Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: batmax83, ChrisJohn, Google Adsense [Bot], skreewface, Snoop91, stfbbz et 100 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 15 Fév 2024 22:40

Cocolapin a écrit:
dparker31 a écrit:Reviens quelques pages en arrière et tu trouveras une solution pour télécharger sur clé USB la dernière bêta 2 mise à jour. Un forumeur a généreusement mis à disposition celui-ci. Suivre les préconisations indiquées et tu auras un firmware des plus corrects.
Bien vérifier la version de son matériel X1 ou X2.
8)


Merci je vais voir sa et J'ai regarder sur la boîte mais je vois nul part x1 ou x2


C’est sur le code barre à l'arrière du téléviseur 8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 15 Fév 2024 23:05

youyouland a écrit:
Cocolapin a écrit:Bonjour tout le monde je viens d'acheter une TCL 65C845 mais j'ai un problème d'artefacts ou de pixelisation autour des objets ou des personnes et aussi en mouvement c'est tout flou.... Je suis vraiment déçu de cette tv... J'aurai voulu la mettre a jour en espérant que sa pourrait résoudre mon problème mais depuis le réseau il me dit que sa n'es pas possible.... Je suis coincé une solution ? Merci

Mise a jour : v8-t653t01-lf1v028


Bonjour.
j'ai eu le même problème d'artefacts, il suffit de mettre le paramètre "réduction des saccades " à Zéro dans le menu Image/Paramètres avancés/Mouvement.
Maintenant l'image est parfaite.


Merci j'ai suivi un pdf mis plus haut et je n'es plus rien image incroyable merci pour votre aide en tout cas
Cocolapin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2024 20:43
  • offline

Message » 15 Fév 2024 23:06

dparker31 a écrit:
Cocolapin a écrit:
Merci je vais voir sa et J'ai regarder sur la boîte mais je vois nul part x1 ou x2


C’est sur le code barre à l'arrière du téléviseur 8)


Ha oui effectivement ben voilà j'ai un X2 merci pour l'aide
Cocolapin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2024 20:43
  • offline

Message » 15 Fév 2024 23:26

Guette38 a écrit:
Pat91590 a écrit:X2 chez Privanet 35 (65C849) et Darty (65C845). Achats pendant les soldes. Pas de problème de bandes grises sur les 2.
Encore en phase de réglage des paramètres d'images à partir du tableau partagé. Merci à vous tous !


Tu en es satisfait ? Qualité d'image top ?
Ton ressenti général...


Excellente qualité, très satisfait du produit. Pour la qualité d'image je cherche un réglage global qui pourrait répondre à toutes les sources pour éviter de toucher aux paramètres en permanence.
L'image est parfois magnifique mais peut aussi être un peu dégradée sur certaines émissions ou films selon les chaînes.
Je suis encore au stade découverte avec beaucoup de phases d'essai (achat récent). Je serais plus précis dans quelques temps.
Mais d'emblée, rapport qualité/prix indéniable !
Pat91590
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Avr 2014 23:42
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Fév 2024 0:28

Pat91590 a écrit:
Guette38 a écrit:
Tu en es satisfait ? Qualité d'image top ?
Ton ressenti général...


Excellente qualité, très satisfait du produit. Pour la qualité d'image je cherche un réglage global qui pourrait répondre à toutes les sources pour éviter de toucher aux paramètres en permanence.
L'image est parfois magnifique mais peut aussi être un peu dégradée sur certaines émissions ou films selon les chaînes.
Je suis encore au stade découverte avec beaucoup de phases d'essai (achat récent). Je serais plus précis dans quelques temps.
Mais d'emblée, rapport qualité/prix indéniable !


