Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccc, Love Hina et 19 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 15 Fév 2024 11:12

philb a écrit:Une question générale sur le waveforming.

Le waveforming est-il actuellement implémenté dans les MAJ actuelles ?

Si oui comment se passe la calibration ,j'ai bien vu que chez nos 2 forumers ce sont les gars de Trinnov qui se sont déplacés et qui ont réalisés la calibration et les prises de mesures ;je ne pense pas que ce sera possible pour toutes nos installations privées ...

Des formations pour des professionnels sont-elles prévues et nécessaire pour cette calibration ou sera t-elle accessible pour une personne lambda.


Pas encore... c'est prévu par Trinnov courant d'année
J'attends cela aussi avec impatience.
Je pense que ce sera possible de faire la calibration nous-même avec le micro qui va bien :-)
Etant implementé chez Hugo et chez TEE en expérimental, c'est pour cela que Trinnov s'est déplacé... n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 15 Fév 2024 11:24

asterix a écrit:
philb a écrit:Une question générale sur le waveforming.

Le waveforming est-il actuellement implémenté dans les MAJ actuelles ?

Si oui comment se passe la calibration ,j'ai bien vu que chez nos 2 forumers ce sont les gars de Trinnov qui se sont déplacés et qui ont réalisés la calibration et les prises de mesures ;je ne pense pas que ce sera possible pour toutes nos installations privées ...

Des formations pour des professionnels sont-elles prévues et nécessaire pour cette calibration ou sera t-elle accessible pour une personne lambda.


Pas encore... c'est prévu par Trinnov courant d'année
J'attends cela aussi avec impatience.
Je pense que ce sera possible de faire la calibration nous-même avec le micro qui va bien :-)
Etant implementé chez Hugo et chez TEE en expérimental, c'est pour cela que Trinnov s'est déplacé... n'est-ce pas ?


Ils vont sortir un nouveau micro?
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 15 Fév 2024 11:30

Bonjour,

asterix a écrit:
philb a écrit:Une question générale sur le waveforming.

Le waveforming est-il actuellement implémenté dans les MAJ actuelles ?

Si oui comment se passe la calibration ,j'ai bien vu que chez nos 2 forumers ce sont les gars de Trinnov qui se sont déplacés et qui ont réalisés la calibration et les prises de mesures ;je ne pense pas que ce sera possible pour toutes nos installations privées ...

Des formations pour des professionnels sont-elles prévues et nécessaire pour cette calibration ou sera t-elle accessible pour une personne lambda.


Pas encore... c'est prévu par Trinnov courant d'année
J'attends cela aussi avec impatience.
Je pense que ce sera possible de faire la calibration nous-même avec le micro qui va bien :-)
Etant implementé chez Hugo et chez TEE en expérimental, c'est pour cela que Trinnov s'est déplacé... n'est-ce pas ?


Pour ce qui concerne la mise en oeuvre du WaveForming, avec les différents phasages envisagés par Trinnov_Arnaud D. , voir l'extrait précurseur de ce Podcast HCFR réalisé en Octobre 2023 où tout est clairement dit :thks: :

https://www.youtube.com/watch?v=dQEFHQL0OnE&t=4597s

y compris ce qui concerne le (à l'époque futur) contexte WaveForming + Pressurization :wink: :

https://www.youtube.com/watch?v=dQEFHQL0OnE&t=5022s

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13850
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Fév 2024 11:44

Vous saurez tout en temps et en heure.

Mais globalement, l'idée est d'aller progressivement de prestations de calibrations réalisées par Trinnov dans la phase actuelle de beta privée, a ce que ce que les revendeurs/installateurs et/ou les clients finaux puissent etre autonomes lors de la release publique, comme actuellement pour les calibrations Optimizer.

Alex

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 129
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2024 12:17

Alex_G a écrit:Vous saurez tout en temps et en heure.

Mais globalement, l'idée est d'aller progressivement de prestations de calibrations réalisées par Trinnov dans la phase actuelle de beta privée, a ce que ce que les revendeurs/installateurs et/ou les clients finaux puissent etre autonomes lors de la release publique, comme actuellement pour les calibrations Optimizer.

Alex


Si vous avez besoin d'un cobaye en Belgique :oldy: :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 17 Fév 2024 17:09

Bonjour,
Lorsqu’on exécute une commande avec la télécommande (par exemple augmentation du volume ou changement de source), existe-t-il un moyen pour visualiser cette commande sur l’écran correspondant HDMI out?
AndreV
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Fév 2024 16:58
  • offline

Message » 17 Fév 2024 21:17

Bonjour,

Il y a un OSD, d’abord le volume puis beaucoup complet depuis la 4.3.2. Il est disponible uniquement sur les cartes CYP (HDMI2.0 et HDMI2.1).

Alex


Sent from my iPhone using Tapatalk

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 129
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2024 9:36

Alex_G a écrit:Hello,

Très bonne année Trinnovienne à tous.

Pour la notice en VF, on ajoute les dernières corrections liées à la version 4.3.2 fraichement sortie, on finit la mise en page, et ca devrait sortir en ce début 2024.

Alex


bonjour
Des nouvelles :?? la mise en page est longue :ane:

toujours en anglais sur le site

une version française serait appréciable

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16+Amplitude 16,,Front b&w 803D4 , b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,4 sub : SVS SB4000 et Monitor Audio anthra w12 ,PioneerLx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3505
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Fév 2024 13:27

AndreV, On doit aller chez le menu du Altitude 16 (menu HDMI). Puis accceder à l’onglet OSD. Une fois à l’intérieur, vous pouvez marquer les options OSD que vous souhaitez afficher sur l'écran.

Image

Salut
OsoSolitario
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Avr 2022 18:29
Localisation: Catalogne (Espagne)
  • offline

Message » 28 Fév 2024 23:22

Bonsoir à tous,

je viens d'apprendre que demain , le 29/02 à 17h, Trinnov fait une webinaire sur le waveforming.
Voici le lien pour vous inscrire, c'est en anglais.
https://form.typeform.com/to/t10JDib1

Il faudra répondre à quelques questions, et vous pourrez aussi poser les vôtres.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 01 Mar 2024 16:25

Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 05 Mar 2024 10:57

Hello

Pour info le PPI des Altitude 16 est passé à 18300€.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14716
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Mar 2024 12:04

Augmentation calée un peu avant le déploiement de Waveforming.
Bien joué Trinnov :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 05 Mar 2024 12:58

Bonjour a tous,

C'est très exactement 18354 EUR TTC

C'est le prix correspondant a l'Altitude16 équipé de la carte HDMI2.1 qui a été annoncé aux revendeurs avec la liste de prix de... Juillet 2022. Il n'a pas changé depuis.

C'est aussi le prix public payé au final par les clients qui avaient commandé depuis cette date des processeurs qui ont été livrés avec une carte HDMI2.0 et pour qui les cartes HDMI2.1 seront envoyées dans les prochains/jours semaines.

Il y a eu beaucoup de retards avec cette carte HDMI 2.1, je l'admets. Ce qui fait qu'il n'est pas affiché partout chez les revendeurs online. Mais maintenant qu'il n'y a plus de modèles HDMI 2.0 disponibles, c'est le "nouveau" prix.

Waveforming n'a absolument rien a voir avec cela. Et la mise a jour logicielle sera gratuite.

Alex

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 129
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2024 13:55

Merci pour ces précisions Alex.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14716
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message