Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1200Bandit, Tochiro et 13 invités

TOUT EN RESTANT STRICTEMENT CONFORME A LA CHARTE HCFR un forum dédié aux échanges sur des sujets de LOISIRS non listés par ailleurs dans les autres forums HCFR dédiés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les mots à la mode

Message » 14 Fév 2024 14:08

wopr a écrit:
griosu a écrit:
Je savais que tu dirais ça :love:

Alors déjà c'est faux de prétendre que cela touche "tout" le peuple dont tu parles .. mais uniquement les ...comment dire ... un peu l'équivalent de vos "Tuche" :mdr: :wink: les barakis de kermesse nous disons au plat pays qui n'est point si plat.



Et pouis .. heuu ..puis .. venant d'un peuple qui confond le conditionnel présent avec le futur simple dans sa prononciation du é et du è ... du "ai" et du "ais" ... et ce n'est pas régional .. mais bien général :hehe: :wink:


Comme d'écrire que tous les Français disent "tri","sri" ou "fri" pour 3 en anglais . :wink: :friend:


Tu as raison ... seulement 99% :hehe: :wink: plus précisément tous les français ne disent pas "fri" lorsqu'ils veulent simplement dire trois en engliche, par contre tous prononcent de la sorte dans la prononciation du groupe cité .. 2be3 ... à telle enseigne que certains ont imaginé une légende selon laquelle le groupe se serait appelé "to be free" ... être libre ... avant de devenir 2be3 "pour être trois".

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Fév 2024 14:10

griosu a écrit:
wopr a écrit:
Comme d'écrire que tous les Français disent "tri","sri" ou "fri" pour 3 en anglais . :wink: :friend:


Tu as raison ... seulement 99% :hehe: :wink: plus précisément tous les français ne disent pas "fri" lorsqu'ils veulent simplement dire trois en engliche, par contre tous prononcent de la sorte dans la prononciation du groupe cité .. 2be3 ... à telle enseigne que certains ont imaginé une légende selon laquelle le groupe se serait appelé "to be free" ... être libre ... avant de devenir 2be3 "pour être trois".


Tu ne prononces pas " deux B trois " ? :ane:
wopr
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 14 Fév 2024 14:14

SEM a écrit:
griosu a écrit:Gonflant ces anglicismes d'émissions à la "the voice"
Genre .. nous verrons ce soir dans "ze voice" en "praîme" dans le "débrief" des "blind" :roll:


il reste toujours la possibilité de ne pas regarder... :ko: :ko:
et en tant que marxiste invertébré, je pense à la citation de Groucho :ko:
"je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis."

et milles excuses pour le HS



Ah .. mais je ne regarde pas ... mais le matin voiture direction boulot ...à la radio .. les infos .. z'arrivent toujours à placer le lendemain de l'émission qui a fait quoi aux "blind" la veille ... tu me diras reste plus qu'à couper la radio aussi :mdr: ..

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Fév 2024 14:49

Pour ma part, je n'écoute plus les infos en voiture, ni ailleurs.
C'est pas bon pour ma tension...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Fév 2024 15:32

Fafa a écrit:Pour ma part, je n'écoute plus les infos en voiture, ni ailleurs.
C'est pas bon pour ma tension...


Ma compagne riait aux éclats il y a quelques mois quand elle me voyait vociférer, invectiver & haranguer devant les débats politiques tellement on prend le citoyen pour un c...
Depuis lors, elle ne rigole plus, elle me dit de couper ma télé et de bancher ma musique pour me calmer :hehe:

Je vais envisager... :zen:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 909
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2024 17:04

Je vais nettement mieux depuis que je ne les entends plus me prendre pour un con.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Fév 2024 17:42

Fafa a écrit:Je vais nettement mieux depuis que je ne les entends plus me prendre pour un con.

Le fait que tu ne les entende plus, ne les empêche pas de continuer à te prendre pour un con. :ane:
Ainsi que tous les autres d'ailleurs, tu n'as pas le monopole :lol:
Doublés d'ignorants pour le coup, ce qui les fait encore plus marrer, puisqu'ils vont nous demander de les plébisciter alors que la grande majorité n'a aucune idée de ce pourquoi ils votent :ko:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 26 Mar 2024 21:55

Je relance...

Depuis quelque temps, 95% des personnes à la télé utilisent le "pasque"

C'est paRce que ! Il y a un R bordel :grr: !!
duf666
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 26 Mar 2024 22:02

duf666 a écrit:Je relance...

Depuis quelque temps, 95% des personnes à la télé utilisent le "pasque"

C'est paRce que ! Il y a un R bordel :grr: !!


Dans le même genre, c'est fou le nombre de gens qui ont une façon étrange de prononcer "quelqu'un " .
Ça va de "Ken kin" à " kékin" en passant par " ket kin" :o :wtf:

On a aussi les "SWAT" pour "soit" ( pour l'alternative, l'hypothèse ou la supposition) ou "faite" pour "un fait" :hehe:
wopr
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Mar 2024 5:21

wopr a écrit:
duf666 a écrit:Je relance...

Depuis quelque temps, 95% des personnes à la télé utilisent le "pasque"

C'est paRce que ! Il y a un R bordel :grr: !!


Dans le même genre, c'est fou le nombre de gens qui ont une façon étrange de prononcer "quelqu'un " .
Ça va de "Ken kin" à " kékin" en passant par " ket kin" :o :wtf:

On a aussi les "SWAT" pour "soit" ( pour l'alternative, l'hypothèse ou la supposition) ou "faite" pour "un fait" :hehe:
Euh...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mar 2024 9:54

Ouiiiii :bravo:
Tellement irrittaaaaaaant !! :evil: :hehe: :ko:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 909
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 27 Mar 2024 10:03

Mes élèves ne cessent de dire "aigri" ou "gênant" pour qualifier le comportement de leur camarade.
Une véritable épidémie...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Mar 2024 10:29

Fafa a écrit:Mes élèves ne cessent de dire "aigri" ou "gênant" pour qualifier le comportement de leur camarade.
Une véritable épidémie...


C'est très "malaisant" :hehe:
wopr
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Mar 2024 10:49

Celui aussi revient souvent. wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Mar 2024 11:03

Soit je le prononce soite moi, mais je me soigne :mdr:
"la génance" :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Divers