Merci pour ton retour. J’ai lu pas mal de commentaires négatif qui m’avait refroidit alors que j’étais parti sur ce modèle. On sait que la malchance peut arriver sur n’importe quelle marque. Mais apparemment des problèmes de bandes grises, d’artéfact, de blooming…
Plutôt rassurant du coup !
Guette38
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2024 23:37
  • offline

Message » 16 Fév 2024 18:53

Hello ! Les réglages trouvés un peu plus haut sont bien ternes et peu lumineux sur la X2... Ça tire franchement vers le jaunâtre en couleurs chaudes... C'est les teintes qui conviennent aux plus connaisseurs en général ?
Juliooo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Fév 2024 18:48
  • offline

Message » 16 Fév 2024 18:54

Concernant toutes les options à ne pas activer, pourquoi TCL en met tellement si ça ne rend pas l'image plus belle ? C'est difficilement compréhensible de devoir tout désactiver non ?
Juliooo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Fév 2024 18:48
  • offline

Message » 17 Fév 2024 10:47

Bonjour tout le monde ! Je viens de recevoir ma nouvelle TV tcl 85" c845 modèle X2 (en remplacement d'une TCL c825 65"). J'étais si impatient, et le drame est malheureusement venu gâcher mon enthousiasme. La qualité d'image 4k est correct voir bonne même si je ne voit pas de grande différence avec mon c825... Le problème est sur le contenu HD 720p et ultra hd 1080p. L'image n'est pas nette, il y a énormément de grain dans l'image et une impression de flou sur les mouvement (tous ses phénomènes sont très soutenu, je suis un novice et c'est irregardable pour moi) ! J'ai tenter sur netflix, disney + (abonnements standards), youtube et la tv classique (match de foot) tous les contenu non 4k sont vraiment pas beau. J'ai bien entendu comparé les même images via la même source entre mon c825 et c845 et mon c825 est clairement plus beau (en fait sur le c825 aucun des default cité plus haut n'est visible même sur du contenu 1080p). La seule claque positive que j'ai pris c'est sur les menu de mon apple tv et les images de veille, la le c845 est nettement plus beau que le c825, je dirait même que la qualité est parfaite, on voit le potentielle et qu'es que c'est frustrant ! Alors pourriez-vous répondre a mes question ci dessous afin que je puisse décider si oui ou non la belle est grande retourne tout droit direction le fournisseur !
- Un réglage de la qualité d'image pourrait gommer/améliorer significativement les defaults citer ci dessus ? Si oui avez vous un réglage "universelle" a me conseiller ? (J'ai bien fouiller le forum, j'ai vu un gdoc très complet mais changer les réglages selon le contenu n'est pas faisable de mont point de vue)
- J'ai une distance de recul entre ma tv et mon canapé d'environ 3.50m, je me suis basé sur les angles de 30 et 40 degrès pour choisir la diagonale de 85" et voulait obtenir un vrai effet "cinéma", ai-je fait une erreur ? Devrai-je rester sur un 65" ou max un 75" ?
- J'ai installer directement mon apple TV 4k, cela pourrait t'il avoir une incidence ? (il me semble que l'apple TV ne change en rien la qualité et les réglages tv s'applique bien sur les contenu regarder via l'apple tv). Le branchement du "setup" est hdmi classique entre apple tv et tv, hdmi e-arc entre ma barre de son et ma tv.

J'espère que vous pourrais m'aider sinon retour a l'envoyeur a mon grand regret !

P.S: Les comparaison on était faites sur les contenus suivant: Star wars episode 9, nos jour heureux, arcane, match de foot, harry potter 1 (tous en 1080p ou 720p)
Leo26
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Fév 2024 23:58
  • offline

Message » 17 Fév 2024 11:17

@Leo26
Bonjour.
Ce que tu décris me semble être courant actuellement.
J'ai l'impression que les fabricants se désintéressent complètement de la SD.
J'en ai fait personnellement l'expérience ; ayant voulu remplacer mon C935 par un "soit disant" meilleur TV récent chez Hisense - 65 UXKQ -, cité comme le haut de la gamme du fabricant.
Eh bien, l'UHD et le HDR sont d'une qualité extrême, mais la SD est lamentable : l'image est floue en 720p, et juste acceptable en 1080p.
Ce qui m'a conduit à me séparer du Hisense et j'ai remis en service le TCL C935.

