Yanikus, et d autres je crois que vous n avez pas compris notre déception.
que le rendu soit très correct et même beau, c est pas ce que je critique, LOL
non ce que je critique c est le choix de Cameron pour ce titre, une mastérisation minimaliste, rattrapé a la sauce IA, un master 4K de 2012 fait a l origine pour un bluray et non UHD, car il a pas refait la luminosité, et c est indispensable pour crée un vrai UHD avec du vrai HDR, regarder l histogramme
il a beau être magnifique ce Titanic, mais a mes yeux c est pas un vrai UHD car aucun effort a été fait sur la dynamique que le 35 mm permets.
c est juste un simple bluray, avec résolution 4k, comme dit PP Garcia at le Labo de Jay le Dolby vision sur ce titre ne sert a rien, car pas la dynamique d un vrai HDR, même si certains vrai HDR ont cette luminosité, voir moins.
c est juste que pour un titre majeur comme le Titanic, et vu le prix qu il vend ce UHD, il aurait pu faire un effort, refaire une postproduction avec les normes de l UHD et non un bluray amélioré.
tant que c est beau, vous vous souciez pas de la technique, je peux comprendre, mais ce Titanic méritait un master a l ancienne car il aurait été forcément encore plus beau.