Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, Bello78, Beyme, Chrislam54, Djlol78, dm, Gort'h, govez, habib homecinema, jacko, lacrapul, lilosimba, mentosse, michelB2, morgan07, Red Adair, Vetolivier et 27 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 15 Fév 2024 7:50

Les JVC actuels sont des Dinosaures de la vidéoprotection.

Loin de la tendance actuelle du tout intégré et ouvert vers le l'UHD, le streaming et le Cocooning moderne, compact et silencieux.
Les prix sont hors sol et deviennent presque obsolètes par rapport aux très grandes bases TV ( avec toutes les fonctionnalités avec ).
Même si on ne peut que saluer le travail des forumeurs HCFR sur le nouveau firmware, beaucoup de posts pour finalement une carence de plus en plus difficile à accepter de l'absence d'un "simple" DOLBY Vision.

A espérer que la nouvelle gamme ( si elle a lieu ) s'ouvre vers tous ces manques ...

Dans l'état actuel, seul l'Epson LS12000 me semble tout simplement le représentant dans un rapport qualité prix inégalé.
En attendant là aussi, la prochaine évolution vers le modernisme actuel.

Pensée du matin :D

...
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 15 Fév 2024 19:04

Tu peux avoir un projo avec toutes les dernières innovations mais ce qui coute le plus cher reste la qualité de l'image, les tout intégrés ne font déjà pas de 4K en natif et la qualité est pour moi loin de mes exigences en terme de qualité d'image.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6391
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 15 Fév 2024 19:15

Hello, pour avoir eu autre chose avant mes divers jvc, et bien plus jamais ça , plus de temps en sav que dans la salle je ne donnerai pas le nom de la marque en question mais ça commence par un B..
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 15 Fév 2024 20:20

dm a écrit:Les JVC actuels sont des Dinosaures de la vidéoprotection.

Loin de la tendance actuelle du tout intégré et ouvert vers le l'UHD, le streaming et le Cocooning moderne, compact et silencieux.
Les prix sont hors sol et deviennent presque obsolètes par rapport aux très grandes bases TV ( avec toutes les fonctionnalités avec ).
Même si on ne peut que saluer le travail des forumeurs HCFR sur le nouveau firmware, beaucoup de posts pour finalement une carence de plus en plus difficile à accepter de l'absence d'un "simple" DOLBY Vision.

A espérer que la nouvelle gamme ( si elle a lieu ) s'ouvre vers tous ces manques ...

Dans l'état actuel, seul l'Epson LS12000 me semble tout simplement le représentant dans un rapport qualité prix inégalé.
En attendant là aussi, la prochaine évolution vers le modernisme actuel.

Pensée du matin :D

...


Mouais ... en ce qui concerne les services de streaming un petit boitier performant c'est pas cher.
Par exemple un Fire TV Stick 4k Max c'est même pas 100€ et ça marche très bien.

Le DV c'est un peu plus compliqué mais pas insoluble ... mais en effet, ça serait intégré ça serait mieux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46607
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Fév 2024 20:49

Bonjour,

dm a écrit:Les JVC actuels sont des Dinosaures de la vidéoprotection.

Loin de la tendance actuelle du tout intégré et ouvert vers le l'UHD, le streaming et le Cocooning moderne, compact et silencieux.
Les prix sont hors sol et deviennent presque obsolètes par rapport aux très grandes bases TV ( avec toutes les fonctionnalités avec ).
Même si on ne peut que saluer le travail des forumeurs HCFR sur le nouveau firmware, beaucoup de posts pour finalement une carence de plus en plus difficile à accepter de l'absence d'un "simple" DOLBY Vision.

A espérer que la nouvelle gamme ( si elle a lieu ) s'ouvre vers tous ces manques ...

Dans l'état actuel, seul l'Epson LS12000 me semble tout simplement le représentant dans un rapport qualité prix inégalé.
En attendant là aussi, la prochaine évolution vers le modernisme actuel.

Pensée du matin :D

...


