Je te ferai un petit comparo avec les différentes charges du 12lw1400 et le kartesian.
Attention avec la R serie. Il faut le faire intelligemment.
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, HICOCO, Tron_ic et 52 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Twelvette - 12" + 1.4" (ND3SN)
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Je te ferai un petit comparo avec les différentes charges du 12lw1400 et le kartesian.

OH ! top ! Merci !
Attention avec la R serie. Il faut le faire intelligemment.
Ah mince, je suis mal barré de coté là :/ Heu du coup je doute grandement ... Moi qui imaginais une R de puissance genre 300 watts admissible, heu juste intégrée sur le fil "+" avant le speakon de l'enceinte ...
- Gug42
- Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
je vois que ça parle de la ND3N.
Je sais que Roland utilise la ND1480. En comparant ces deux compressions, je ne vois pas de différence flagrante à part le prix.
18sond conseil de couper plus haut la nd3.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi plus la 1480 que la ND3 version membrane nitrure.
Merci
Cdt
Je sais que Roland utilise la ND1480. En comparant ces deux compressions, je ne vois pas de différence flagrante à part le prix.
18sond conseil de couper plus haut la nd3.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi plus la 1480 que la ND3 version membrane nitrure.
Merci
Cdt
- faulken
- Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
Roland utilise maintenant, en 1.4", des ND3 Be ou N, ne pas prêter attention aux coupures min annoncés par 18Sound, tout dépends du SPL max visé, pour nous on est large pour aller bien plus bas et les disto le permettent, surtout en 16 ohms
- speedbad
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
pour la coupure basse des compressions, je me base sur la courbe d'impédance. La Fs des deux sont à peut près identique.
Mais pourquoi il y a la 1480 encore au cataologue ? je ne comprend pas. Elle a dix ans d'existence. La ND3 est plus récente.
Phase pug différent je pense ?
C'est plus "propre" au dessus de 10K sur le nd3.
Quel intéret d'avoir autant de référence au catalogue. On s'y perd.
Je déteste les constructeurs avec trop de ref. Je ne parle même pas de ce qui te sortent un truc et 6 mois après arrêtent le produit.
Mais pourquoi il y a la 1480 encore au cataologue ? je ne comprend pas. Elle a dix ans d'existence. La ND3 est plus récente.
Je déteste les constructeurs avec trop de ref. Je ne parle même pas de ce qui te sortent un truc et 6 mois après arrêtent le produit.
- faulken
- Inscription Forum: 21 Avr 2003 22:12
Pour la charge j'ai rentré ce que tu as donné pour le 12LW1400
40 litres 40Hz (vert)
50 litres 40Hz (vert)
75 litres 45Hz 2 ohms série (rouge)
Et le kartesian dans 90 litres 45Hz (bleu)
Ici tu vois le niveau spl pour 2.8v
Tu vois que le kartesian certes demande plus de volume mais a 2db de plus que la version 75 litres 2 ohms série qui est équivalente sinon
Les version à plus faible litrage demanderont des correction pour atteindre le même niveau de grave et donc demandera plus de puissance.
Pour info la simu a été faites avec des mesures de T&S que j'ai réalisé dans les mêmes conditions pour les deux.
40 litres 40Hz (vert)
50 litres 40Hz (vert)
75 litres 45Hz 2 ohms série (rouge)
Et le kartesian dans 90 litres 45Hz (bleu)
Ici tu vois le niveau spl pour 2.8v
Tu vois que le kartesian certes demande plus de volume mais a 2db de plus que la version 75 litres 2 ohms série qui est équivalente sinon
Les version à plus faible litrage demanderont des correction pour atteindre le même niveau de grave et donc demandera plus de puissance.
Pour info la simu a été faites avec des mesures de T&S que j'ai réalisé dans les mêmes conditions pour les deux.
- Kro
faulken a écrit:pour la coupure basse des compressions, je me base sur la courbe d'impédance. La Fs des deux sont à peut près identique.
De mémoire phase plug et auto-centrage du dia principalement, un peut pareille entre ND1 et ND1095, moteur (au sens electro) identique en spec
- speedbad
- Pro-Fabricant
Pour la disto petite comparaison à 2.8v entre le 12LW1400 et le WOM300 en H3 et H5
C'est kif kif
C'est kif kif
- Kro
Sur le plan temporel pareil
- Kro
ha oui mais on peut coupé à plus de 1khz en fait ?
- speedbad
- Pro-Fabricant
speedbad a écrit:ha oui mais on peut coupé à plus de 1khz en fait ?
Faudra couper très raide si tu vas plus haut car il faut atténuer au max le 2kHz
- Kro
ok je comprends mieux les 1200hz LR150db de certains ^^ (en FIR), aprés toi tu veux faire du passif donc ordre 4 dessus dans tous les cas pour le ralentir avec la différence de profondeur par rapport au pav
- speedbad
- Pro-Fabricant
Passif si possible mais à voir
- Kro
Un grand merci pour ces infos !! Impressionnant de qualité !
Le temps de les "digérer", je reviens
Le "choix" va être rude ... et le tarif est identique.
De loins comme ça : à 40 hz entre le 12LW1400 40L/40Hz et le wom300 90L/45Hz, perte de 5db ... mais 5dB c'est à la fois beaucoup ... et ... peu vis à vis de la capacité spl du HP dans un salon et de l'économie de volume ...
Et effectivement pour les autres points, distos, intermodulation, temporelle, directivité ... c'est bonnet blanc / blanc bonnet. Merci pour ces infos de qualités et le temps passé !
En fait je voudrais les deux maintenant !
Hum ... sans sub je prends le wom300 ... avec sub ... l'économie de volume ...

ps: pourquoi en passif ? Quand je vois le tarif des dsp et amplis chez thomann vis à vis de la souplesse amenée ?

Le temps de les "digérer", je reviens

De loins comme ça : à 40 hz entre le 12LW1400 40L/40Hz et le wom300 90L/45Hz, perte de 5db ... mais 5dB c'est à la fois beaucoup ... et ... peu vis à vis de la capacité spl du HP dans un salon et de l'économie de volume ...
Et effectivement pour les autres points, distos, intermodulation, temporelle, directivité ... c'est bonnet blanc / blanc bonnet. Merci pour ces infos de qualités et le temps passé !
En fait je voudrais les deux maintenant !
Hum ... sans sub je prends le wom300 ... avec sub ... l'économie de volume ...

ps: pourquoi en passif ? Quand je vois le tarif des dsp et amplis chez thomann vis à vis de la souplesse amenée ?
- Gug42
- Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
Y'a peut-être pas qu'une économie de volume: le 12LW14 ouvre pour un volume donné, la possibilité de choix pour minimiser le Group delay
- Rascalito
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
|
|