eric65 a écrit:Re à tous.
A propos du VENUS, mais aussi de l'HD800/800S, je regrette d'avoir donné mon HD-800 à mon frère ainé, car j'aurais été intéressé, ce soir, de faire un comparatif A/B sur cette vidéo (en spoiler ci-dessous) entre ces deux casques ; vidéo qui me réjouit la vue et l'ouïe, par sa dynamique. (Nb : potard du Viva 2A3 à 9 h seulement avec le VENUS).
Est-ce bien de la musique pour toubib né en 1965 ? ; j'étais l'un des plus vieux à écouter, à Nîmes, un concert live de ce groupe de métal symphonique finlandais il y a 1 an 1/2.
Sur cet enregistrement (vidéo sur blu-ray, son PCM non compressé), faut pas avoir un casque reproduisant trop fort les aigus et/ou manquant de basses ; mais pour mes vieilles oreilles cinquantenaires+, ça passe plutôt bien, et même très bien.
Et le Focal Utopia, sur ce genre de musique ?
Bonne soirée.
@Eric, après avoir régulièrement fait allusion à d'autres casques, dont le prix est encore supérieur à celui du FOCAL, tel le Susvara, la conclusion interrogative de ce message à propos de l'Utopia ne semble pas avoir de succès puisqu'elle n'a pas obtenu de réponse.
Serait-ce par dépit ou honte d'avoir acquis un UTOPIA ?
Par lassitude, après avoir constaté que la nouvelle épidémie de coqueluche tente de s'étendre en s'en prenant à un casque qui ne fait certainement pas l'unanimité, mais qui est très souvent salué, ici et ailleurs (notamment Crinacle), par ceux qui l'utilisent ou l'utilisaient ?
Comme, par exemple notre ami ingénieur du son dont la principale critique portait sur sa fabrication trop luxueuse pour un usage professionnel et en conséquence son prix dans le cadre d'un emploi bien particulier de ce casque français.
Ceci dit, ne doit-on pas craindre que ces perpétuelles remises en cause et redondances finissent par lasser ceux qui lisent le forum et viennent y demander conseil ?
Bon week-end.