walklin34 a écrit:J’ai encore changé d’avis, particulièrement au sujet de la signature sonore. C’est vrai qu’une enceinte colorée ne permet pas beaucoup de liberté. Et je peux plus vite m’en lasser.
Avec une enceinte neutre j’aurais un son plus proche de la réalité et à l’avenir quand je m’y connaitrait mieux je pourrais régler le son à ma convenance via des logiciels.
Pour ce qui est de l’enceinte la KEF R3 Meta est en effet celle qui me convient le mieux. C’était mon 1er choix il y a quelques semaines. J’étais resté longtemps sur ce modèle. Rien ne m’empechera par la suite d’acheter un caisson de basse pour descendre plus bas en fréquence.
J’avais aussi pensé à la KEF LS 50 Wireless 2 + Sub KC 62 (seul modele actif en Hi-Fi qui m’interesse)
J’etais également partis sur des modèles d’enceintes monitoring que je peux relier à un DAC puis à une source comme mon Ordi / Téléphone
- La Dynaudio Core 7 (j’aime beaucoup ce modele)
- La Dynaudio Lyd 7
- KRK Rokit RP8 G4
- La PSI AUDIO A17-M
Je finis par croire que c’est la recherche et la documentation sur les modèles d’enceintes qui m'intéresse plus que d’acheter. A force de me renseigner sur les modèles, leurs spécificités sans jamais acheter.
Bon, comme vous ne répondez pas au question, moi je lâche l'affaire, bon courage pour la suite