Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95 et 14 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

install de MAGISSON : HIFI in deep rurality

Message » 26 Aoû 2021 22:12

Yep, je pense d'ailleurs avoir trouvé le couplé ampli et préampli qui leur vont bien, je vous fais un petit compte-rendu demain avec deux ou trois photos.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • online

Message » 29 Aoû 2021 11:57

Salut les gens, petit compte rendu et peut-être bien la fin d'une époque :mdr: , car après quelques années de recherches, d'atermoiements et de changiite aigue, je pense avoir enfin voir le bout du tunnel...

Une petite photo pour illustrer ça :
20210829_095310.jpg


En premier lieu, les Heco direkt zweiklang : enfin des enceintes faciles à vivre, qui marchent sur toutes les musiques, y compris les enregistrements bof bof. C'est précis, ample, ça descend bas avec une sacré énergie. Seul point faible : sur les grandes orchestrations type musique classique, elles ont du mal à bien séparer les instruments, mais comme je n'écoute pas ce genre de musique...
Avec les retours d'expérience d'autres propriétaires ainsi qu'après quelques essais de ma part, deux constats s'imposent :

-On peut oublier l'amplification en classe D, une vraie cata avec ces enceintes-là.
-L'idéal serait du tube (mais perso ça ne me branche pas du tout), ou de la classe A ou A/B pas trop analytique.

Donc, ça donne au final le système suivant :

20210829_095243.jpg


- Préampli harman kardon Citation 11. Un vénérable bestiau de 1974, avec une trés belle entrée phono, rond et chaleureux à souhait.
- Ampli Adcom GFA555, 2*200 watts en classe A/B, signé Nelson Pass quand il bossait chez Adcom à l'époque. C'est dynamique, précis et ça fait descendre les Heco bas dans les graves. Un des meilleurs rapports qualité/prix que j'ai eu la joie d'héberger.

Point de vue des sources, ça s'est stabilisé aussi :

- Dac topping D70. Pareil, trés bon DAC pour un tarif trés trés doux. Bon, soyons objectifs y a mieux mais pour combien de fois plus cher !? A peu prés sept fois plus cher, si on prend un audiomat tempo 2.8, donc on va arrêter le tir...

- PC avec Audirvana. J'attaque le topping en USB, mais c'est bien meilleur sur l'entrée coaxiale, mais elle est dèjà occupée par le drive. Donc, y a plus qu'à chercher une interface numérique avec sortie AES/EBU, mais pour le moment c'est pas la priorité.

-Drive Meridian G96 : Fais jeu égal avec la démat sans problème, voire meilleur sur la scène sonore (ne me demandez pas pourquoi, je suis incapable de vous répondre) car beaucoup plus large et haute.

- Platine vinyle Technics à bras tangentiel SL/Q1 : là, ça a été un vrai coup de chance, elle est dans un état irréprochable, pour une machine de 1984, c'est pas forcément gagné.


Voilou, le tout donne un son qui me convient : dynamique, précis, ça descend dans les graves, les aigus sont trés nets et cristallins, et en même temps c'est rond et foot taping, sans que tout ça ne m'ai coûté un bras et une couille (ça peut encore servir :D ). Bref, c'est le pied.


Bon, vraiment dans l'absolu, à part passer aux Heco direkt dreiklang, c'est à dire le modèle au-dessus en 3 voies avec hp de 38 cm, je vois pas. Et encore, pas sûr qu'elles soient aussi équilibrées que les zweiklang, qui sont à mon sens le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu écouter.

Enjoy it !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • online

Message » 29 Aoû 2021 12:33

Il y avait les soirées blanches d'eddy Barclay il y a désormais l'installation d'éric...Tenue correcte et Buzet exigées :

Capture d’écran 2021-08-29 123217.png
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5233
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 12:45

MAGISSON a écrit: peut-être bien la fin d'une époque :mdr:



Le peut-être a son importance :grad: :siffle:

MAGISSON a écrit: - Ampli Adcom GFA555, 2*200 watts en classe A/B, signé Nelson Pass quand il bossait chez Adcom à l'époque. C'est dynamique, précis et ça fait descendre les Heco bas dans les graves. Un des meilleurs rapports qualité/prix que j'ai eu la joie d'héberger.



:love: :bravo:

MAGISSON a écrit: - Dac topping D70. Pareil, trés bon DAC pour un tarif trés trés doux. Bon, soyons objectifs y a mieux mais pour combien de fois plus cher !? A peu prés sept fois plus cher, si on prend un audiomat tempo 2.8, donc on va arrêter le tir...