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3187
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 17 Fév 2024 11:57

Leo26 a écrit:Bonjour tout le monde ! Je viens de recevoir ma nouvelle TV tcl 85" c845 modèle X2 (en remplacement d'une TCL c825 65"). J'étais si impatient, et le drame est malheureusement venu gâcher mon enthousiasme. La qualité d'image 4k est correct voir bonne même si je ne voit pas de grande différence avec mon c825...

J'espère que vous pourrais m'aider sinon retour a l'envoyeur a mon grand regret !

P.S: Les comparaison on était faites sur les contenus suivant: Star wars episode 9, nos jour heureux, arcane, match de foot, harry potter 1 (tous en 1080p ou 720p)


As-tu procédé à la dernière mise à jour beta 599, activé les traitements images notamment les filtres bruit/MPEG (même a minima, et progressivement les augmenter si nécessaire), le local dimming... ?

J'ai aussi le 85'' et ne constate pas les éléments que tu rapportes, du moins aussi prononcé.

Il faut tenir compte que la taille augmente les défauts et autres pixellisations sur une image d'un contenu 720p compressé. Il n'y a pas plus de pixel sur le TV que sur un 65'', les contenus moindrement définis ne sont pas à leur avantage.

J'ai sacrifié de mon budget pour passer sur du contenu 4K, au fur et à mesure. Le jeu en vaut la chandelle.

TCL n'est pas la meilleure marque pour la qualité d'upscale mais, pour ma part, depuis cette série 845, c'est tout à fait acceptable (j'avais un 835 en 75'' auparavant).

N'hésite pas à me MP, si je peux t'aider un tant soit peu.

8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 17 Fév 2024 12:07

Salut Léo,
Je suis en vacances mais je te réponds rapidement. Essaies de regarder la télé via la fonction Smart TV en wifi c'est-à-dire avec une application télé comme Free, Molotov ou autre. Ceci pour écarter un problème avec ton Apple TV. Avec l'application OQEE by free j'ai des résultats très acceptables. Je te communiquerai mes réglages lundi issus du tableau qui est partagé. Pour les mouvements n'hésites pas à tout désactiver pour commencer. Bon Week.
Pat91590
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Avr 2014 23:42
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Fév 2024 14:09

Hello ! La maj change quoi par rapport à la qualité d'image ? Vous prenez quels réglages dans le tableau ? Pour une ps5 vous avez des réglages qui passent bien ? Moi honnêtement je suis déçu aussi... J'avais une 735 qui avait un souci et on m'a changé sous garantie contre celle ci... Et honnêtement je m'attendais à avoir nettement mieux et pour le moment ce n'est pas le cas...
Juliooo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Fév 2024 18:48
  • offline

Message » 17 Fév 2024 22:24

Merci pour vos réponses, les MAJ affecte la qualité d'image ? Car pour l'instant je n'ai fait aucune mise a jour. J'a
Leo26
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Fév 2024 23:58
  • offline

Message » 20 Fév 2024 12:18

Nouvelle màj test pour C845 X2

Ajouté dans le dossier de ma signature si besoin. V8-T653T01-LF1M999_Test_Version_3
Dernière édition par Nvidia32 le 20 Fév 2024 13:18, édité 1 fois.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 355
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 20 Fév 2024 12:57

Nvidia32 a écrit:Nouvelle màj test

Ajouté dans le dossier de ma signature si besoin. V8-T653T01-LF1M999_Test_Version_3


Merci à ton pour ton implication.

Est-ce une version X1 ou X2 que tu as mis dans ton message ?

J'ai préféré aller directement dans ton dossier Mega pour être sûr de prendre la bonne version pour moi (X2)

8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message