Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, antheus44, bagnico, ChrisJohn, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, derffred, fastmanu, Google [Bot], Irikte, john-peter 1, Julio13, Julrxl, leniçois, Manson79, maskim, MaTgAi, midoe, nelsy04, nicowboy, passager57, philboun, rollermen, Sacapuces68, silvain24, skreewface, stasio, tailleur de zone, tps et 156 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 09 Fév 2024 16:56

Philofil92 a écrit:Le Pentonic 700 gère les ports USB 3, est-ce que TCL à fait l’effort de non seulement basculer sur un Pentonic 700 et de mettre un port USB 3, je ne suis pas sûr !!!


Ca fait un peu complotiste :lol: L'info a été donnée à plusieurs reprises dans ce Topic. L'USB3 est bien là sur la version X2.
Julrxl
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Oct 2023 9:50
  • online

Message » 09 Fév 2024 18:23

yopla_ a écrit:Salut à tous, j'ai enfin reçu le 65C845 mardi et mis en place l'écran hier.
Pour le moment j'ai juste testé ma box tv, la ps4 et un film en 4k, Dolby vision avec serveur Plex depuis mon ordi portable. Mais je suis très satisfait du rendu, surtout sur le film en 4k HDR, et compte tenu du prix.

Etant dans les branchements, j'ai eu envi de tester d'y relier le PC avec lequel je joue pour pouvoir profiter des jeux jouables à la manette sur cet écran (surtout pour profiter du HDR mais aussi pour le son 5.1 avec mon ampli, et pour la 4K si ça passe niveau frame rate).
Cependant c'est là que le casse tête a commencé et impossible de faire fonctionner pc + ampli + TV correctement...


coté matériel :
TV : 65c845 (version x2)
ampli : Denon AVR-X550BT (qui possède 3 entrée HDMI compatibles 4k60 / HDR, et la fonction ARC mais pas eARC)
PC : carte graphique RTX3060 ti

J'avais 2 solutions en tête :

PC > hdmi > ampli > hdmi > tv : dans ce cas au niveau du pc on me propose bien d'envoyer le son en 5.1 sur la sortie Denon, par contre niveau affichage, on me propose pour la sortie DENON-AVAMP (panneau de config windows ou Nvidia) au max 1080p en SDR. je ne vois aucune option qui devrait être activée pour basculer en 4k HDR au niveau de l'ampli (ni dans la doc). Il devrait laisser passer le 4K60 HDR vers le TV.

PC > hdmi > TV > hdmi (ARC) ou optique > Ampli : Dans ce cas j'ai bien la résolution 4k disponible et l'activation du HDR dans le panneau de config windows. Le bureau s'affiche correctement sur le C845, en 4k et avec le HDR10 actif. Je peux même utiliser les entrées 4k 144/120 avec VRR. Mais niveau audio, windows ne veut plus me sortir que du stéréo 2.1 sur la sortie BEYOND_TV. Même chose que le TV soit relié en ARC ou en optique à l'ampli.


Pour la premiere option je ne comprends pas pourquoi je suis bloqué en 1080p et ne peux pas envoyer du 4k60 HDR à travers l'ampli sur aucune des 3 entrée compatibles et peu importe laquelle des 4 entrée je prends ensuite sur le C845. C'est l'option qui m'intéresse le moins car je suis limité au 4k60 et pas compatible VRR mais était la plus simple car la box et la console seront branchés de cette manière.

Pour la seconde option je pensais que windows ne voyait que la config audio du C845 et ne prenait pas en compte l'ampli branché en ARC ou en optique, mais après quelques recherches il semble que ni l'optique ni le ARC ne sont compatibles avec du 5.1 en sortie de windows (PCM?). Seul l' eARC me permettrait d'envoyer le 5.1 du PC à l'ampli mais celui-ci ne supporte que le ARC.



Si quelqu'un a une idée de pourquoi ça bloque en 1080p du pc à l'ampli, ou a une autre solution pour profiter du 4k + HDR + 5.1 depuis mon pc (idéalement avec le VRR mais sinon je ferai sans) avec ce matos...



Jai plus ou moins la même config que toi, même tv et ampli et mon pc dessus.
pour le pc je suis juste passé d'une gtx 1080 a une rx7800xt.
Pour les branchement ce fut la galère aussi, sauf que moi je veux le 5.1+4k hdr + vrr + 120fps....

