blue dream a écrit:Ca je ne l'ai pas dis non plus
Pour en revenir aux casques qui ont été évoqués, le Venus en particulier,
il semblerait qu'il soit très fragile, or c'est justement LE point que je reproche à mon défunt Chroma MD2 (noix de fixation des cups en plastique claqués, refaits en bois, jonction du câble en Y refait, soudés et noyés dans de la colle au fond d'un coquillage (du plus bel effet haha), mauvais contact dans le casque, ressoudé, et finalement une dernière soudure trop près du fil de bobine, irrécupérable ... pourtant je suis hyper soigneux et en même temps il a eu son temps de vol plus qu'honorable ... et un ami qui avait également ce casque a connu le même genre de soucis pour en arriver au même point ... et pourtant quelle belle présentation sonore !) . Donc choix du Venus éliminé pour cette raison, mais merci pour le tuyau quand même.
Salut.
Il semblerait ... (donc au conditionnel)
Ce qui est fragile, pour le casque planar Moondrop VENUS, est le ruban en plastique qui sert de fixation au bandeau de suspension du casque, et qui peut se fissurer au niveau du point d'attache, puis se rompre.
Le reste n'est pas plus fragile que n'importe quel autre casque : ne pas marcher dessus par exemple.
Electriquement parlant, en plus d'un appairage remarquable des drivers, mon VENUS, tout comme celui de l'ami René semble t-il, fonctionnent parfaitement, pour un usage normal du casque (de personnes soigneuses).
Quant à la fragilité de l'attache du bandeau de suspension, pour 10 Euros de frais de bricolage basique, je l'ai renforcée, en préventif, pour plusieurs décennies d'utilisation avec un petit bout de sangle en nylon (10 x 20 mm) collé à la Superglue sur la face interne de la languette en plastique récalcitrante (en renfort) ; quant à l'ami René, il a utilisé un ruban en métal pour une consolidation "ad eternum" de cette même attache, effectivement fragile de base, pour à peine plus cher que moi.
Donc pour 10 à 20 Euros de bricolage préventif, il serait bien dommage d'éliminer d'office un aussi bon casque (techniquement
et tonalement parlant) qui ne coute pourtant que 600 Euros, tout en rivalisant au niveau de ses performances avec des casques, 2, 3, 5 et même 8 x plus chers, tout cela pour ces 10-20 Euros de consolidation préventive.
Ce n'est que mon avis.