Prétendre ou imaginer qu'un UST "compact, silencieux et directement adapté au cocooning moderne" est à même de représenter l'avenir du plaisir visuel que peut offrir la video projection telle que proposée par JVC...

... oui, tous les points de vues ont effectivement leur place dans la Nature, mais ce n'est clairement pas mon avis. :wink:

Ainsi si dans le contexte de cette video projection actuelle, il y a très effectivement des "dinosaures" qui continuent à toujours proposer les mêmes recettes issues d'un passé SDR révolu, à savoir (entre autres) :

- continuer à utiliser des matrices 1080 agrémentées d'un e-shift afin d'approximer l'UHD,

- proposer des produits qui ne disposent pas d'un processing DTM interne, seul à même de reproduire adéquatement du HDR sans continuelles prises de tête en fonction des différences d'encodages des titres UHD HDR, puisque tout ceci est en fait directement délégué à un traitement par processing video externe...

... mais tout ce qu'offrent les JVC NZx avec leurs matrices nativement 4K, ainsi qu'avec leur DTM interne désormais d'autant plus évolué avec le FW 3.0 gratuit...

... un ensemble qui fait l'objet de ce spécifique sujet HCFR dédié à ces produits JVC.

Des projecteurs NZx qui sont aujourd'hui dotés du Frame Adapt HDR 2nd Gen (FW 3.0) et qui effectivement n'intègrent pas le processing Dolby Vision... mais ceci directement à l'image des processeurs video externes Lumagen et/ou MadVR, un spécifique contexte de video processing externe... où personne ne crie au scandale quant à ce "manque".

Alors oui et très clairement, toutes ces "goodies" JVC NZx ont un coût... et bien évidement il y a des projecteurs bien moins chers...

[Mode HS = "On"]

... toutefois et en fonction du niveau d'exigence où l'on positionne sa Passion de la Belle Image - plus spécifiquement HDR - chacun est ensuite libre d'évaluer la notion de Qualité/Prix suivant des critères qui lui sont propres.

Ainsi et de mon point de vue, il est indéniable que le projecteur laser Epson LS12000 est doté d'un prix de vente qui ne peut qu'être particulièrement attractif au porte monnaie de très nombreuses personne pratiquant la video projection...

... toutefois et du fait même de ses prestations en termes de la définition image(1080 e-shift) ainsi que du rendu des images HDR où il faut quasi systématiques toucher aux réglages à appliquer suivant les encodages des titres UHD HDR...

... il s'avère que d'un point de vue de cette Qualité globale de ses prestations images spécifiquement en HDR, un Epson LS12000, ainsi que tous les autres concurrents qui utilisent les mêmes recettes, ne peuvent clairement pas jouer dans la même cour qu'un projecteur JVC NZ7...

... qui est l'objet des échanges au sein de ce sujet HCFR dédié. :thks:

[Mode HS = "Off"]

Ceci ayant été dit, pour ses loisirs et/ou sa/ses passions, chacun est libre d'y consacrer les montants qui lui sont propres. Or dans ce contexte, d'expérience nous savons tous, qu'il n'y a pas de miracles au sein de notre passion Audio Video, puisqu'en fait tout se paye au "juste" prix...

... l'appréciation de cette notion de "justesse" étant directement variable d'un Passionné à un autre. That's Life. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Fév 2024 21:09

Je crois que personne ne dit le contraire Hugo.
Jvc est clairement au top de l'image.

Par contre, beaucoup pensent que l'écart de prix est disproportionné, et que jvc finira par le payer.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
clenfant
 
Messages: 501
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 15 Fév 2024 21:38

dm a écrit:Les JVC actuels sont des Dinosaures de la vidéoprotection.

Loin de la tendance actuelle du tout intégré et ouvert vers le l'UHD, le streaming et le Cocooning moderne, compact et silencieux.
Les prix sont hors sol et deviennent presque obsolètes par rapport aux très grandes bases TV ( avec toutes les fonctionnalités avec ).
Même si on ne peut que saluer le travail des forumeurs HCFR sur le nouveau firmware, beaucoup de posts pour finalement une carence de plus en plus difficile à accepter de l'absence d'un "simple" DOLBY Vision.