Avec ta carte graphique tu devrais pouvoir avoir 4k/hdr/120hz/vrr car ce serais des hdmi 2.1 et ca passait avec ma gtx1080 mais pas tres stable).
Pour le 1080p sur ampli regarde du coté du panneau de configuration nvidia (je suis passer sur amd donc je ne l'ai pas sous les yeux) mais il y a un mode pc ou je sais plus trop quoi pour avoir + de résolutions disponibles.

pour les branchement pc-ampli-tv tu pourras avoir 4k 60/5.1 sans soucis , c'est l'ampli qui va te brider avec son hdmi 2.0.
Malheureusement aucun moyen d'envoyé directement du 5.1 sur la tv, je pensait ce problème résolu avec les tv récentes mais non, une histoire d'EDID, windows verra toujours compatible seulement stereo.

La seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir profiter de tout, c'est 2 cables hdmi sur le pc, 1 vers tv avec image 4k/120/vrr... et un cable vers l'ampli pour les son en 5.1

si quelqu'un à une autre solution.
Prout52
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Oct 2023 14:22
  • offline

Message » 10 Fév 2024 18:12

dparker31 a écrit:Les 845 X2 sous Pentonic 700 ont un port USB3, je te le confirme 8)


Merci pour l'info de tous !
Philofil92
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 12 Fév 2024 11:49

Prout52 a écrit:Jai plus ou moins la même config que toi, même tv et ampli et mon pc dessus.
pour le pc je suis juste passé d'une gtx 1080 a une rx7800xt.
Pour les branchement ce fut la galère aussi, sauf que moi je veux le 5.1+4k hdr + vrr + 120fps....

Avec ta carte graphique tu devrais pouvoir avoir 4k/hdr/120hz/vrr car ce serais des hdmi 2.1 et ca passait avec ma gtx1080 mais pas tres stable).
Pour le 1080p sur ampli regarde du coté du panneau de configuration nvidia (je suis passer sur amd donc je ne l'ai pas sous les yeux) mais il y a un mode pc ou je sais plus trop quoi pour avoir + de résolutions disponibles.

pour les branchement pc-ampli-tv tu pourras avoir 4k 60/5.1 sans soucis , c'est l'ampli qui va te brider avec son hdmi 2.0.
Malheureusement aucun moyen d'envoyé directement du 5.1 sur la tv, je pensait ce problème résolu avec les tv récentes mais non, une histoire d'EDID, windows verra toujours compatible seulement stereo.

La seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir profiter de tout, c'est 2 cables hdmi sur le pc, 1 vers tv avec image 4k/120/vrr... et un cable vers l'ampli pour les son en 5.1

si quelqu'un à une autre solution.


Merci beaucoup pour ta réponse, pour la 3060 sur l'ampli, justement dans le panneau de config Nvidia dans l'onglet "changer la résolution" on ne me propose que du 1080p au maximum. alors que sur ce même onglet si je selectionne mon écran de pc 1440p on me propose bien toutes les résolutions jusqu'à 2k avec une liste de résolution "Ultra HD, HD, SD" et une autre liste de résolutions "PC".

Enfin pour être plus exacte j'ai déjà pu faire apparaitre la résolution 4k dans le panneau Nvidia : si j'ai le GPU relié à l'ampli (ampli éteint), puis que je banche le 2eme câble hdmi de l'ampli au TV, la résolution 4k est apparait dans le panneau Nvidia. Le souci c'est qu'ensuite des que j'allume l'ampli, le panneau refresh et je n'ai plus que le 1080p de dispo. C'est comme si mon ampli ne voulait faire passer la 4k HDR que lorsqu'il est en veille...

Je pense que je vais partir sur la même solution que toi, à savoir relier TV et Ampli par des câbles séparés... Mais bon cela va rajouter un 3eme affichage fantôme en plus de l'écran 1440P et du TCL.


Pour le branchement GPU > TV > ampli je pensais que le pb venait du eARC vs ARC entre TV et ampli, mais si cela vient de la comme tu le dis d'une compatibilité niveau EDID dans ce cas je suppose qu'il est inutile de regarder du coté d'un boitier type "eARC extractor" pour transformer l'eARC en HDMI entre le TV et l'ampli...


Et dire que j'avais pris il y a quelques années un ampli 4k HDR pour mon projecteur 1080p en prévision de mon changement de TV et qu'au final peut importe le branchement il va falloir "bidouiller"...

Si jamais quelqu'un a une autre idée.
Merci encore.
yopla_
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2024 15:01
  • offline

Message » 14 Fév 2024 1:19

Si jamais quelqu'un a une autre idée.
Merci encore.


Je n'ai pas testé avec un boitier pour séparer le son et l'audio, le prix est pas donné et moins il y a de périphérique plus je préfère.
Pour ta solution de l'ampli éteint, si tu es bien sur une prise 4k (sur game chez moi) regarde du coté des paramètres de l'ampli, bien mettre l'entrée hdmi en mode passthrough comme ca ton ampli récupère juste le signal audio et laisse passer le flux video.