On a eu les deux mêmes dac avec l'advance paris et ce topping D70...les deux boxent grosso modo dans la même catégorie mais sur les mêmes Heco le topping marche mieux chez toi et l'advance mieux chez moi


MAGISSON a écrit:Bon, vraiment dans l'absolu, à part passer aux Heco direkt dreiklang, c'est à dire le modèle au-dessus en 3 voies avec hp de 38 cm, je vois pas. Et encore, pas sûr qu'elles soient aussi équilibrées que les zweiklang



Même questionnement quand aux zweiklang :idee:


Bon...a toute pour le café a la maison :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5233
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 13:26

Ça marche, si ton lecteurPanasonic est dézoné, je viensavec le remaster 4k d'in thé mood for love :love:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • online

Message » 29 Aoû 2021 13:28

Encore faut-il que tu décolles de ton canapé :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5233
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 27 Jan 2024 1:40

Dis donc par ici :siffle: ça fait bien longtemps que tu n'as pas mis a jour ton topic ou il y a eu "quelques" changements depuis je crois :roll: :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5233
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Fév 2024 22:42

Purée oui, ça vaut d'autant plus le coup que c'est devenu très sympa point de vue écoute, allez je m'y mets dès que j'aurai plus la flemme :D
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • online

Message » 16 Fév 2024 20:55

MAGISSON a écrit: allez je m'y mets dès que j'aurai plus la flemme :D


Ok rendez-vous dans dix ans :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5233
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Fév 2024 21:01

atomheart a écrit:
MAGISSON a écrit: allez je m'y mets dès que j'aurai plus la flemme :D


Ok rendez-vous dans dix ans :mdr:


:bravo: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5179
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 16 Fév 2024 22:21

Je serais curieux d'écouter ces Heco Direkt.....Sensibilité 95dB-Descente à 25 Htz-volume 60 litres......çà semble tout de même étonnant :o

En fait le concept me rappelle ce qui était obtenu (plus modestement) dans les années 1980 avec un Audax 210ZO avec un Tweeter à résonance basse type esostar, rien de révolutionnaire, cependant trop beau pour être vrai. 95dB, ce n'est pas rien......et 25 Htz, même si les évents rayonnent au sol ce qui peut aider, ce me semble bien optimiste.

Le filtre est du bon produit chinois, capa Spirit/Sunway....pas forcement mauvais toutefois, surprenant !https://www.fidelity-online.de/test-heco-direkt-lautsprecher-mit-wirkungsgrad/

Dubitatif....En même temps les manufacturiers Allemands semblent doués, notamment avec les excellentes enceintes ELAC.
Musicalement
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Fév 2024 23:41

18s a écrit:Je serais curieux d'écouter ces Heco Direkt..



Comme tu le dis il faut écouter et se faire sa propre idée (perso c'est un gros coup de coeur et ma curiosité m'avait justement amené a en acheter une paire sans les avoir écoutées un seul instant et par chance ce fut un coup de poker gagnant ) mais ça ne sera pas chez Magisson puisque le cachotier a remplacé ses Heco par d'autres depuis un bon moment déja ! :siffle:

D'ailleurs Magisson n'aura peut-être pas encore ici présenté ses nouvelles enceintes que d'autres auront déja prit leur place :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5233
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Fév 2024 0:04

D'ailleurs Magisson n'aura peut-être pas encore ici présenté ses nouvelles enceintes que d'autres auront déja prit leur place :mdr:


Oui, mais apparemment fidèle à ses électroniques avec ses sympathiques Harman/Adcom :love:
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Fév 2024 0:16

18s a écrit:
D'ailleurs Magisson n'aura peut-être pas encore ici présenté ses nouvelles enceintes que d'autres auront déja prit leur place :mdr:


Oui, mais apparemment fidèle à ses électroniques avec ses sympathiques Harman/Adcom :love:


En apparence seulement :siffle: :hehe: , le bougre a aussi depuis caressé bien d'autres électroniques et ce sans la moindre vergogne :grad: (mais ok je suis aussi très mauvaise langue car il me semble a dans le même temps conservé l'harman et l'adcom :zen: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5233
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Fév 2024 14:31

Autant le différentiel peut être flagrant entre telle ou telle enceinte, autant en électronique départager tel ou tel préampli est minime à mon sens (Ce qui est moins le cas des amplis de puissance).

Hormis le fait de passer par le préampli d'un HC, j'ai possédé un Pioneer VSX2020 tout de même reconnu comme un bon ampli HC, j'utilisais la sortie pré out pour les fronts en actif et même en mode Pure Direct ce n'était pas brillant.

J'ai possédé un Préampli Yamaha C4, un Rotel RC850, Advance MPP206, et actuellement un Advance MPP506+Dac MDX600, dire que tel ou tel est meilleur que l'autre s'avère subjectif, l'insertion d'un Dac peut différentier à la marge avec un coté plus "analytique", ;cependant la source a une grande importance.

En même temps je suis en actif via un DCX, les possibilités de corrections sont tellement nombreuses que la réponse du signal initial n'est plus véritablement Pure Direct.
Je lorgne sur le Préamp Advance XP700 avec sortie symétrique 4 Vlts qui intègre le Dac mais je ne suis pas certains d'un Gap significatif.

Musicalement
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message