A espérer que la nouvelle gamme ( si elle a lieu ) s'ouvre vers tous ces manques ...

Dans l'état actuel, seul l'Epson LS12000 me semble tout simplement le représentant dans un rapport qualité prix inégalé.
En attendant là aussi, la prochaine évolution vers le modernisme actuel.

Pensée du matin :D

...


Entièrement d'accord avec toi sachant que les tailles d'image de TV et la qualité qui va avec progresse de façon spectaculaire. Personnellement si je devais me contenter d'une grande image dans un salon et non dans ma salle dédiée je m'orienterai clairement vers un 98 pouces et non vers une armoire normande :mdr:
Pensée du soir
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 992
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 15 Fév 2024 21:40

clenfant a écrit:Je crois que personne ne dit le contraire Hugo.
Jvc est clairement au top de l'image.

Par contre, beaucoup pensent que l'écart de prix est disproportionné, et que jvc finira par le payer.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk


Et l'avis d'hugo sur le ls12000 me semble tronqué sur le ls12000.
Son HDR fonctionne merveilleusement bien sans avoir à y toucher. Il doit se tromper avec sony :mdr:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 992
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 15 Fév 2024 22:03

Bonsoir,

clenfant a écrit:Je crois que personne ne dit le contraire Hugo.
Jvc est clairement au top de l'image.

Par contre, beaucoup pensent que l'écart de prix est disproportionné, et que jvc finira par le payer.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk


Lorsqu'on rentre dans notre domaine de Passion Audio-Video il faut d'abord se poser la question quant à qu'est-ce qu'on achète : est-ce un prix ou un ensemble de performances_prestations = la notion de "qualité".

Sachant que si cette notion des prestations_qualités est essentiellement subjective, le prix est quant à lui du domaine du concret_TRES objectif qui se compare en fait directement par rapport à ce qui est fait par ailleurs par la concurrence, ceci dans le même domaine.

Alors et comme indiqué ici (partie analyse FW 3.0) :

https://www.homecinema-fr.com/dossier-hcfr-jvc-dla-nzx-fw-3-0-utilisations/16/

... de mon point de vue, clairement oui, le Marketing JVC a cru pouvoir "monnayer" les performances_qualités de ses projecteurs NZx totalement disruptives par rapport à toute la concurrence, ceci au prix, de prix :lol: plus ou moins élevés par rapport à la concurrence.

Alors certains d'entre nous ici avons accepté de payer ce prix, car les perfs de ces NZx valent effectivement ce "sur"coût...

... et puis il y en a d'autres qui estiment que notre Passion consiste à acheter un prix, qui seul doit être référentiel pour évaluer ou représenter un niveau de performances_qualités.

Bref le monde étant (devenu) ce qu'il est aujourd'hui, l'abondance étant derrière nous, la notion de niveau de prix (re)devient essentielle par rapport à toutes les diverses performances et qualités...

... un contexte "prix" que les gammes de projecteurs concurrents de JVC maîtrisent bien mieux, du fait même des choix marketings ayant conduit à minimiser tous les surcoûts liés à une augmentations_adaptation des perfs spécifiquement HDR de ces produits concurrents (des projecteurs (NZx)...

... il est donc très probable qu' (en cette année 2024) il y aura un ajustement_évolution_repositionnement de l'actuelle gamme de projecteurs JVC afin de directement répondre à la problématique "prix" (entrée de gamme)...

... et avec toujours probablement le reste de la gamme qui continuera toujours à être encore plus "peaufiné" en termes de perfs, singulièrement HDR... probablement avec un coût réajusté par rapport à l'inflation due au contexte géopolitique mondial. :cry:

Mais ceci n'est que mon avis personnel, qui n'engage que moi. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Fév 2024 22:16

re Hi,

[Mode HS = "On"]

Julididou a écrit:
dm a écrit:Les JVC actuels sont des Dinosaures de la vidéoprotection.