Et oui c'est ce qui me dérange aussi le fait d'avoir 2 affichages dans mes paramètres sur windows.
Du coup prochaine dépense ce sera un ampli directement en hdmi 2.1 mais ce sera + tard.

Je sais pas si je suis le seul mais je trouve le mode jeu pas top en utilisation quotidienne sur le pc, (en mode standard RAS) mais en mode jeu ca fait une sorte de léger scintillement, et parfois sur fond sombre des ligne complètes de pixel clignotent en rouge et parfois en 120hz les textes sur fond blanc sont limite illisibles (toujours un leger scintillement qui fait mal aux yeux) mais plus aucun soucis depuis quelques jours, peut-etre une maj de la Tv...
Prout52
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Oct 2023 14:22
  • offline

Message » 14 Fév 2024 20:51

Bonjour tout le monde je viens d'acheter une TCL 65C845 mais j'ai un problème d'artefacts ou de pixelisation autour des objets ou des personnes et aussi en mouvement c'est tout flou.... Je suis vraiment déçu de cette tv... J'aurai voulu la mettre a jour en espérant que sa pourrait résoudre mon problème mais depuis le réseau il me dit que sa n'es pas possible.... Je suis coincé une solution ? Merci

Mise a jour : v8-t653t01-lf1v028
Cocolapin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2024 20:43
  • offline

Message » 14 Fév 2024 23:36

il faut que tu appliques des réglages, prends exemple sur ceux-ci:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1515653620
fred1174
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Jan 2024 19:12
  • offline

Message » 15 Fév 2024 0:29

Merci fred je vais regarder pour appliquer c'est paramètres
Cocolapin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2024 20:43
  • offline

Message » 15 Fév 2024 11:08

Bonjour,
Comment faire en sorte d'avoir un modèle X2 et non X1 à l'achat ? Si certains d'entre vous ont le X2, où l'avez-vous acheté ?
Et le X2 a-t-il réglé le problème de bandes grises ?
Merci,
Guette38
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2024 23:37
  • offline

Message » 15 Fév 2024 11:30

X2 chez Privanet 35 (65C849) et Darty (65C845). Achats pendant les soldes. Pas de problème de bandes grises sur les 2.
Encore en phase de réglage des paramètres d'images à partir du tableau partagé. Merci à vous tous !
Pat91590
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Avr 2014 23:42
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Fév 2024 11:34

Pour la mise a jour une solution ? Merci
Cocolapin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2024 20:43
  • offline

Message » 15 Fév 2024 13:08

Cocolapin a écrit:Pour la mise a jour une solution ? Merci

Reviens quelques pages en arrière et tu trouveras une solution pour télécharger sur clé USB la dernière bêta 2 mise à jour. Un forumeur a généreusement mis à disposition celui-ci. Suivre les préconisations indiquées et tu auras un firmware des plus corrects.
Bien vérifier la version de son matériel X1 ou X2.
8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 15 Fév 2024 19:02

Pat91590 a écrit:X2 chez Privanet 35 (65C849) et Darty (65C845). Achats pendant les soldes. Pas de problème de bandes grises sur les 2.
Encore en phase de réglage des paramètres d'images à partir du tableau partagé. Merci à vous tous !


Tu en es satisfait ? Qualité d'image top ?
Ton ressenti général...
Guette38
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2024 23:37
  • offline

Message » 15 Fév 2024 19:24

dparker31 a écrit:
Cocolapin a écrit:Pour la mise a jour une solution ? Merci

Reviens quelques pages en arrière et tu trouveras une solution pour télécharger sur clé USB la dernière bêta 2 mise à jour. Un forumeur a généreusement mis à disposition celui-ci. Suivre les préconisations indiquées et tu auras un firmware des plus corrects.
Bien vérifier la version de son matériel X1 ou X2.
8)


Merci je vais voir sa et J'ai regarder sur la boîte mais je vois nul part x1 ou x2
Cocolapin
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2024 20:43
  • offline

Message » 15 Fév 2024 20:32

Cocolapin a écrit:Bonjour tout le monde je viens d'acheter une TCL 65C845 mais j'ai un problème d'artefacts ou de pixelisation autour des objets ou des personnes et aussi en mouvement c'est tout flou.... Je suis vraiment déçu de cette tv... J'aurai voulu la mettre a jour en espérant que sa pourrait résoudre mon problème mais depuis le réseau il me dit que sa n'es pas possible.... Je suis coincé une solution ? Merci

Mise a jour : v8-t653t01-lf1v028


Bonjour.
j'ai eu le même problème d'artefacts, il suffit de mettre le paramètre "réduction des saccades " à Zéro dans le menu Image/Paramètres avancés/Mouvement.
Maintenant l'image est parfaite.
youyouland
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2024 20:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message