mettre "le paquet")

Parmi mes interrogations, d'abord les reflets :
On m'a indiqué que la gamme G avait de vraies aides concernant les reflets, est-ce vrai ?

Ensuite, les problématiques liées aux "marquages" - je n'ai jamais eu d'OLED. Actuellement j'ai une Xiaomi LCD 42" d'entrée de gamme ; donc je n'ai pas de recul, je m'y intéresse que depuis peu.
Est ce que les G3 font état de pas mal de problèmes de marquage ou bien d'autres problèmes courants ?

Dernière question :P : les possesseurs de G3, en êtes vous contents ? Si vous deviez convaincre quelqu'un, pourquoi devrait il l'acheter elle plutôt qu'une autre ? :wink:

Merci à tous !

Aucun problème de marquage sauf si vous regardez pendant 5 heures de suite tous les jours un média avec un logo toujours au même endroit :siffle: . Bref personne ne fait ça :mdr: .
Esscobar
 
Messages: 8544
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 19 Fév 2024 11:03

Manson79 a écrit:LG G3 pour la luminosité, Samsung S95C pour le meilleur traitement anti-reflets plus performant, après tout dépend de tes conditions de visionnage (pièce lumineuse + ou -, contenu visionné, etc) et budget...
Plus fixé au mur ou sur meuble TV
Sans plus de réelles infos et conditions d'utilisations Samsung S95C sinon après du Sony A95L si le budget suit, meilleur traitement image, notament upscaling et traitementdétails de l'image (et je ne suis pas pro Sony ni même Samsung) mais au vu de ce que tu dis.... Samsung.


Merci pour votre retour !

La pièce où sera installée la TV : 2 fenêtres espacées sur la droite lorsque vous êtes face à la TV. Fenêtres où seront installées des voilages + rideaux occultant ; mais pas de grandes baie vitrée derrière la TV ou bien derrière le canapé. Je ne sais pas si les voilages permettent d'éviter les reflets ou autre. Après je n'habite pas dans une ville où le soleil est apparent du matin au soir ... :wink:
Après effectivement, il y aura des lumières : un plafonnier et lumière style lampadaire sur le coté : enfin du classique dans un appartement je veux dire.

En terme de contenu visionné, ça sera assez classique : j'ai MYCANAL donc sports/chaines classiques, NETFLIX, Amazon Prime. D'ailleurs, est ce qu'il vaut mieux avoir un boitier TV externe ou bien les applications directement sur la TV permettent de garder la qualité ?
Et enfin, de temps en temps, un peu de jeux avec ma PS5.

La TV sera sur meuble (donc effectivement si j'achète la G3, j'achèterai le pied).

En terme de budget, j'aimerai m'approcher de 1500 euros : alors effectivement en ce moment la G3 55" est à + de 1500 euros, mais je compte sur la sortie de la G4 (?) d'ici mai pour avoir une baisse de prix : en gros, si le prix de la TV est vers 1700e je pourrai la prendre.
Thepunisher
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Fév 2024 22:51
  • offline

Message » 19 Fév 2024 12:36

Mise à jour firmware automatique effectué
Brest29
 
Messages: 3052
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Fév 2024 12:41

Brest29 a écrit:Mise à jour firmware automatique effectué


Quelle version ?
HollyHope
 
Messages: 483
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 19 Fév 2024 17:40

HollyHope a écrit:
Brest29 a écrit:Mise à jour firmware automatique effectué


Quelle version ?

C'est la 3.30.71
Brest29
 
Messages: 3052
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Fév 2024 22:38

mikematrix
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 19 Fév 2024 23:20

... tout le sérieux du comparatif en une seule phrase ... :roll:

"Les deux TV offrent notamment quatre ports HDMI 2.1"

... ce qui n'empêche pas de trouver dans le test du 908 du même site ... :roll:

"Points faibles

Deux entrées HDMI 2.1 seulement. "
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14510
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 20 Fév 2024 0:03

:lol: Excellent.
Autant avant je les aimais bien mais là je trouve leurs tests de plus en plus sans plus.
Voir même complètement inutile pour les tests ou comparatif de photo et/ou gsm avec des résolutions ridicule qui permet de rien comparer ou se donner une idée (je me demande même si c’est pas du 800x600) allais en 2024 quoi…
Bon je ne mettrais plus lien, promis :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Fév 2024 10:29

Alors, c'est quoi la vérité :idee:

Image

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6824
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Fév 2024 11:31

FZ26 a écrit:... tout le sérieux du comparatif en une seule phrase ... :roll:

"Les deux TV offrent notamment quatre ports HDMI 2.1"

... ce qui n'empêche pas de trouver dans le test du 908 du même site ... :roll:

"Points faibles

Deux entrées HDMI 2.1 seulement. "


Il est à noter que "lesnumeriques" fait partie d'un groupe (avec notamment Gamekult entre autres) qui appartenait auparavant à TF1 et qui a été racheté il y a un peu plus d'un an par le groupe "reworld" aux méthodes douteuses, ce qui a entraîné la démission de la totalité de la rédaction de Gamekult qui a fait jouer sa clause de conscience (je ne sais pas pour lesnum, mais il est fort possible que ça soit pareil)
Le groupe en question ne fait pas de journalisme digne de ce nom, il édite du "contenu" en général sponsorisé de manière plus ou moins sale. Ils ont auparavant racheté notamment sciences et vie, ce qui avait là aussi entraîné une masse de démissions des journalistes.

Bref, pardon pour le HS, mais ça me semble important de savoir à qui on a affaire désormais lorsqu'on lit un "test" de la part de ces médias.

Edit : pour ceux que ça intéresse, à lire la section "critiques" très éloquente sur les méthodes du groupe reworld...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Reworld_Media
Dernière édition par tomawashi le 20 Fév 2024 11:39, édité 2 fois.
tomawashi
 
Messages: 1245
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Fév 2024 11:33

tomawashi a écrit:
FZ26 a écrit:... tout le sérieux du comparatif en une seule phrase ... :roll:

"Les deux TV offrent notamment quatre ports HDMI 2.1"

... ce qui n'empêche pas de trouver dans le test du 908 du même site ... :roll:

"Points faibles

Deux entrées HDMI 2.1 seulement. "


Il est à noter que "lesnumeriques" fait partie d'un groupe (avec notamment Gamekult entre autres) qui appartenait auparavant à TF1 et qui a été racheté il y a un peu plus d'un an par le groupe "reworld" aux méthodes douteuses, ce qui a entraîné la démission de la totalité de la rédaction de Gamekult qui a fait jouer sa clause de conscience (je ne sais pas pour lesnum, mais il est fort possible que ça soit pareil)
Le groupe en question ne fait pas de journalisme digne de ce nom, il édite du "contenu" en général sponsorisé de manière plus ou moins sale. Ils ont auparavant racheté notamment sciences et avenir, ce qui avait là aussi entraîné une masse de démissions des journalistes.

Bref, pardon pour le HS, mais ça me semble important de savoir à qui on a affaire désormais lorsqu'on lit un "test" de la part de ces médias.




MERCI !
HollyHope
 
Messages: 483
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 20 Fév 2024 11:51

Bonjour
On sait ce que fait la mise a jour. 3.30.71??
ledruide01
 
Messages: 719
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 20 Fév 2024 13:24

ledruide01 a écrit:Bonjour
On sait ce que fait la mise a jour. 3.30.71??


Mm je pense que ce sont de petits correctifs
Moi je n'ai rien remarqué.....
Brest29
 
Messages: 3052
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message