Loin de la tendance actuelle du tout intégré et ouvert vers le l'UHD, le streaming et le Cocooning moderne, compact et silencieux.
Les prix sont hors sol et deviennent presque obsolètes par rapport aux très grandes bases TV ( avec toutes les fonctionnalités avec ).
Même si on ne peut que saluer le travail des forumeurs HCFR sur le nouveau firmware, beaucoup de posts pour finalement une carence de plus en plus difficile à accepter de l'absence d'un "simple" DOLBY Vision.

A espérer que la nouvelle gamme ( si elle a lieu ) s'ouvre vers tous ces manques ...

Dans l'état actuel, seul l'Epson LS12000 me semble tout simplement le représentant dans un rapport qualité prix inégalé.
En attendant là aussi, la prochaine évolution vers le modernisme actuel.

Pensée du matin :D

...


Entièrement d'accord avec toi sachant que les tailles d'image de TV et la qualité qui va avec progresse de façon spectaculaire. Personnellement si je devais me contenter d'une grande image dans un salon et non dans ma salle dédiée je m'orienterai clairement vers un 98 pouces et non vers une armoire normande :mdr:
Pensée du soir


Le(s) problème(s) de toutes ces grosses "dalles" de 85" et encore plus au-delà, c'est d'abord le coût de leur transport depuis leur lieu de fabrication (et on ne parle même pas de revente... :mdr: ), ensuite les potentielles difficultés liées à leur installation dans un intérieur domestique... et last but not least, le coût énergétique de leur fonctionnement...

[Mode HS = "Off"]

... tout ce qui fait que la video projection telle que nous la connaissons, continue toujours - d'autant plus aujourd'hui - non seulement à avoir de bien beaux restes, mais est en train de s'ouvrir de nombreuses nouvelles perspectives. :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Fév 2024 0:26

En 2023, les ventes mondiales de projecteurs JVC se sont établies à moins de 10 000 unités, ce qui ne représente qu'une part marginale de 0,1 % dans le secteur. Cette diminution témoigne d'un déclin d'intérêt des consommateurs pour ce type de produits, indépendamment de leur qualité.
mergueznutella
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 16 Fév 2024 1:50

mergueznutella a écrit:En 2023, les ventes mondiales de projecteurs JVC se sont établies à moins de 10 000 unités, ce qui ne représente qu'une part marginale de 0,1 % dans le secteur.

Source ?
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5391
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 16 Fév 2024 9:05

mergueznutella a écrit:En 2023, les ventes mondiales de projecteurs JVC se sont établies à moins de 10 000 unités, ce qui ne représente qu'une part marginale de 0,1 % dans le secteur. Cette diminution témoigne d'un déclin d'intérêt des consommateurs pour ce type de produits, indépendamment de leur qualité.


Faux, ca veux dire qu'il y a moins de gens qui ont les moyens de mettre 10000euros dans un projo.
Laurent20137
 
Messages: 657
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 16 Fév 2024 22:43

Le SAV aussi est ridicule.
Chez Sony de base c'est 3ans
Epson 5ans
JVC... 2ans
Sur des machines vendues 6000 à 26000 balles je trouve que c'est sacrément radin.
Soit ils n'ont absolument pas confiance dans leur machine, soit ils savent qu'il y a un énorme défaut de conception genre 2 ou 3 condos un peu faiblards sur la carte d'alim...
dricks2222
 
Messages: 77
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:35
  • offline

Message » 17 Fév 2024 5:10

Pour ce qui est de l'évolution du marché de projecteurs il y a certainement un lien avec une forme de crise du logement dans certaines régions ou le moindre mètre carré supplémentaire se paie à prix d'or, sauf s'éloigner des centres villes. Avec des logements au tailles modestes il est difficile de consacrer beaucoup de place à ces projecteurs volumineux et encore moins à une salle dédiée, contrairement à un écran plat.

Si le prix des murs de Leds baisse considérablement et diminue en taille pour avoir du 4K sans avoir 3 mètres de base au minimum, je ne donne pas cher de l'avenir de gros projecteurs pour le grand public. Mais il y a peu de chance de pouvoir trouver ça dans les dix prochaines années.
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 179
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message